le 14-04-2011 15:23
Bonjour a tous,
Alors voila je vous explique mon soucis :
J'ai vendu 2 lot de vetements et j'ai donc envoyé les 2 colis le meme jour à la poste. La guichetiere a la poste (peu aimable) n'a pas fait attention et a inversé les etiquettes! Par conséquent les acheteuses n'ont pas recu le bon colis! J'ai remplie une réclamation de la part de la poste. Mais la personne m'a dit que pour un remboursement, cela risque de ne pas passer car selon eux "j'aurais du verifier ce que la quichetiere coller comme ettiquette sur le colis!".
Je suis surprise de cette réponse par La Poste! Est ce vraiment a nous de verifier le travail de la poste??
J'ai proposé aux deux ebayeuses de s'envoyer mutuelement leurs colis et que je les rembourserai par paypal. Mais pour l'instant pas de réponses de leurs part et je ne sais pas trop comment faire!
Je suis etudiante et du genre naive et emotive alors je ne suis pas tres a l'aise depuis ce midi! (j'ai peur d'avoir une evaluation négative pour negligence!)
C'est la premiere fois que cela m'arrive! Est ce arrivé a quelqu'un d'autre?
Merci d'avance!
Bonne apres midi !
le 15-04-2011 18:38
Bonjour,
Cela arrive malheureusement assez souvent!!!
Quand vous allez à la poste, c'est à vous de donner vos colis un par un avec le bordereau de manière à ce qu'il soit enregistré un par un de sorte qu'il n'y ait pas de mélange. Bien sûr que c'est à vous de vérifier vos colis. C'est vous qui savez ce qu'il y a dedans et à qui c'est destiné...pas la postière.
Dans votre cas, cela peut très bien se passer comme vous pouvez avoir pas une mais deux négatives...il n'y a pas de recette infaillible pour une telle méprise. Récemment j'ai vu un cas où un des deux acheteurs a envoyé le colis à l'autre et n'a rien reçu, l'autre ayant gardé les deux....
Et ce ne sont pas des erreurs de la poste....
-- Modifié par 4287danielj à 15 Apr 2011 18:39 CEST