le 10-11-2018 12:48
Bonjourn J'ai reçu un objet que je n'ai pas acheté. Il est passé par le service GSP en Angleterre (Fradley Park), et m'a été envoyé par erreur. J'aurais souhaité le faire retourner au véritable acheteur mais bien sûr pas à mes frais, et surtout que je n'ai pas ces coordonnées...
Impossible de trouver comment contacter Ebay pour leur signaler le problème, je ne rentre dans aucune des "cases" pour accéder à un contact mail ou tel.
Si quelqu'un peut m'aider.. (et aider celui qui n'a pas reçu son colis...)
D'avance merci,bonne journée
10-11-2018 13:21 - modifié 10-11-2018 13:22
bonjour @titigroschat
les coordonnées (nom et adresse) de l'acheteur sont fatalement sur le paquet... une petite recherche sur les pages blanches et si vous le trouvez vous l'appelez pour le prévenir.
sinon vous redéposez le paquet non ouvert à la poste en expliquant l'erreur de destinataire = ils le renverront sans frais à l'émetteur.
ebay ne sera pas, vu le nombre de transactions quotidiennes, en mesure de faire des recherches et de retracer la commande concernée.
cdlt
le 10-11-2018 14:03
bonjour je vous félicite pour votre honneté cordialement
le 10-11-2018 14:04
honneteté
le 10-11-2018 15:08
Bonjour @Anonymous
Merci pour votre compliment. C'est juste pour moi le respect des gens et des choses, ce qui se perd beaucoup maintenant.
Et comme tout le monde, c'est désagréable de ne pas voir arriver l'objet qu'on a acheté...
J'espère trouver une solution.
Bonne continuation
Cdlt
le 10-11-2018 14:59
Bonjour @koalagris
Merci déjà pour votre réponse, maisnon, malheureusement si j'en viens à vous demander de l'aide, c'est bien parce que je n'ai aucune coordonnées du réel propriétaire..
Le colis a été livré à mon nom bien indiqué en tant que destinatire, mais ce n'est pas moi le réel acheteur: je pense qu'il y a eu une erreur de tracking quand le colis a été dispatché sur la plateforme en Angleterre de GSP...
Pour ce qui est du colis non-ouvert, ça va être compliqué: déjà il avait été ouvert (certainement par les douanes) et moi, forcément pour essayer de retrouver le destinataire, je l'ai "épluché" 😞
Et la seule ardesse expediteur est une plateforme à Carvin...
A moins que je le rafistole tant bien que mal, et je dis à La Poste de le renvoyer sur cette adresse à Carvin?
J'ai un numéro de "code client" dessus, alors je m'étais dis que peut-être Ebay pouvait retracer à partir de là...
Cdlt
10-11-2018 15:21 - modifié 10-11-2018 15:22
alors là oui, effectivement c'est galère.
si ouvert La Poste refusera de le réacheminer gratuitement, d'autant que c'est bien à votre nom donc ça n'est pas une erreur de distribution de leur part (sinon vous pensez bien que certains agiraient ainsi pour retourner des commandes).
je ne vois pas vraiment quoi vous conseiller... d'autres auront peut-être une idée...
cdlt
le 10-11-2018 15:43
Bonjour @titigroschat
Ce vendeur étant en possession de votre adresse cela laisse supposer que vous avez fait un achat récemment chez lui ... dans vos évaluations, vous avez reçu au cours du mois celle d'un vendeur anglais (mollyblogxxxx). Voir dans ses ventes terminées si par hasard l'objet que vous avez reçu y figure ....
Bon après-midi
10-11-2018 16:00 - modifié 10-11-2018 16:01
Au fait, ce vendeur anglais vous a évalué mais vous n'avez pas déposé d'évaluation.
Avez-vous reçu l'objet que vous lui aviez acheté ? car on pourrait aussi imaginer une interversion d'objets entre 2 acheteurs lors de l'envoi des commandes.
le 10-11-2018 16:15
Bonjour @*cadelac*
C'est effectivement une bonne idée que je n'ai pas eu, d'aller vérifier sur les ventes terminées du vendeur mollyblog, je vais vérifier de ce pas. Pour son évaluation, c'est juste que j'essayais déjà de résoudre le problème du colis mystère, mais j'ai bien reçu celui de MON achat donc pas d'interversion.
Merci également aux réponses apportées par @koalagris
Je vous tiens au courant de mes recherches ce soir.
Cdlt
le 10-11-2018 20:58
@*cadelac*@koalagris@Anonymous
Alors j'ai bien essayer de trouver les Ventes terminées de molly..., et malheureusement je ne sais pas comment faire, je n'ai trouvé que ses objets actuellement en vente.
Mais je lui ai envoyé un message pour lui demander si effcetivement il n'avait pas un objet "perdu", j'attends sa réponse..
Je vous tiendrais au courant, merci à tous pour votre aide et bonne soirée
le 10-11-2018 21:18
Bonsoir @titigroschat
Lorsque vous êtes sur la page de ses objets en vente, dans la colonne de gauche vous cliquez sur Afficher uniquement : ventes réussies
Bonne soirée
le 10-11-2018 22:12
Bonsoir,
Merci beaucoup @*cadelac* pour votre aide, j'ai donc vérifié et ce n'est pas un objet de ce vendeur.
Lui même m'a répondu qu'il n'avait pas envoyé d'autres objets en France, et qu'il devait bien avoir eu un problème avec GSP..
Je suis donc dans une impasse, ne sachant plus quoi faire.
Si quelqu'un entends parler d'un acheteur mécontent de ne pas avoir reçu son colis via GSP, faites moi signe, car là je bloque.
C'était la 1ère fois que je passais par GSP, je ne suis pas sûre de recommencer.
Encore une fois merci de vos conseils, et bonne continuation à tous.