annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

2 ventes sans paiements, 2 personnes de Russie

Bonjour,

J'ai vendu un objet aux enchères vendredi soir et un autre hier en fin de journée, ce sont mes premières ventes.

Les deux ne m'ont pas encore payé. Pour le premier, il s'était pourtant renseigné auprès de moi sur les frais de ports dans son pays (Russie) avant de renchérir, je lui avais donc donné l'information. Il a gagné, et ne voyant aucun paiement, j'ai fait une relance ce matin et j'ai reçu une réponse étrange de l'acheteur que je ne comprends pas vraiment :

"Les salutations! Il y a eu quelques problèmes. vous êtes victime d'une arnaque, maintenant les cartes sont bloquées. Malheureusement, nous n'avons aucune idée de la date à laquelle nous pouvons effectuer le paiement. Nous vous apportons nos changements. Merci"

pour moi ça pue cette histoire, vous me conseillez quoi ? Je vais ouvrir le litige quand ce sera possible demain soir.

Pour la 2e vente, j'avais exprès envoyé un message avant la fin de l'enchère au futur gagnant en donnant l'info des frais de ports, j'ai reçu une réponse du style "tout me va, je veux tellement avoir ces poupées"

Et finalement silence radio, pas de paiement, enfin moi quand je veux quelque chose absolument je paye dès que possible... J'attends un peu avant de relancer. 

est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Quel est leur intérêt de faire cela ? je n'enverrai jamais les articles sans paiement de toute façon... Je crois que je vais bloquer la Russie car les 2 sont des russes.

Merci pour vos retours d'expérience

Oriane

Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

Bonjour,

Comme vous dites ca pue >  commencer deja a vendre en france > mettre c'est pseudo dans la liste des interdits et litige non payé 4 jours plein apres la vente 

Message 2 sur 35
dernière réponse

Bonjour

Merci je vais ouvrir les litiges dès que ce sera débloqué.

Je vais relancer tout de suite la 2e comme ça je serai fixée si je reçois aussi une réponse bizarre 😅

Message 3 sur 35
dernière réponse

Bonjour @ori432  ;

Pour le premierqui est un profil (o) , pas de cadeau : si pas de paiement d'ici 4 jours : litige objet non payé.

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/rsoudre-les-litiges-pour-objet-non-pay-avec-les-achete...

Pour le 2ème, j'ai vu qu'il a enchérrit sur 13 autres ventes en l'espace de 6 jours ; perso, j'attendrai les 4 jours , si pas de paiement, je relance 1 fois et si rien sous 48 h : litige .

Cordialement .

Message 4 sur 35
dernière réponse

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le 2e "alisam", le profil a été créé le 3 avril... c'est quoi le souci si je relance avant les 4 jours ?

Comment vous faites pour voir sur quoi il a renchérit ? (et pour voir mes ventes sans paiements ?? 😂

Message 5 sur 35
dernière réponse

@ori432  ;

Le délai de paiement sur eBay est de 4 jours , c'est pour cela que je vous ai dit d'attendre .

Pour voir s'il a enchérit chez d'autres vendeurs, je clique sur le nombre d'enchères de votre vente, ensuite sur son pseudo indiqué dans l'historique des enchères .

https://www.ebay.fr/bmgt/ViewBidderProfile?&mode=1&item=402766290399&bidtid=963779344027&_trksid=p24...

En cliquant sur "objets en vente", je peux voir vos ventes en cours et vos ventes terminées, mais je ne peux pas savoir si payées ou non . C'est d'après votre question que je le sais .

Cdlt.

Message 6 sur 35
dernière réponse

Merci beaucoup! Ben c'est lui, timon, qui m'a répondu la réponse bizarre avec les cartes bloquées...
L'autre je ne l'ai pas encore relancé (alisam, compte 0 inscrit le 3 avril, qui avait mis une enchère automatique...)
Message 7 sur 35
dernière réponse

@petanq57 , j'essaie de trouver la même page pour alisam-3932 , impossible à trouver, dans mon historique des enchères j'arrive que sur la page de son profil. Je ne trouve pas le lien vers ses autres enchères pourtant je suis allée là où vous me dites

Message 8 sur 35
dernière réponse

Rebonjour,

alisam vient de me payer par paypal, mais j'ai reçu un mail me disant que mon argent était suspendu : "

Le paiement issu de cette vente a été suspendu par eBay.

eBay a demandé que l'argent issu de cette vente eBay soit temporairement suspendu. L'argent suspendu par eBay sera automatiquement transféré sur votre solde disponible sous 21 jours."

J'ai lu que ça pouvait être dû au fait que je suis nouvelle vendeuse. Est-ce que ça peut être à cause d'un risque d'arnaque quelconque ? je rappelle que l'acheteur est russe et le compte a été créé le 3 avril (jour où il a renchérit), mais j'ai toutes ses coordonnées (adresse, tel, mail)

Message 9 sur 35
dernière réponse

Bonjour, @ori432 ,

Vérifiez que l'argent est bien sur votre cpte PP pour être rassurée.

Argent bloqué 21 jrs puisque vous êtes vendeuse débutante. De plus, il faut accepter ce paiement sur le site PP 🕉 

Message 10 sur 35
dernière réponse

bonjour,

merci pour votre réponse rapide.

Donc je dois payer de ma poche les 28,1 euros de frais de port... une fois le colis envoyé, je recevrai mon argent dans tous les cas ? la personne n'a aucun moyen de m'arnaquer ?

