annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteurs suspects, 0 éval. et peu bavard...

Bonjour.

Je suis confronté à un soucis maintes fois rencontré par d'autres.
J'ai eu deux ventes en l'espace d'à peine 24 heures, par deux "profils 0" différents, incscrit chacun le jour même de l'achat.

Pour m'assuré, j'ai contacté les acheteurs pour demander confirmation des adresses de livraison et numéro de tel. à inscrire sur le bordereaux, pas de réponse...

Je sais que la question du "profil 0" fait débat, ceci étant, comme vous le constatez il ne s'agit ici pas que de cela.

J'aimerais vos avis et expériences.

Bien cordialement.

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Acheteurs suspects, 0 éval. et peu bavard...

Précision, les objets ont été payés immédiatement, mais cela ne garantis, à mon sens, rien du tout.

Message 2 sur 16
dernière réponse

Acheteurs suspects, 0 éval. et peu bavard...

                                          Bonjour @skogarfoss*  ;

 

                         Faut pas être si parano ! Vous avez été payé de suite , que demander de plus .

 

                        Vous envoyez à l'adresse qui figure sur paypal , avec n° de suivi , et c'est bon . Pour le N° de téléphone , vous mettez le vôtre si vous n'obtenez pas de réponse .

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 16
dernière réponse

Acheteurs suspects, 0 éval. et peu bavard...

 Et bien, je trouve ça louche, de s'inscrire le jour même que d'acheter, particulièrement lorsqu'il s'agit d'un objet d'une certaine valeur et ne donner aucune réponse aux messages...

Ebay semble favoriser les acheteurs en cas de litige, un numéro de suivi suffit t'il vraiment à éviter les soucis ?

Message 4 sur 16
dernière réponse

Acheteurs suspects, 0 éval. et peu bavard...

Bonjour,

 

Il est vrai qu'avec Paypal il peut y avoir des abus et que très souvent l'acheteur a gain de cause même si il est de mauvaise foi.

 

Hélas il n'y a pas d'autre solution que de ne pas proposer Paypal comme moyen de paiement.

Message 5 sur 16
dernière réponse

Acheteurs suspects, 0 éval. et peu bavard...

                  @skogarfoss*  ;

 

                  un numéro de suivi suffit t'il vraiment à éviter les soucis ?

 

                 On va dire qu'il vaut mieux éviter la Lettre suivie , vu que depuis Mars , elle n'est plus scannée au départ mais seulement à l'arrivée .

 

                Autrement , si litige pour objet non reçu avec un colis expédié en suivi , vous donnez la preuve de la Poste du suivi livré et c'est bon .

 

Cordialement .

Message 6 sur 16
dernière réponse

Acheteurs suspects, 0 éval. et peu bavard...

Effectivement l'envois en simple lettre suivi me semblait problématique.

Merci à tous pour vos lumières, si d'autres veulent s'exprimer, je reste attentif.

Message 7 sur 16
dernière réponse

Acheteurs suspects, 0 éval. et peu bavard...

Re bonjour.

Je reviens, car j'ai du nouveau.

Concernant l'une des ventes, l'acheteur à enfin répond à me smessages, mais avec un autre compte, créé aujourd'hui même.........

Je n'ai attention que trop tard, le bordereau est payé/imprimé/collé...
C'ets toutefois un envois contre signature obligatoire.



Votre avis est le bienvenu.

Message 8 sur 16
dernière réponse

Acheteurs suspects, 0 éval. et peu bavard...

(Pardon pour ce festival de fautes...)

Message 9 sur 16
dernière réponse

Acheteurs suspects, 0 éval. et peu bavard...

SI je ne me trompe pas cela doit être un achat ou il vous crée un compte uniquement pour la transaction et un réglement en carte bleue qui passe par paypal 

En ce moment c'est la mode des clients qui font un unique achat sur ebay et dont tu entends plus jamais parler 

Ca reste un client normal juste que pour communiqué avec lui c'est la croix et la banniére et que si tu as pas toute les informations tu peus oublié la réponse avec le complément si il ne consulte pas ses emails

C'est comme sur un site de petite annonce ou tu as juste a discuter avec le vendeur ouvrir la transaction réglé celle ci et puis aprés tu repars comme si de rien était a tes occupations quotidienne 🙂

Ebay est devenu comme les magasins maintenant un site de passage pour les curieux ou les acheteurs mais qui n'essaie plus de fidélisé via son site mais qui met ses produits en avant par des pubs sur d'autre site 🙂

 

Message 10 sur 16
dernière réponse

Acheteurs suspects, 0 éval. et peu bavard...

