le 11-06-2020 14:13
Bonjour bonjour,
Un petit post pour receuillir des informations à propos d'un doute que j'ai vis-à-vis de la livraison de quelques colis :
- un colis commandé et posté depuis les US le 26 mars (oui ça fait un petit moment) a enfin décidé de partir de Chicago après y être resté bloqué 2 mois, mais aujourd'hui (11/06/2020) je vois sur le suivi la phrase "your item departed a transfer airport in CH. DE GAULLE, PARIS, FRANCE" en gros : mon colis vient d'entamer un nouveau voyage aérien en partant de Paris,
- un autre colis commandé le 14 mai semble avoir connu le même traitement : "your item departed a transfer airport in CH. DE GAULLE, PARIS, FRANCE" daté du 26/05/2020, lui aussi est reparti "in transit to the destination" mais... vers où, étant donné qu'il est déjà en France et qu'habituellement : une fois arrivé à CDG ou Roissy, les colis sont pris en charge par la Poste...
Je commande assez régulièrement aux US, je sais qu'en ce moment tous les services postaux sont ralentis à cause du covid, mais ce genre de chose ne m'était encore jamais arrivée, quelqu'un saurait à cause de quoi cela pourrait être causé ? douane, aurais-je dû recevoir un papier/mail ? renvoi aux US, parei, aurais-je reçu quelque chose pour me prévenir ? simple erreur, pour un colis ok, pour deux ça me semble être une sacrée coïncidence non ?
Si une personne avec des informations à ce sujet peut me répondre, ça serait parfait, merci par avance
PS : veuillez éviter les réponse sans véritable information s'il vous plait... du genre "c'est le covid tous les services sont en vrac" ou "c'est peut-être les douandes (sans rien de plus dans la réponse)" ou "regarde sur Google (je l'ai déjà fait)" merci encore
11-06-2020 14:29 - modifié 11-06-2020 14:29
Bonjour,
Si je ne me trompe pas cela signifie que le colis a quitté l'aéroport et qu'il est en cours d'acheminement et non pas qu'il entame un nouveau voyage aérien depuis Paris.
le 11-06-2020 18:21
Merci pour cette seule réponse un peu constructive (:
Je me suis posé la question car généralement lorsque le colis est remis aux services postaux français un autre message que celui-ci apparait, j'espères que vous avez raison
le 11-06-2020 16:44
11-06-2020 18:13 - modifié 11-06-2020 18:16
D'acc o d'acc j'arrête de poser des questions sur ce forum d'entraide
11-06-2020 16:59 - modifié 11-06-2020 17:01
Bonjour,
Votre PS est choquant ici ce sont des ebayeurs qui répondent bénévolement.
Incroyable on aura tout vu sur ce forum: évitez de répondre ci évitez de répondre ça et quoi encore ? Prenez vous par la main et
Interrogez directement votre vendeur c'est lui qui est responsable du colis de l'envoi à la réception.
le 11-06-2020 17:59
Bonjour
depuis le 23 mars on ne compte plus vos questions concernant vos colis en transit.
vous gagneriez en sérénité à n'acheter qu'en France...
bonne journée
le 11-06-2020 18:29
11 sujets différents ouverts depuis le début de l'année....
Pour certains , tout est problème...
le 31-01-2021 19:13