Les sous sont bien dans paiement reçu sur paypal, je n'ai pas eu à accepter. Il y a écrit argent suspendu : la somme 

Message 11 sur 35
dernière réponse

@ori432 ,

Il ya tjrs un risque avec PP, l'acheteur peut déclarer que l'objet reçu est abimé ou non conforme et vous en renvoyer un autre, et vous seriez tenue de payer le port retour. Je ne veux pas vous faire peur, juste vous mettre en garde.

Il y a heureusement une majorité de gens honnêtes. 

Message 12 sur 35
dernière réponse

merci... j'espère que ça ne sera pas le cas. J'ai fait des recherches sur l'adresse sur maps, c'est un vrai bâtiment, et le numéro de tel est bien attribué et dans la bonne ville...(me suis servie d'un moteur de recherche russe). par contre elle a un nom super commun donc impossible de trouver les réseaux sociaux ou autre qui  montre l'identité de la personne

Message 13 sur 35
dernière réponse

rolala je pensais que c'était simple mais non... on ne peut pas envoyer en Russie par l'outil d'envoi d'ebay, je vais devoir passer par la poste directement. Vous faites régulièrement comme ça @max2661953 ? il n'y a pas plus d'assurance via l'outil d'ebay ?

désolée pour mes questions mais j'ai l'impression de me lancer dans un truc pas du tout safe

Message 14 sur 35
dernière réponse

@ori432 ,

Perso, je ne vends pas à l'international.

Si vous envoyez par la poste, choisissez un mode d'envoi avec une assurance qui couvre la valeur de vos poupées.

Message 15 sur 35
dernière réponse

Oui j'ai pris l'assurance à 1 euro qui indemnise jusqu'à 100 euros en cas de souci
Message 16 sur 35
dernière réponse

Bonjour

Utilisez un colissimo avec affranchissement en ligne ce qui vous permettra de bien avoir l'adresse enregistrée en ligne

Remplissez les documents douaniers correctement car la destination n'est pas facile (colis souvent ouverts pour vérification) et le passage en douane peut être très long et si ça bloque le colis sera refusé.

Déjà que le délai de réception est très aléatoire selon la région où vous envoyez (parfois plus de 23 jours)

Message 17 sur 35
dernière réponse

Merci beaucoup j'ai mis le maximum de documents (j'ai rempli un formulaire de facture en + de celui de la poste, + j'ai ajouté la facture eBay, enfin le détail du paiement en plusieurs exemplaires)
C'est à St Petersbourg
On peut me refuser un colis même si j'ai tout bien rempli et ce que jenvoie est légal ? C'est un petit coli, c'est une boîte à chaussures
Message 18 sur 35
dernière réponse

Vendre comporte des risques qui augmentent dès qu'il s'agit de l'international et plus encore vers des pays commen la Russie ou le Mexique. Le droit, la légalité, etc est à oublier, mais si vous joignez bien tous les documents et que vous ne vendez pas de produits illégaux, cela devrait passer la douane.

Après reste le transit.

St Pétersbourg c'est mieux qu'en pleine campagne en période de neige!!!

Vis à vis de la Poste, en cas de doute, il ne faut pas hésiter à ouvrir une réclamation le plus tôt possible étant donné que les délais de réponse sont très longs et démarrent à la date de réclamation.

Il faut savoir que la Poste n'a aucun complexe à répondre 3 mois après, nous sommes heureux de vous informer que votre colis a bien été livré hier.

Si vous, vous avez une obligation de délai, la Poste, elle n'en a pas...

Fort heureusement, la plupart des colis arrivent sans soucis, mais, il faut savoir que ce n'est pas du 100%

Message 19 sur 35
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Ces deux ventes sentent la fausse barbe ...j'ai déjà eu le cas comme de plus comme paypal ne vous couvre pas autant dire que si vous envoyez vos objets , vous pouvez considérer qu'ils sont perdus .

Le scénario est cousu de fil blanc ...votre paiement sera bloqué 21 jours , vous envoyez l'objet , le destinataire le recevra et ne donnera plus signe de vie, il fermera son compte, fera un blocage a sa banque peut être même qu'il a utilisé de fausses informations bancaires ou celle d'un autre pour créer son compte  et noyer le poisson avec paypal et ne donnera plus signe de vie et je pense même que les deux commandes sont du même bonhomme. Googleliser une adresse en Russie, je vous souhaite  bien du  courage avec le cyrillique et aussi avec une destination qui reste aux yeux du profane assez exotique.

La communication c'est sans doute de la mauvaise traduction via google ....je ne sais pas si le montant des deux commandes est importantes mais si c'est le cas , je vous conseille fortement de vous sortir de cette ornière , si en revanche la somme est modeste et que le risque n'est pas très lourd dans ce cas , vous pouvez par curiosité , abattre votre jeu ....ceci étant les frais de port pour la Russie ne sont pas gratuits et dites vous que si il y a une embrouille, c'est vous qui devrait en subir intégralement les conséquences ! ebay et paypal ne feront rien pour vous , sauf de vous enfoncer un peu comme pour vous rendre plus responsabke d'avoir été une victime ! C'est cela la réalité aujourd'hui d'un vendeur qui utilise paypal, le système de paiement ebay et toutes les garanties acheteurs qui y sont associés et dont aucunes ne seront en votre faveur.

Message 20 sur 35
dernière réponse