annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Clause de paiement dissuasive

J'ai récemment acheté un objet aux enchères à un espagnole en me fiant aux conditions de paiement et de livraisons listées dans le résumé de l'annonce.

Hors, après que j'ai remporté et payé l'objet le vendeur m'annonce que j'ai oublié de payé les 6€ de supplément lié à paypal. Il dit l'avoir annoné en espagnol dans la description.

Il me semble que ce n'est pas possible pour moi de payer autre chose que la somme prévue dans les termes de la charte.

Je voudrais savoir dans quelles mesures ebay pourrait prendre contacts pour lui expliquer (il ne semble pas me croire) et si il a le droit de refuser la vente sur ce motif.

Merci de votre attention.
Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Clause de paiement dissuasive

Bonsoir,


 


Pour la théorie,


En France, il est interdit de rajouter des frais pour les traitements des CB...


- idem pour paypal, c'est dans leurs CGU, sauf si la législation du pays où vous achetez le permet..


 


En Espagne, je suppose que c'est pareil, mais je ne saurai pas vous l'affirmer, car je ne connais pas la législation espagnole.


 


Pour la pratique, vous ne devriez payer que le montant indiqué sur la fiche d'achat éditée et envoyée par le vendeur.... sans supplément. S'il s'est trompé, il doit assumer.


 


Ne comptez pas sur eBay pour expliquer quoi que ce soit à ce vendeur.


 


Cordialement



 


 


 

-- Modifié par lingma85 à 14 Dec 2012 19:46 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 2
dernière réponse