le 22-11-2013 10:44
Bonjour,
Je suis un nouveau vendeur sur ebay et je me pose donc quelques questions.
J'ai réussi une vente aux enchères le 20 novembre dernier, et je n'ai pas encore reçu le paiement (c'est vrai que ça ne fait que 2 jours...).
J'ai réalisé d'autres ventes, pour lesquelles le paiement a été instantané, alors je pensais qu'il en était de même à chaque fois.
De plus, l'acheteur est tout nouveau (comme moi) sur ebay, inscrit depuis le 18 novembre.
Dois-je m'inquiéter ? A partir de quand et comment dois-je me manifester ?
Merci par avance pour vos réponses,
Bonne journée à tous !
le 22-11-2013 10:54
J'ai également des soucis avec des gens qui ne paient pas et qui ne communiquent pas. J'ai des objets vendus fin Octobre, toujours pas réglés à ce jour.
C'est vraiment stressant.
le 22-11-2013 18:48
@zend
et vous attendez quoi pour ouvrir un litige pour objet non réglé que vous fermerez 4 jours plus tard paiement non reçu
le 30-11-2013 19:20
le 30-11-2013 19:16
Merci pour votre réponse.
En effet, c'est stressant. Surtout que j'ai choisi uniquement le règlement par Paypal.
Je vois bien que le paiement est normalement instantané. Sinon, il n'y a en général pas de suite. Donc, je pense que je vais choisir l'offre de la seconde chance pour ceux qui restent impayés.
Bonne soirée
le 22-11-2013 11:05
bonjour
ce lien devrait vous aider :
http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html
2 jours ce n'est pas encore très alarmant !
tout dépend aussi du mode de paiement choisi :
par Paypal ce peut-être très rapide, par chèque c'est plus long, le temps qu'il arrive - (l'encaisser avant l'envoi de l'objet, pour ne pas vous retrouver avec un chèque sans provision)
et un petit message de rappel ?
le 30-11-2013 19:18
Merci, mais je n'arrête pas d'envoyer des messages et pas de réponse.
Bonne soirée !
le 22-11-2013 13:41
Vous avez instaurer un délai de paiement avec chaque annonce, n'est-ce pas !
Je conseille un petit message courtois de rappel au bout de 2 - 3 jours en demandant son mode de paiement.
Pas la moindre réponse au bout du délai de paiement :
le 30-11-2013 19:20
Merci. Je vois que Paypal est instantané.
Donc ce sera litige ou offre de la seconde chance pour d'autres.
le 22-11-2013 18:45
l'encaisser avant l'envoi de l'objet, pour ne pas vous retrouver avec un chèque sans provision
un chèque peut revenir sans provisions 3 semaines après son encaissement et de toutes manière vous vous voyez attendre 3
semaines pour envoyer le colis , vos étoiles vont en prendre un coup
de toute façon , si vous ne prenez que paypal le délai pour ouvrir un litige est de 4 jours , si vous prenez aussi les chèques
comptez 7 jours
le 22-11-2013 20:02
bonsoir
quand je mets un chèque en banque, si le compte est bien approvisionné, il est crédité sur mon compte très rapidement, dans les 2 ou 3 jours qui suivent
vous pouvez aussi prévenir votre acheteur que vous enverrez l'objet après encaissement- ça m'est arrivé en achetant sur le B..C... (sûr de moi j'ai tjrs été d'accord) vous verrez bien sa réaction
certaines banques étant plus rapides que d'autres, renseignez-vous auprès de la vôtre -
le 30-11-2013 19:21
23-11-2013 12:52 - modifié 23-11-2013 12:56
Hi
Vous comptez entre 2 à 5 jours pour le paiement par chèque en fonction du lieu d'expédition .
Il peut arriver que le chèque s'égare si vous n'avez rien reçu au bout de 5 jours vous vous en inquiétez auprès de votre acheteur.donnez lui le bénéfice de l'inexpérience ...
Ensuite en ce qui concerne les chèques vous avez une date de valeur et là c'est une affaire de confiance; Soit vous attendez que le chèque soit crédité sur votre compte avant d'expédier votre colis soit vous n'attendez pas .*
Il est rare qu'un acheteur sur ebay et en fonction de son profil vous fasses un chèque en bois car les conséquences peuvent être douloureuses pour son auteur.
Il y a plusieurs avis sur cette question, celui qui a déjà eu mal à partir avec des chèques en bois aura tendance de vous dire qu'il faut attendre l'encaissement et puis les autres ....
le 30-11-2013 19:23