annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay????

Bonjour,

Je vous pose cette question a titre de sondage.

Je trouve surprenant qu'ebay (site fiable) utilise Mondial Relay comme partenaire alors c est une messagerie minable.

d'autres  sont beaucoup plus efficaces !!!!!!!!!!

enfin quand un vendeur ne propose que Mondil relay il se pénalise tout seul car beaucoup refuse de prendre le risque d'être livré ou pas livré par eux

merci de vos réponse

Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Re : à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay??

Bonjour

Sondage pour ou contre Mondial Relay :

Je suis pour

Pourquoi ? Et bien je vais vous le dire...

Je n'ai jamais eu de problème, mais alors jamais.

C'est moins cher que la poste (à titre indicatif, 8,95€ entre 1 et 2 kg pour la poste ; 3,80 € pour MR), je n'attends pas des plombes pour poser le colis, je peux suivre facilement le colis en tant que vendeur et acheteur. Il y a des relay partout en France.

Les assurances sont intéressantes. Depuis que je propose MR en envoi principal, je vends plus.

Il y a toujours la possibilité de choisir la poste, je ne l'ai jamais refusé. Quoique, on ne me l'a jamais demandé non plus.  Tiens ? Pourquoi ça ?

J'incite tous les vendeurs à proposer ce service ; j'achèterai plus, bien plus. Quand je dois payer plus cher les frais d'envoi que l'objet, ça me scie les nerfs !!!

J'aimerai aussi que le site d'ebay propose les frais d'envoi fixes poue le même pays comme le font certains car j'en ai un peu marre des arnaqueurs qui cherchent à gagner plus en faisant monter le prix des frais postaux. J'en ai vu qui demandent  +1 ou +1,5 voire +2 euros par miniature en plus (par exemple puisque je les collectionne). ils ont perdu le sens commun. 2 euros ça fait 13 francs quand même. Faut pas pousser mémé dans les orties.

Merci

x
Message 21 sur 25
dernière réponse

Re : à votre avis,eBay doit il changer de partenaire de livraison et laisser tomber Mondial Relay??

Bjr

Je suis d'avis en réponse au postulat de départ que l'on ne devrait jamais rester avec qu' un seul partenaire surtout dans les affaires.

Si vous en avez plusieurs cela permet de créer une saine émulation entre eux, afin qu'ils donnent le meilleur d'eux mêmes.

C'est à dire comme un principe de sélection naturelle; Il ne me semble pas judicieux d'imposer  un mode mais simplement d'arbitrer entre plusieurs, au regard de leur éfficacité. Et si l'un des partenaires ne remplit pas les conditions de fiabilité alors il doit être évincé.

C'est d'ailleurs le reproche que l'on peut faire également sur les modes de paiement  avec Paypal comme mode pour ainsi dire imposer si l'on souhaite vendre sur certaines destinations en tant que particulier et exclusif si l'on souhaite vendre au royaume uni pourtant membre de l'ue !

C'est le même topo pour les frais de port. Pour mon cas les frais de sont jamais les mêmes car mes objets ne le sont jamais , ni en poids , ni en valeur , ni en fragilité.

A titre personnel depuis que je vends sur la toile , j'ai toujours fait appel à colissimo pour mes expéditions dans le monde entier et à ce jour sur 20 ans je n'ai eu qu'une seule perte de colis  qui m'a été remboursée et des retards qui eux aussi m'ont été remboursés sous forme d'avoir.

Pour de la poupouille à trois francs six sous, je serais plus enclin à vous suivre dans votre raisonnement mais pour des objets de valeur; On ne lésine pas sur  les frais de port sur lesquels ebay prélève sa dîme.

Pour ma part  frais de port est devenu une formulation  trop vulgarisé pour être crédible. Je pense que coût logistique me semble plus approprié. L'acheminement d'un colis n'étant qu'une des composantes ...

Je comprend bien que l'acheteur ne souhaite pas dépenser pour des frais ne donnant pas une plus value à une marchandise  pensant qu'il ne s'agit que d'un service qui de toute façon devrait lui être offert .

Mais ce service est aussi un produit puisque il est intégrer dans le calcul des commissions par ebay et Paypal mais aussi taxé  par les services fiscaux lorsqu'il permet d'acheminer un colis en provenance d'un pays hors UE.

...

Message 22 sur 25
dernière réponse

Que des bons points. Smiley tirant la langue

Normal, pour une "coxinel" !!! Smiley très heureux

Bonnes ventes, Smiley clignant de l'œil

Message 23 sur 25
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour

je suis professionnel et mes envois se font par la poste,avec un numéro de suivi,celui qui pose les tracts s'il pique un colis dans la boite je ne crois pas qu'il puisse faire son métier longtemps (en réponse à ....).

je dois seulement avoir fait 5 envois mondial relais mon dernier envoi date du 02.06.2015 celui est introuvable en angleterre à ce jour j'ai posé réclamation aucune nouvelle,c'est à moi de téléphoner à dijon.

pour un professionnel je ne peu me permettre d'envoyer un objet port compris cela aurait effet de gonfler mon CA sans raison et j'envoi mes objets protégés cela a un coût,je ne met pas une étiquette sur l'objet et via envoi.et envoyer port compris zone A ou zone C le tarif est multiplié par 3.impossible d'appliquer pour moi.

EB se permet de taxer sur les frais de livraisons,je ne peu me permettre de perdre de l'argent.

si vous faites des ventes en temps que particuliers vous n'êtes pa soumis au RSI.

c'est vrai que la poste à gonfler ses tarifs.

par contre les tarifs MR ne sont toujours exacts avec EB.

CDT

Message 24 sur 25
dernière réponse

Je viens de faire un achat qui a été expédié par Mondial Relais, et je suis furieuse .Le jour de l'achat le vendeur m'a indiqué d'office un point relais pour retirer mon colis , j'ai immédiatement répondu que l'adresse de livraison m'obligeait à traverser le moitié du 10eme arrondissemnt et que ce n'était pas possible. Qu'il existait un point relais  dans le 9eme arrondissemnt beaucoup plus près de chez moi  j'habite à la lisière du 9eme et 10 eme, les livraisons dans le 9 eme sont toutes  pas loin de chez moi  j'indiquais même  l'adresse.ou je pouvais recup mon colis sans problème  Réponse du vendeur  Impossible ! Ce matin j'ai donc du aller au fin fond de la rue du Fg du Temple , la personne chargée des colis était en retard j'ai attendu 20 minutes au moins.ce fut un vrai cauchemar par cette canicule .Bref j'ai mis  1h30pour crecup ce colis alors que s'il avaient tenu compte de mon adresse de livraison qui est un dépositaire Mondial relais j'aurais mis 10minutes. Indiquer arbitrairement une adresse de livraison  me semble un non sens. Les acheteurs devraient pouvoir sélectionner une adresse parmi les points relais du transporteur. Je suis depuis fort longtemps une acheteuse E Bay c'est la première fois que je suis vraiment furax  . Pouvez-vous y remédier . Merci Cordialement

Message 25 sur 25
dernière réponse