annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur refusant de payer.

Bonjour,

Je sait que beaucoup de message comme le mien ont été publier mais je n'ai pas trouver le même cas que moi.

Tout d'abord je me présente je suis un tout jeune débutant sur eBay, mon père étant professionnel et un membre très présent sur eBay (plus de 700 commentaires si je me souvient) j'ai décider de rejoindre cette communauté d'ebayeur.

Je vous explique mon problème:
Comme je vous le disait je débute seulement et pour cela j'ai mît certain objet en vente direct avec l'option "faire offre" . Un acheteur ma fait une offre et je l'ai accepter, j'avais préciser que je voulait un paiement par paypal, l'acheteur voulait m'envoyer un chèque alors je lui explique tout simplement que ça sera plus long étant donner le temps qu'il faudra à recevoir le chèque et à l'encaisser. L'acheteur fut vexer (je pense ) et commença à mal me parler (pas d'insulte mais presque) ,cet acheteur à un bon niveau sur eBay et il me dit que vu mon niveau c'est à moi d'envoyer mon objet et une fois reçu il enverra le paiement. Bien sur j'ai refuser car j'ai jamais vu ça sur internet. Je reste poli est respectueux mais maigres tout cela il refuse de payer l'objet et il me demande d'annuler la vente.
Mon père ma dit que non car je risque d'avoir des points en négatif (ce qui craint pour un début) .

Je n'ai rien a me reprocher ,je suis honnête tout comme mon père , il ma conseiller de mettre cette histoire en litige.

Malgres tout cela j'ai peur d'avoir des problème par rapport à mon niveau.

Ma question est simple: est ce que je risque quelque chose étant donné mon niveau (0) et le sien (élevée) .
EBay risque t'il de lui donner raison de par son activité sur le site et son ancienneté?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de lire mon message

Cordialement
Message 1 sur 6
dernière réponse
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re : Acheteur refusant de payer.

Bonjour,

Pas de paiement = pas d'envoi

Litige pour objet non payé : http://resolutioncenter.ebay.fr/

http://pages.ebay.fr/services/buyandsell/biddermanagement.html>>>>>>>>>>>>> regarder bien cela

Vous prenez que pay pal , essayer de proposer virement bancaire

Que risquer vous !!!!  évaluations

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour ;

Votre annonce est très claire , paiement accepté : Paypal

Si votre acheteur n'a pas Paypal , il peut vous payer par carte de crédit .

Ne lui présentez pas une Demande d'annulation de transaction car s'il réponds Non ,vous perdez les frais de commission Ebay ;

S'il ne paye pas , il ne vous reste que le litige pour paiement non reçu . Gardez bien tous vos é-mails pour preuve ;

Heureusement qu'Ebay ne prend pas en considération l'ancienneté des membres pour résoudre les litiges.

Le risque c'est de prendre une "tomate" de l'acheteur , mais s'il ne paie pas ,vous pourrez peut être la faire "sauter" par Ebay ; ça par contre ce n'est pas gagné .

Cordialement .

Message 3 sur 6
dernière réponse

@ptit

dans votre cas pas de lézards , vous n'acceptez que paypal , donc même si votre acheteur vous mets une tomate ebay

l'enlèvera sans problème , ( ne révez pas c'est le seul cas ou c'est simple )

vous ouvrez un litige objet non réglé que vous fermerez 4 jours plus tard paiement non reçu

vous récupérerez ainsi la commission perçue par ebay , et mettez ce pseudo en enchérisseur interdit

Message 4 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour,

Pas de paiement = pas d'envoi

Litige pour objet non payé : http://resolutioncenter.ebay.fr/

http://pages.ebay.fr/services/buyandsell/biddermanagement.html>>>>>>>>>>>>> regarder bien cela

Vous prenez que pay pal , essayer de proposer virement bancaire

Que risquer vous !!!!  évaluations

Cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour ;

Votre annonce est très claire , paiement accepté : Paypal

Si votre acheteur n'a pas Paypal , il peut vous payer par carte de crédit .

Ne lui présentez pas une Demande d'annulation de transaction car s'il réponds Non ,vous perdez les frais de commission Ebay ;

S'il ne paye pas , il ne vous reste que le litige pour paiement non reçu . Gardez bien tous vos é-mails pour preuve ;

Heureusement qu'Ebay ne prend pas en considération l'ancienneté des membres pour résoudre les litiges.

Le risque c'est de prendre une "tomate" de l'acheteur , mais s'il ne paie pas ,vous pourrez peut être la faire "sauter" par Ebay ; ça par contre ce n'est pas gagné .

Cordialement .

Message 3 sur 6
dernière réponse

@ptit

dans votre cas pas de lézards , vous n'acceptez que paypal , donc même si votre acheteur vous mets une tomate ebay

l'enlèvera sans problème , ( ne révez pas c'est le seul cas ou c'est simple )

vous ouvrez un litige objet non réglé que vous fermerez 4 jours plus tard paiement non reçu

vous récupérerez ainsi la commission perçue par ebay , et mettez ce pseudo en enchérisseur interdit

Message 4 sur 6
dernière réponse

Merci à tous pour vos réponses ,cela me rassure vraiment.
Je vais appliquez vos conseils avec soin.
J'aurai juste une question qu'est-ce qu'une tomate?

Encore merci je vous souhaite de très bonne fêtes de fin d'année .

Cordialement
Message 5 sur 6
dernière réponse

une évaluation négative

Message 6 sur 6
dernière réponse