annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Article envoyé en colissimo mais non reçu

Bonjour, je vends depuis de nombreuses années sur ebay mais c'est la première fois que cela m'arrive...

J'ai fais une vente  le 02 Janvier, l'acheteur a payé par paypal, j'ai expédié en colissimo l'article comme convenu or le colissimo semble être "perdu" (pas pour tout le monde...)

Le suivi postal n'a plus été actualisé depuis cette date, jour où j'ai déposé le colis dans mon bureau de poste

J'ai bien entendu fais une réclamation auprès de la poste mais pas de réponse à ce jour. j'ai bien sûr conservé la preuve d'envoi

 

Comment faire ?

Si l'acheteur fais un litige pour objet non-reçu (ce que je peux comprendre en soi), j'ai tout perdu objet + argent de la vente ?

 

Merci d'avance !

Message 1 sur 8
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Article envoyé en colissimo mais non reçu

Bonjour,

 

A votre place j'appellerais quand même le 3631, mieux vaut en faire trop que pas assez.

Quand on n'insiste pas, et qu'on loupe la date, c'est classé sans suite (ça m'est arrivé).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Article envoyé en colissimo mais non reçu

Bonjour,

 

La procédure si perte postale est la suivante :

 

vous devrez rembourser intégralement l'acheteur (cela va de soit), dès que la poste vous aura confirmé la perte du colis (on ne sait jamais, quelquefois qu'ils l'achemineraient quand même), le mieux est quand même de prendre les devants en informant l'acheteur du souci pour le faire patienter (n'hésitez pas à lui envoyer un scan du bordereau de dépôt et du suivi postal pour prouver votre bonne foi)

la poste vous dédommagera à hauteur de 23€/kg pour un colissimo simple perdu (donc à calculer selon le poids figurant sur le bordereau) par chéque.

 

en général les réclamations en ligne reçoivent une réponse assez rapide, vous pouvez aussi appeler le 3631 pour prendre un peu la température sur l'avancée des recherches.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Article envoyé en colissimo mais non reçu

Bonjour ,

lorsquel'on fait une réclamaton auprès de la poste , on vous communique un N° de dossier et il vous est envoyé un mail de confirmation .

Si cela n'a pas été fait recontactez les ..

Vous pourrez ainsi communiquer ce N° de dossier à votre acheteur , ce sera une preuve supplémentaire  qui montrera que vous prenez les choses en main .

Cdlt.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Article envoyé en colissimo mais non reçu

D'accord, merci pour vos réponses !

Oui,j'ai bien eu le numéro de dossier on va encore patienter ! Sur le mail de la poste ils indiquent un délai de 2 semaines supplémentaires il ne faut pas être pressé.. !

 

Bonne fin de journée

Message 4 sur 8
dernière réponse

Article envoyé en colissimo mais non reçu

Bonjour,

 

A votre place j'appellerais quand même le 3631, mieux vaut en faire trop que pas assez.

Quand on n'insiste pas, et qu'on loupe la date, c'est classé sans suite (ça m'est arrivé).

Message 5 sur 8
dernière réponse

Article envoyé en colissimo mais non reçu

 vous êtes pro , appelllez le 36 34 , diablement plus rapide et éfficace que le 36 31

Message 6 sur 8
dernière réponse

Article envoyé en colissimo mais non reçu

Non, je n'ai pas d'entreprise mais j'appellerais le 3631

Message 7 sur 8
dernière réponse

Article envoyé en colissimo mais non reçu

J'en suis à au moins 4 colis envoyés en colissimo sans signature "perdus" par la Poste en moins de un an, perdus...,  en fait pas pour tout le monde....

 

Je pense qu'il y a des vols (cela reste exceptionnel mais quand même), je connais d'autres personnes qui n'ont jamais revu leur colis, pourtant arrivé quasiement au bureau de poste de distribution (dans le 78, dans le 33 notamment). Cela reste pour le moment un tabou, mais comme partout (bagages à l'aéroport de Roissy...) il y a des personnes malhonnêtes qui se servent et restent impunies.

 

Donc à chaque envoi, bien réfléchir à la valeur du contenu, et aller vers des options à la fois moins chères et peut être plus sûres comme Mondial Relay, ou des transporteurs privés : professionnellement, je n'utilise la Poste que pour du courrier et encore pas important, jamais plus pour des documents confidentiels (mon ancien bureau de Poste m'avait perdu tout en ensemble de documents financiers confidentiels) et jamauis plus pour du petit matériel en colis.

 

Ma dernière réclamation par courrier pour ma dernière perte date de plus de deux semaines, et aucune réponse de la Poste....Encore mieux, une lettre suivie avec un chèque dedans perdue il y a plus de 3 mois et même constat....

 

 

Message 8 sur 8
dernière réponse