le 02-05-2019 10:18
Bonjour, j'ai une baisse des ventes sur beaucoup de mes articles.
Je me suis dit peut être un concurrent.
Je ne peux rien dire sur cela c'est les règles du jeu. Du moins tant que cela reste je dirais loyal.
Donc j'ai fait une recherche.
Et là je suis tombé sur un vendeur qui propose la chose suivante :
Article vendu à 1€ port compris !
Je détaille :
article de marque (pile).
neuf.
envoi en lettre prioritaire (donc le plus cher chez la poste).
publicité placé sur l'annonce.
La pile à un coût d'achat.
C'est de la marque.
Le prix du timbre en ligne est de 0,95€ si mes souvenirs sont bons. (prioritaire comme spécifié)
Il y à des frais ebay
Il y à les frais paypal.
Il y à les frais ebay concernant la publicité.
Il y à la TVA.
La boutique du vendeur est ouverte depuis 2 mois.
Il à plus de 300 annonces.
Ce qu'il fait avec la pile à 1 euro il le fait sur beaucoup d'aurtres modèles Energizer et Duracell, avec des prix vraiment cassés (genre 1,70€ avec des modèles de piles qui à l'achat grossiste sont à 0,58€ par exemple). Des prix si bas qu'une fois les frais enlevés, de mon point de vue il est en perte, à moins d'avoir le produit et les frais de port gratuits, mais ce n'est que mon point de vue.
Pas de nom d'entreprise sur les fiches de vente.
Est ce des ventes à perte ?
Est ce légal ?
Comment fait-il ?
Quelqu'un à une idée ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-05-2019 14:25
Bon j'ai fait d'autres recherches, c'est une entreprise à 500 000€ de CA qui existe depuis 10 ans qui débute avec ce pseudo sur ebay en mars 2019 mais d'après moi ils devaient déja connaître ebay sous un autre pseudo vu les techniques de mises en vente utilisées pour faire grimper l'annonce en haut.
Vu qu'ils ont un site de e-commerce et vu leur taille ils doivent bénéficier de tarifs extra préférentiels de la part de la poste, ce qui n'est pas mon cas.
Je me sens comme une épicerie à l'arrivée des supermarchés à l'époque. Sa pile à 1€ doit vraiment pas être loin de la vente à perte toutefois...
C'est vraiment abuser vu les tarifs qu'ils pratiquent toutefois. Mais c'est comme ça on va essayer de faire avec et on verra bien dans le futur.
le 02-05-2019 10:20
Peut être il négocie les prix mais cela ne représente que quelques cents au mieux, le grossiste va pas lui en faire cadeau, même sur du volume
le 02-05-2019 11:43
le 02-05-2019 14:25
Bon j'ai fait d'autres recherches, c'est une entreprise à 500 000€ de CA qui existe depuis 10 ans qui débute avec ce pseudo sur ebay en mars 2019 mais d'après moi ils devaient déja connaître ebay sous un autre pseudo vu les techniques de mises en vente utilisées pour faire grimper l'annonce en haut.
Vu qu'ils ont un site de e-commerce et vu leur taille ils doivent bénéficier de tarifs extra préférentiels de la part de la poste, ce qui n'est pas mon cas.
Je me sens comme une épicerie à l'arrivée des supermarchés à l'époque. Sa pile à 1€ doit vraiment pas être loin de la vente à perte toutefois...
C'est vraiment abuser vu les tarifs qu'ils pratiquent toutefois. Mais c'est comme ça on va essayer de faire avec et on verra bien dans le futur.