Merci pour cette réponse.

Une chose que je crois n'avoir pas évoquée: l'acheteur à répondu à mon message via un autre compte, tout neuf celui-là aussi.

J'ai cancel la vente.

Message 11 sur 16
dernière réponse

Acheteurs suspects, 0 éval. et peu bavard...

@skogarfoss*  ;

 

Bizarre , bizarre , mais bon .

 

Vous avez bien fait d'envoyer contre signature .

 

Vous devez envoyer impérativement à l'adresse qui figure sur son compte Paypal .

 

S'il veut recevoir l'objet à l'adresse du nouveau compte , il doit la rajouter sur son compte Paypal .

 

 

Cordialement .

Message 12 sur 16
dernière réponse

Acheteurs suspects, 0 éval. et peu bavard...

Son adresse est la même que sur le reçu paypal, aucun souci là dessus.

 

Pensez-vous donc qu'il n'y a pas de soucis ?

Message 13 sur 16
dernière réponse

Acheteurs suspects, 0 éval. et peu bavard...

Bonjour @skogarfoss*  ;

 

Je n'en sais trop rien ; on voit tellement de choses sur le forum .

 

Il ne pourra pas vous faire le coup de l'objet non reçu , c'est sur .

 

Reste le coup de l'objet non conforme ? ? ? Mais bon , il ne faut pas généraliser non plus .

 

 

Cordialement .

Message 14 sur 16
dernière réponse

Acheteurs suspects, 0 éval. et peu bavard...

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

A titre personnel, je suis mitigé dans votre affaire car moi aussi je vends des objets de prix et que j'ai eu des achats par des profils 0 mais que par ailleurs dans les deux cas j'ai eu les deux personnes par téléphone; De plus je n'accepte pas Paypal comme moyen de paiement, ce qui par ailleurs retire pas mal de profils nauséabonds.

 

Comme ebay ne fait pas toujours son job pour lequel on le paye, le vendeur doit se montrer vigilant car vous n'avez aucun feedback pour connaître la nature de ce profil.

 

Lorsque vous avez ce genre de transaction, vous devez googleliser l'adresse postale de l'acheteur ainsi que ses coordonnées téléphoniques et tenter d'aller à la pêche aux informations sur le web qui parfois apporte de nombreuses réponses sur la nature d'un acheteur . On ne se découvre pas une nature de carotteur en se levant le matin, c'est un état d'esprit, et il est fait à parier qu'il a du sévir sous d'autres cieux.

 

Ensuite si il y a paiement paypal , là c'est le risque maximum pour un vendeur et vous devez tel un limier de la sfac , profiler vous-même ce profil et estimer l'encours risque. Il faut avec paypal savoir si cet acheteur est un paypal certifié.

 

Mon sentiment, il est rare d'avoir  deux profils zéro différents qui achètent quasiment le jours même et même si il y a eu paiement paypal , vous n'avez aucune garantie d'être protégé par paypal en cas de malveillance et même ebay les y aideront à vous enfoncer un peu plus dans la tromperie.

 

De toute façon , vous devez être en contact avec vos acheteurs d'un moyen ou un autre; Perso je suis plus pour un contact direct avec l'acheteur surtout lorsqu'il s'agit d'un pseudo novice acr on ne sais jamais qui se cache dérrière !

 

Ensuite , si vous décidez de faire affaire et au regard de la valeur de l'objet, vous devez suivre la procédure ebay et paypal à la lettre et expédier le colis en mode suivi avec preuve de livraison par une remise contre signature.

 

 

Et vous armez de courage et de croiser les doigts !

Message 15 sur 16
dernière réponse

Acheteurs suspects, 0 éval. et peu bavard...

Merci paulalex2016 pour votre réponse.

Googeliser, c'est effectivement ce que j'ai fait, mais sans résultat probant.

 

Mais bon, un compte créé le jour même d'un achat par un individu lambda, qui répond à un message via un autre compte, celui-ci créé le jour de l'envois de ladite réponse, il y a de quoi être suspicieux.
Ça, c'est pour la vente que j'ai annulée.

 

 

Comme dit précédement, j'ai donc eu une autre vente, d'un autre compte lui aussi créé le jour même de l'achat.
Objet peu honnéreux, j'ai concrétisé la transaction, avec envois en suivi. Objet reçu, mais pas d'évaluation... Je conserve mes preuves d'envois le temps nécéssaire.

 

Message 16 sur 16
dernière réponse