annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Adresse de livraison incomplète

Bonjour j'ai vendu un objet aux enchères et l'acheteur qui a remporté l'enchère a payé immédiatement via paypal. J'ai alors envoyé l'objet via une lettre max à l'adresse de livraison spécifié. Ceci dit l'adresse de livraison ne comportait pas le nom de l'acheteur mais simplement son initial en majuscule. 

En gros l'adresse de livraison était de la forme, pour l'exemple : Brigitte B. Le numéro de la rue, la rue et la ville étant eux clairement spécifié.

Le temps a passé et je découvre que l'acheteur a ouvert un litige car il n'a pas reçu l'objet. Effectivement dans l'interface de suivi de la poste je vois que l'objet m'est réexpédié.

J'aimerais savoir comment cela va aboutir, car l'envoi de cet objet à été à ma charge vu que l'acheteur a pour le moment suspendu son paiement (prix de l'objet + frais de livraison).

Donc en gros pour le moment je n'ai rien touché comme argent et j'ai avancé l'argent de cette 1ere livraison.

Je pense lui renvoyer l'objet avec cette fois-ci son nom de famille en toute lettre (que j'ai eu via l'interface paypal mais elle n'est nullement spécifié sur ebay) mais qui paiera ces nouveaux frais de livraison ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Grosse érreur de ta part, c'est l'adresse spécifié sur paypal qui est la référence.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Tu n'a pas tiqué en ne voyant qu'une initiale pour nom.? ça risquait fort de ne pas aboutir....mais c'est fait.Smiley frustré

Cela risque bien d'être à tes frais pour ce nouvel envoi mais que cet acheteur mette ses adresses à jour ET sur ebay ET sur Paypal, car ça aussi, c'est parfois coton..

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 3 sur 7
dernière réponse

Effectivement j'ai tiqué mais ne voyant le nom de famille nulle part j'ai pris le risque, j'étais pressé. Pour moi "l'adresse de livraison" stipulé sur ebay faisant foi (je ne vois d'ailleurs pas pourquoi l'adresse figurant sur paypal prendrait le pas sur une adresse ebay flaguée "adresse de livraison" ou alors il faudrait que cela soit clairement précisé. Est-ce précisé quelque part ?). D'ailleurs un  système informatisé n'en aurait pas fait autrement. A savoir imprimer et envoyer à l'adresse indiquée, et ce peu importe la forme de cette dernière.

Sinon je trouve ça très surprenant que du coté d'ebay il n'y ait pas de script vérifiant ce genre de saisie. A savoir un nom comportant une seule lettre... 

Donc j'aurais dû regarder sur paypal... quid pour cette personne quand le paiement ne se fait pas par paypal ?

Bref oui je vais très certainement lui renvoyer l'objet à mes frais même si à mon sens les approximations viennent d'un peu tout le monde (ebay compris)

Merci pour vos réponses.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Bien évidemment que c'est prècisé...!!!! c'est avant qu'il faut se renseigner.

Paiement paypal.----->adresse fournie par paypal

Autre paiement   ----->adresse fournie par ebay

Et l'erreur dans ce cas précis ne vient que.....de vous...désolé

Cordialement

Message 5 sur 7
dernière réponse

Merci pour votre explication mais où est-ce que cette priorité entre paypal et ebay est précisée ?

Bien cordialement.

Message 6 sur 7
dernière réponse

dans les conditions de protection paypal

c'est fou d'utiliser un moyen de paiement aussi risqué ( pour les vendeurs ) que paypal et de pas prendre le soin de lire le règlement paypal

dès qu'un paiement est fait par paypal ebay France se désintéresse du souci et vous vous débrouillez avec paypal

si votre acheteur lassé d'attendre son colis fait une réclamation , n'envoyez rien , vous perdriez alors le fric , l'objet et deux envois

Message 7 sur 7
dernière réponse