annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Adresse de livraison acheteur erronnée : à qui la faute ?

Bonjour,

 

Un acheteur fait le mort pendant trois jours. Je lui téléphone pour savoir comment il va payer : il me dit "par cheque" sans rien ajouter.
Je pars en vacances, je lui envoie le colis à l' adresse qu' il a renseigné sur EBAY.

Son réglement par chèque me parvient... avec une demande d' envoi à une autre adresse (!)

L' adresse qu' il a donné à ebay n' existe pas : d' après colissimo.fr, il est impossible de livrer à l' adresse 1 : le colis me sera renvoyé sous peu.

 

Ma question est donc de savoir QUI VA PAYER LE SECOND ENVOI : à qui la faute ?

Le vendeur n' a t il pas obligation de fournir à ebay une adresse valide ? Ebay n' a t il pas vérifié cette adresse ?

 

Au delà de mon cas particulier, je voudrais savoir ce que le droit-ebay dit là-dessus.

merci à tous.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Adresse de livraison acheteur erronnée : à qui la faute ?

                                   Bonjour ;

 

                     Vous êtes tous les 2 en fautes : l'acheteur pour avoir mal renseigné ses coordonnées sur eBay et vous, pour avoir envoyé l'objet AVANT d'avoir reçu le paiement; Il ne faut jamais faire confiance . Vous avez de la chance qu'il vous a réglé . S'il ne vous avait pas envoyé son chèque, vous n'aviez aucun recours .

 

                     Maintenant, comme vous devez envoyer à l'adresse indiquée sur eBay, pour moi votre acheteur devra payer les frais de réexpédition de son colis .

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 5
dernière réponse

Adresse de livraison acheteur erronnée : à qui la faute ?

le droit ebay , ça n'existe pas , seul la loi Française existe

Message 3 sur 5
dernière réponse

Adresse de livraison acheteur erronnée : à qui la faute ?

MERCI à vous.

L' acheteur ne peut il pas me dire qu' il a donné l' adresse trois jours apres al vente et m' accuser d' avoir envoyé l' objet trop tôt ?

Message 4 sur 5
dernière réponse

Adresse de livraison acheteur erronnée : à qui la faute ?

                              Bonjour ;

 

               S'il vous fait la remarque, vous lui dites que le règlement vous impose d'envoyer l'objet à l'adresse indiquée sur eBay par l'acheteur ; vous n'êtes pas couvert si vous envoyez à une autre adresse et que le colis se perd . Vous avez eu de la chance que le colis est revenu et en bon état .

 

               S'il veut changer d'adresse, il doit d'abord la modifier sur son compte .

 

 

Cordialement .

Message 5 sur 5
dernière réponse