annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Beaucoup de retards sur les lettres avec la poste

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il vous plait si je suis le seul à avoir beaucoup de retards sur les lettres avec objets.

Peu importe l'affranchissement utilisé(verte, prioritaire et suivi) mes envois subissent beaucoup de retards.

J'ai remarqué aussi que mes envois les plus impactés etaient ceux du lundi.

Quand je dis retard, cela peut aller j'usqu'à 3 semaines.

Je vous laisser imaginer les conséquences, étant donné que beaucoup de client ne font pas la différence entre expédition et livraison et certains vous font comprendre que l'evaluation négative n'est pas loin à peine 2 jours apres leur commande.

Le pouvoir qu'ils ont est démesuré dit en passant.

Ces cas là sont rares heureusement.

Les estimations ebay selon notre réglage d'envoi ne font qu'empirer le problème car on reçoit des message comme "la livraison était prévue le XXX et je n'ai toujours pas reçu"

Que faire ? se ruiner en suivi pour des objets à 3euro et arreter les envois le lundi ?

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Bonjour ;

C'est plutôt inquiétant vos retards ; perso, lorsque je vends, je n'ai jamais eu de problème de retard de livraison avec la poste comme transporteur; que ce soit n'importe quel tarif,(lettre verte, prioritaire, suivie, colissimo), les délais ont toujours été respecté jusqu'à présent. Parfois même, en colissimo, le colis met 1 jour de moins que prévu, j'en suis le premier étonné.

Cordialement.

Message 2 sur 9
dernière réponse

Merci pour votre réponse, j'imagine que cela coince peut être dans ma région alors.
Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonjour ,

non , la réception est dans le temps ...

3 semaines ! C'est énorme !  C'est un problème à régler avec la poste , contactez les pour leur signaler ( N° 3631 ) .

Si les envois se font avec suivi le parcours est facile à consulter , vous pouvez voir où ça coince .

Cdlt.

Message 4 sur 9
dernière réponse

L'histoire des 3 semaines reste quand même rare mais quand je regarde les suivis souvent ça met un peu plus de deux jours et quelques rare cas à environs 10 jours.
Par contre pour le suivi lettre on ne peut pas voir le parcours malheureusement, juste la prise en charge et le centre de traitement du destinataire.
Ceci dit il est vrai que j'ai moins de problème avec les suivis mais ça dépasse souvent les deux jours pour faire du +3+4
J'ai aussi beaucoup de lettres qui arrivent rapidement.
Tout ceci est très aléatoire.
Quand j'appelle le 3631, il parle souvent de grève et n'en disent pas plus.
Merci d'avoir répondu
Message 5 sur 9
dernière réponse

La lettre suivie est visible à sa prise en charge et à sa livraison , mais pour l'envoi colissimo vous pouvez voir les étapes de votre colis .

Déposez une réclamation lorsqu'il y a du retard , vous serez dédommagé quand colissimo et lettre suivie parfois . Pour cette dernière le dédommagement est moindre mais vous pouvez bénificier d'un bon pour un envoi gratuit suivi de 20 g , ce qui correspond à un envoi lettre .

Cdlt.

Message 6 sur 9
dernière réponse

Bonsoir,

Vos relations avec votre bureau de poste en sont peut-être une raison ! Qui sait ? Smiley tirant la langue

Essayez donc d'envoyer pendant un temps depuis un autre bureau, et comparez ! Smiley triste

C'est une possibilité qui peut exister surtout dans les petits bureaux de campagne ? Smiley gêné

Vous pourrez en avoir le coeur net !Smiley clignant de l'œil

Cordialement.

Message 7 sur 9
dernière réponse

Bonsoir,

Alors là "sptme-54",c'est très pertinent ce que vous écrivez !!!!

Je suppose que dans le domaine vous avez de l'expérience,et bien moi un peu et c'est une réalité les rapports un peu

tendus entre les clients de bureau de poste et les employés.

Je connais et j'ai fait ce que vous conseillez,c'est la joie maintenant. (avant la visite au bureau de poste était une corvée)

Cordialement,

CAROLINE.

Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, en ce qui concerne le suivi collissimo je sais bien mais c'est 5 euro minimum un collissimo pour un objet à 3 euro par exemple, je vais courrir à ma perte.

J'ai vu sur internet que j'étais pas le seul à avoir remarqué ces retards sur les lettres du lundi.

Sinon je n'ai pas du tout de problème avec mon bureau de poste qui se trouve à Nîmes et je n'en utilise pas qu'un d'ailleurs.

Je pense que le problème se passe dans un centre de tri mais impossibilité de savoir lequel.

Dernière exemple qui m'a fait écrire ce sujet d'ailleurs.

Une lettre envoyée de Nîmes le lundi 12 octobre pour Montpellier n'est toujours pas arrivée aujourd'hui le 19 octobre.

J'ai eu aussi une lettre qui a mis 4 jours pour parcourir 10KM.

Du coup je me dis que le problème est dans ma région au final.

Cela ne m'empeche d'avoir du courrier qui fait du +1 en lettre verte pour aller jusqu'à Lile.

Cette situation de "non controle" est très embêtante quand on veut fournir un service au top.

Dans l'immédiat les lettres en suivie atténueront un peu le problème je pense mais c'est dommage de devoir en arriver là.

Message 9 sur 9
dernière réponse