annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur conteste reception

Bonjour
J’ai effectué une vente via eBay et effectué l’envoi en lettre suivie mardi 05/06
Malheureusement le suivi n’etait pas disponible sur le site de la poste ces derniers jours, et l’acheteur m’accuse de ne pas avoir envoyé l’objet
Elle souhaite ouvrir un litige alors que l’objet est indiqué comme livré ce jour
Que puis je faire?
Merci d’avance
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Acheteur conteste reception

bonjour @margauxhurd

 

lui envoyer la copie d'écran du suivi indiquant la livraison (qu'elle peut d'ailleurs consulter d'elle-même sur le site de la poste avec le N° de suivi que, je suis sûr, vous lui avez fourni)

 

http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index

 

et éventuellement lui conseiller d'appeler le 36 31 pour voir avec la poste si elle n'a rien dans sa bal.

 

(parfois les lettres suivies sont flashées "distribué" de façon anticipées, ça m'est déjà arrivé en tant qu'acheteur, donc possible qu'elle l'ait lundi...)

 

Vous (tout comme elle) pouvez aussi faire une réclamation en ligne :

https://www.laposte.fr/reclamation/success/conso/1

la poste fera une enquête si besoin

 

et si litige il y a : vous fournirez le suivi postal...

 

 

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Acheteur conteste reception

Merci bcp pour votre réponse @koalagris
Oui j’ai fourni le numéro de suivi dès l’envoi, mon payement sur paypal est suspendu et sur eBay l’achat n’est pas encore indiqué comme livré, j’espère que le suivi de la poste sera pris en compte en cas de litige, car la personne n’est pas très coopérative et assez agressive
Message 3 sur 9
dernière réponse

Acheteur conteste reception

à votre place je contacterais paypal par tel pour leur expliquer : ça accélerera les choses (c'est gratuit depuis un fixe)

 

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us

 

vous pouvez toujours lancer la réclamation postale en ligne dès maintenant : ça prend 2 minutes (et vous faîtes une copie d'écran que vous lui envoyez pour prouver votre bonne foi)

 

Message 4 sur 9
dernière réponse

Acheteur conteste reception

                                  Bonsoir @margauxhurd :

 

                  Vous dites : << mon payement sur paypal est suspendu >>

 

                         Donc si l'argent est bloquée , c'est qu' il y a un dossier de litige d'ouvert ; je pense que c'est sur le gestionnaire d'eBay . Allez voir dans : Mon eBay ==> Ventes réussies , s'il n'y a pas un message d'eBay vous invitant à répondre à un litige .

 

 

Cordialement .

Message 5 sur 9
dernière réponse

Acheteur conteste reception

bonsoir @petanq57

 

j'ai pensé comme toi au départ mais c'est la toute 1ère vente du posteur...

donc je pense + au bloquage de fonds ppal  "standard" de 21 jours auquel tous les nouveaux vendeurs sont confrontés

 

ceci dit rien n'empêche au vendeur d'aller vérifier cela dans son compte : si il y a déjà un litige il le verra (à priori pour l'instant c'est juste une menace de l'acheteur.... à confirmer)

 

Bonne soirée

Message 6 sur 9
dernière réponse

Acheteur conteste reception

Bonsoir @koalagris ;

 

Bien vu ; c'est fort possible qu'il s'agisse de la "règle du paiement bloqué 21 jours" .

 

 

Bonne soirée .

Message 7 sur 9
dernière réponse

Acheteur conteste reception

Effectivement je n’ai pas de message d’ebay, j’ai egalement fait la démarche auprès de la poste en envoyant une copie d’ecran a l’acheteur et contacté eBay et paypal pour expliquer la situation
Merci a vous
Message 8 sur 9
dernière réponse

Acheteur conteste reception

Bonjour, il est possible que l'acheteur n'ait réellement pas reçu la lettre suivie, bien qu'elle indique distribuée (vol dans boite aux lettres, erreur du facteur, vol du facteur, ...).

J'ai moi même déposé plainte car les colis et lettres suivies étaient indiquées livrées mais je ne recevais rien.

Maintenant en tant que vendeur, avec votre preuve de distribution, vous êtes couverte.
Message 9 sur 9
dernière réponse