annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

1ère vente argent non reçu

Bonsoir. Je viens d'effectuer ma première vente sur eBay aujourd'hui même. L'acheteur pouvait payer par carte bancaire ou par Paypal mais je n'ai rien sur Paypal et un message sur eBay me dit que je recevrai l'argent le 31 janvier. Or, j'en ai besoin le plus rapidement possible pour pouvoir envoyer le colis. Que dois-je faire? Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît? Par avance merci.
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Bonsoir @kimonalou_0 

Tout est expliqué là :

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/getting-paid-items-youve-sold/pending-payments?id=4155...

" j'en ai besoin le plus rapidement possible pour pouvoir envoyer le colis" = vous n'avez pas compris, c'est une mesure de protection, sans envoi les fonds ne seront jamais débloqués...

cdlt

Message 2 sur 13
dernière réponse

Si je comprends bien je suis obligé d'envoyer le colis alors que je n'ai pas reçu l'argent... il me semble qu'il est déconseillé d'envoyer un colis que vous avez vendu si vous n'avez toujours pas reçu l'argent de la vente. Effectivement je ne comprend pas. Ça n'est pas logique et pas prudent. Faut-il à ce moment-là que je clique sur colis envoyé pour recevoir les fonds?
Message 3 sur 13
dernière réponse

non en effet vous ne comprenez pas... vous devriez relire attentivement le lien...

tout ce que vous avez à vérifier c'est qu'il y a bien un paiement en attente sur votre compte paypal

de là paypal retient les fonds pour protéger l'acheteur en cas de couac (procédure nouveaux vendeurs ou vendeurs occasionnels)

et donc tant que vous n'enverrez pas vous ne pouvez pas espérer avoir la main sur le paiement

colis envoyé ne suffira pas : pourquoi vouloir gruger le système ?

il faudra que l'acheteur le reçoive et que la commande soit conforme...

si vous n'étiez pas d'accord avec cette procédure il ne fallait pas proposer paypal comme moyen de paiement.

Message 4 sur 13
dernière réponse

Je n'essaie en rien de gruger le système comme vous dites.. Je suis quelqu'un de correct et de respectueux. Je trouve qu'il ny a aucune protection pour moi en tant que vendeur!! Et c'est ma première vente par ebay et Paypal !! Comment j'aurais pu le savoir!! J'ai toujours acheté par Paypal mais j'ai jamais vendu, c'est une première pour moi. Et par ailleurs, je n'ai aucun paiement en attente sur mon compte PayPal.
Message 5 sur 13
dernière réponse

visiblement vous souhaiteriez contourner la procédure pour avoir les fonds avant envoi... Smiley frustré

"je n'ai aucun paiement en attente sur mon compte PayPal"

à 19h23 vous dîtes "un message sur eBay me dit que je recevrai l'argent le 31 janvier"

Il y a donc bien eu un paiement...

= vérifiez si l'adresse paypal sur l'annonce est correcte

= vous avez bien, sur la ligne de vente ebay, le sigle € en bleu avec,et, en passant le curseur dessus, la mention d'un paiement paypal "à telle date"

Message 6 sur 13
dernière réponse

visiblement vous souhaiteriez contourner la procédure pour avoir les fonds avant envoi...

Cette phrase est une remarque insultante.
Comme je l'ai dit je suis quelqu'un de respectueux. Je n'ai JAMAIS écrit que j'étais au-dessus des lois!!

Je demandais juste de l'aide et voilà qu'on me dit que je fais mes propres lois, ben voyons !!

Merci bien.

Message 7 sur 13
dernière réponse

Bonjour @kimonalou_0 

Autres renseignements dans ce lien:

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/pourquoi-mes-paiements-provenant-de-ventes-ebay-sont-ils...

Malheureusement, c’est le règlement et on ne peut pas en échapper pour la première vente...

IL FAUT absolument que dans l’activité de votre compte PayPal il y a la trace de ce paiement...même s’il n’est pas disponible de suite... AVANT d’envoyet l’objet vendu...

Vous pouvez, demain matin contactez PayPal, pour voir mieux avec eux...

Pour les contacter, allez-y en menu, tout en bas de la page: AIDE et en bas de la page d'aide: contacter nous

Cordialement

———————

Meilleurs Vœux 2021!

Ballet Don Quichotte : https://youtu.be/OXn2DYujhRk

Message 8 sur 13
dernière réponse

Bonsoir.
Merci. Là, c'est beaucoup plus explicite. Il aurait fallu que "koalagris" m'envoie ce lien directement. Ok, je contacterai donc paypal dès demain matin.
Merci à vous Cecilia-06000 et merci pour votre respect.
Bonne année!
Meilleurs Vœux 2021 également.
Message 9 sur 13
dernière réponse

@kimonalou_0 

Je vous invite à relire vos posts : en decouvrant cette mesure votre seule réaction a été de savoir comment faire pour disposer des fonds avant envoi, d'où mon constat (puisque cette procédure est justement faite pour éviter qu'un vendeur indélicat disparaisse avec les fonds sans expédier).

Quant au lien paypal posté à 21h31 : les infos qu'il contient sont les mêmes que celles du lien ebay que j'avais posté à 19h30.

Paypal ne fera rien d'autre que vous confirmer cette procédure...

Message 10 sur 13
dernière réponse

@kimonalou_0 

a cela s'ajoute le fait que le paiement de la première vente doit être accepté dans votre compte paypal

Message 11 sur 13
dernière réponse

@kimonalou_0 

Or, j'en ai besoin le plus rapidement possible pour pouvoir envoyer le colis. Que dois-je faire

pourquoi 30 euros de port pour un baigneur , votre livreur c'est sécuricor

Message 12 sur 13
dernière réponse

@kimonalou_0 

j'ajoute , avec un paiement paypal retours refusé ne sert a rien , paypal fait comme il veut

Message 13 sur 13
dernière réponse