annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Au bout de combien de jours l'acheteur doit-il régler son achat suite à une enchère ?

Bonjour,

Je suis un nouveau vendeur sur ebay et je me pose donc quelques questions.

J'ai réussi une vente aux enchères le 20 novembre dernier, et je n'ai pas encore reçu le paiement (c'est vrai que ça ne fait que 2 jours...).

J'ai réalisé d'autres ventes, pour lesquelles le paiement a été instantané, alors je pensais qu'il en était de même à chaque fois.

De plus, l'acheteur est tout nouveau (comme moi) sur ebay, inscrit depuis le 18 novembre.

Dois-je m'inquiéter ?  A partir de quand et comment dois-je me manifester ?

Merci par avance pour vos réponses,

Bonne journée à tous !

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Au bout de combien de jours l'acheteur doit-il régler son achat suite à une enchère ?

J'ai également des soucis avec des gens qui ne paient pas et qui ne communiquent pas. J'ai des objets vendus fin Octobre, toujours pas réglés à ce jour.

C'est vraiment stressant.

Message 2 sur 14
dernière réponse

@zend

et vous attendez quoi pour ouvrir un litige pour objet non réglé que vous fermerez 4 jours plus tard paiement non reçu

Message 3 sur 14
dernière réponse

Oui, je l'ai fait. Merci
Message 4 sur 14
dernière réponse

Merci pour votre réponse.

En effet, c'est stressant. Surtout que j'ai choisi uniquement le règlement par Paypal.

Je vois bien que le paiement est normalement instantané. Sinon, il n'y a en général pas de suite. Donc, je pense que je vais choisir l'offre de la seconde chance pour ceux qui restent impayés.

Bonne soirée

Message 5 sur 14
dernière réponse

bonjour

ce lien devrait vous aider :

http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html

2 jours ce n'est pas encore très alarmant !

tout dépend aussi du mode de paiement choisi :

par Paypal ce peut-être très rapide, par chèque c'est plus long, le temps qu'il arrive - (l'encaisser avant l'envoi de l'objet, pour ne pas vous retrouver avec un chèque sans provision)

et un petit message de rappel ?

Message 6 sur 14
dernière réponse

Merci, mais je n'arrête pas d'envoyer des messages et pas de réponse.

Bonne soirée !

Message 7 sur 14
dernière réponse

Vous avez instaurer un délai de paiement avec chaque annonce, n'est-ce pas !

• Paypal est instantanné
  • un chèque = 1 à 4 jours de délai postal

Je conseille un petit message courtois de rappel au bout de 2 - 3 jours en demandant son mode de paiement.

Pas la moindre réponse au bout du délai de paiement :

• LITIGE A OUVRIR peu après

Message 8 sur 14
dernière réponse

Merci. Je vois que Paypal est instantané.

Donc ce sera litige ou offre de la seconde chance pour d'autres.

Message 9 sur 14
dernière réponse

l'encaisser avant l'envoi de l'objet, pour ne pas vous retrouver avec un chèque sans provision

un chèque peut revenir sans provisions 3 semaines après son encaissement et de toutes manière vous vous voyez attendre 3

semaines pour envoyer le colis , vos étoiles vont en prendre un coup

de toute façon , si vous ne prenez que paypal le délai pour ouvrir un litige est de 4 jours , si vous prenez aussi les chèques

comptez 7 jours

Message 10 sur 14
dernière réponse

bonsoir

quand je mets un chèque en banque, si le compte est bien approvisionné,  il est crédité sur mon compte très rapidement, dans les 2 ou 3 jours qui suivent

vous pouvez aussi prévenir votre acheteur que vous enverrez l'objet après encaissement- ça m'est arrivé en achetant sur le B..C... (sûr de moi j'ai tjrs été d'accord) vous verrez bien sa réaction

certaines banques étant plus rapides que d'autres, renseignez-vous auprès de la vôtre -

Message 11 sur 14
dernière réponse

Unique Paypal, donc ça devrait être instantané... Merci
Message 12 sur 14
dernière réponse

Hi

Vous comptez entre 2 à 5 jours pour le paiement par chèque en fonction du lieu d'expédition .

Il peut arriver que le chèque s'égare si vous n'avez rien reçu au bout de 5 jours vous vous en inquiétez auprès de votre acheteur.donnez lui le bénéfice de l'inexpérience ...

Ensuite en ce qui concerne les chèques vous avez une date de valeur et là c'est une affaire de confiance; Soit vous attendez que le chèque soit crédité sur votre compte avant d'expédier votre colis soit vous n'attendez pas .*

Il est rare qu'un acheteur sur ebay et en fonction de son profil vous fasses un chèque en bois car les conséquences peuvent être douloureuses pour son auteur.

Il y a plusieurs avis sur cette question, celui qui a déjà eu mal à partir avec des chèques en bois aura tendance de vous dire qu'il faut attendre l'encaissement et puis les autres ....

Message 13 sur 14
dernière réponse

Merci pour toutes ces infos, mais je ne propose que le paiement par Paypal... donc ça devrait être rapide.
Message 14 sur 14
dernière réponse