annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attention colisimo assuré non remboursé!

michel38001
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai envoyé un objet de valeur par colissimo recommandé assuré R4 soit à valeur de 600 euros.

Perdu le 15 novembre et nous sommes le 19 décembre, toujours pas de remboursement en vue.

Le service client au 3631 est digne de l'administration soviétique : dossiers ouverts puis fermés, relances en pagailles, informations erronées. On se demande si ils embauchent que des stagiaires dans ce service. Après mes nombreux appels, personne n'a été en mesure de me dire quand je serai remboursé, ils affirment qu'ils ont 21 jours au delà de lesquels je devrais être remboursé, seulement voilà depuis le 15 novembre, ça fait un peu plus. Pas de courrier écrit non plus. Après un recommandé cinglant, j'ai seulement reçu un mail de confirmation.

Mon avis : les opérateurs ont des instructions de la poste pour faire traîner un max pour décourager les clients de demander leur dû.

Bien s0r j'ai du rembourser l'acheteur, j'ai donc 600 euros dans le c...

Alors un conseil, si vous voulez envoyer un objet de valeur, utiliser un service de confiance, surtout pas la poste. A bon entendeur...

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour

et que dit le bureau de poste où vous avez déposé le colis ?

voici ce que j'ai trouvé, si ça peut vous aider

http://www.documentissime.fr/cas-pratiques-droit/la-poste-a-egare-mon-colis-quels-sont-mes-droits-20.html

il semblerait qu'ils ont 2 mois, ensuite le médiateur et enfin le juge de proximité, pour ce montant ça vaut le coup

Message 2 sur 6
dernière réponse

michel38001
Non applicable

Bonjour

Merci pour l'info. Je pense que ferai les démarches.

Le bureau de poste de l'expédition me renvoi au 3631, eux aussi semblent étonnés qu'il ne me remboursent pas plus rapidement.

Message 3 sur 6
dernière réponse

hello_tous
Non applicable

Bonsoir j'ai déjà eu une perte de colisimo assuré !

ça durée 3 mois pour le remboursement total ! et c'était l'année passer pendant les fêtes comme maintenant (peut être pour ça que j'ai attendu 3 mois ) mais j'ai bien été remboursé !

Message 4 sur 6
dernière réponse

michel38001
Non applicable

Ca y est j'ai reçu le chèque de remboursement de 600 euros, 2 mois et demi après la perte. Un conseil : ne communiquez avec le service client qu'en lettre avec AR, car ils adorent faire traîner et vous mener en bateau.

A+

Message 5 sur 6
dernière réponse

coucou c'est comme a la sécu et a la caf  3 mois de retard dans les dossiers

Message 6 sur 6
dernière réponse