annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmentaton du colissimo

Bonjour,


 


Le tarif du colissimo a pris une sacrée claque. Avec les 5% de paypal et du site d'affranchissement en ligne de la poste, le colissimo de 500gr est passé de 5,45 à 5,80€.??????????


Je suis très surprise que cela n'est pas fait plus débat que ça


Vont être contents les acheteurs et c'est toujours notre étoile à nous sur les frais de livraison qui va en patir.

Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re : Augmentaton du colissimo

Bonjour


 


Quel débat ?  ?:|

Image and video hosting by TinyPic     
Message 2 sur 6
dernière réponse

Re : Augmentaton du colissimo

bonjour Pount


 cherche bien , tu verra il y en a un qui a posté sur le sujet


bien sur que ça râlera , mais pour ce que je vends sur ebay ça changera pas ma vie


pour le reste , c'est comme ça alors a quoi ça sert de se plaindre , de toute façon c'est l'acheteur qui paye le port


sur d'autres sites les acheteurs discutent les prix , pour se faire offrir le port , si tu y a pensé avant tu as augmenté le prix de l'objet au départ et tu accepte bien volontiers , lui est content , toi aussi


maintenant pour ceux qui vendent des objets neufs a petit prix ça deviendra intenable


la seule solution vendre ailleurs ou changer de marchandise

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re : Augmentaton du colissimo

Bonjour pount,


 


Comme toujours, lorsque les augmentations de tarif pointent le nez.. ça couine.


Mais, il faut se mettre devant une évidence ---> les vendeurs sont obligés de passer sous les fourches caudines des tarifs/transporteurs pour expédier les colis.


 


Pour éviter les soucis dont tu parles, tu as plusieurs solutions :


- intégrer les 35 centimes d'augmentation dans tes prix de vente et conserver le tarif ancien du colissimo pour ne pas traumatiser tes clients


- les prévenir que la poste ayant augmenté ses tarifs et tu en fais le report sur tes FDP...


- faire un prix moyen et unique pour les FDP jusqu'à 500 gr...


- proposer des points relais pour palier à ces augmentations, si faire se peut..


- etc...


 


Sachant que les FDP français font partie des plus chers au monde... la concurrence avec les vendeurs étrangers risque de se porter également sur ce point.


C'est regrettable, mais difficile d'y échapper..


 


😞

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 6
dernière réponse

Re : Augmentaton du colissimo

Bonsoir,


 


Bien sur que je vais augmenter mon tarif de livraison mais je suis seulement surprise qu'il n'y ait pas eu de post là-dessus.


Bon Severus, tu me dis qu'il y en a eu un, je l'ai pas vu. et je trouve qu'il est important d'en parler.


Je ne sais pas vous mais moi, malgré que j'applique ni plus ni moins que le tarif de la poste, j'ai mon étoile sur les frais de livraison à 4,6.


Si les acheteurs potentiels ne connaissent pas les tarifs, ni les contraintes d'envoi, ce n'est pas prêt de s'améliorer.


Et puis tout de même, une augmentation pareille d'un seul coup méritait bien qu'on en parle. Non?

Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 6
dernière réponse

Re : Augmentaton du colissimo

bonjour Pount


 


http://communaute.ebay.fr/topic/Livraison/Signez-La-P%C3%A9tition/20000001773


 


tu voit il y en a d'autres d'émus par les augmentations

Message 6 sur 6
dernière réponse