annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis jamais reçu, doit repayer les frais de port

Bonjour,

Ma petite soeur a un compte Ebay, pour son premier achat elle a acheté plusieurs objets à un vendeur professionnel avant Noël ( c'était mon cadeau ) !! Durant les 48h qui ont suivi la vente elle a été débité et le colis a été envoyé. Seulement il n'est jamais arrivé ! Aujourd'hui elle a enfin réussi à avoir le professionel au téléphone qui lui dit que son adresse postale n'existe pas !! Pourtant s'est bien la bonne et elle n'a jamais eu aucun souci avec la poste. Le professionnel lui explique que la poste a retourné le colis et que si ma soeur le veut elle doit à nouveau payer les frais de port !

Pourriez-vous me dire si cela est normal ?

Moi je ne suis pas d'accord, le problème ne vient pas de nous, c'est un peu un chantage car en attendant ma soeur a payé les premiers frais de port et l'ensemble de la commande, maintenant si elle veut son colis elle doit repayer, que pouvons-nous faire ?

Je vous remercie de nous éclairer, je parle en son nom car ma soeur a du mal à s'y retrouver sur Ebay ^^

Cordialement. Odeha

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

bonjour si l'adresse est bonne le vendeur peut le renvoyer gratuitement si il ne l'a pas ouvert

Message 2 sur 10
dernière réponse

Elle a acheté quoi ?? Des boomerangs ??

Si son adresse est bien correcte (à vérifier sur le compte Ebay si il n'y a pas une erreur de saisie, ou si objets payés avec paypal, vérifiez aussi que c'est bien la bonne adresse), c'est la livraison qui a du bricoler, le colis rester en souffrance 15 jours à la poste, et repartir....

Si le vendeur a réellement expédié une première fois le colis, il a payé des frais de port pour rien lui aussi... Normal qu'il ne veuille pas vous faire cadeau d'une somme d'argent qui est peut-être liée à une erreur de saisie d'adresse..

Demandez lui le numéro de suivi original, et vérifiez les infos avec la poste de chez votre soeur...

Message 3 sur 10
dernière réponse

Demander une copie du bordereau d'expédition et vous verrez bien où est l'erreur

Message 4 sur 10
dernière réponse

Bonsoir et merci de votre aide !

Toutefois je relève " Si le vendeur a réellement expédié une première fois le colis, il a payé des frais de port pour rien lui aussi. " donc là c'est faux car la première fois les frais de port n'ont pas été offert, ma soeur les a déjà payé !

L'adresse est correcte, absolument aucune erreur, le vendeur a bien écrit la bonne adresse sur le colis, ce colis a été envoyé, mais jamais distribué car soit disant l'adresse n'existe pas, il est resté deux semaines à la poste puis renvoyé chez le vendeur !

De notre côté il n'y a aucune erreur, c'est bien pour cela que je demande quel recours je peux avoir.

Concernant le numéro du colis j'ai réussi à l'avoir aujourd'hui, voici le suivi :

Courrier n° 1K00279126005 (PAP Suivi) : Distribué par PARIS (75020) le 23/12/2011.

Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.

Historique :

le 23/12/2011 : Arrivé au bureau distributeur de PARIS (75020)
le 22/12/2011 : Distribué par EYBENS (38320)
le 22/12/2011 : Retourné à l'expéditeur pour cause d'adresse incomplète
le 22/12/2011 : Arrivé au bureau distributeur de EYBENS (38320)
le 21/12/2011 : Déposé à PARIS BERCY PPDC
le 20/12/2011 : Déposé à PARIS TELEGRAPHE

Donc concrétement que puis-je faire ?

Si on ne paye pas les frais de port on n'a pas le colis !

Mais ce n'est pas normal que se soit à nous de repayer, surtout que l'adresse est exacte !

C'est le vendeur qui devrait régler ce problème avec la poste, et pas l'acheteur à repayer les frais de port !

Message 5 sur 10
dernière réponse

fanchpeul
Non applicable

salut

votre adresse est exacte ?

le 22/12/2011 : Retourné à l'expéditeur pour cause d'adresse incomplète

votre facteur ou factrice était peut-être remplaçant(e)

"c'est la livraison qui a du bricoler, le colis rester en souffrance 15 jours à la poste" :

destinataire pas trouvé ou NPAI = retour immédiat

kenavo

-- Modifié par fanchpeul à 6 Jan 2012 23:37 CET
Message 6 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Oui c'est ça que je ne comprends pas, l'adresse est exacte, le vendeur l'a bien écrit sur le colis, donc je ne sais pas ce que je peux faire, tout aussi bien je repaye les frais de port et à nouveau le colis n'arrive pas !

De plus pour moi c'est un peu innadmissible que le destinataire n'a pas été trouvé, là rue où je vis n'a pas changé depuis un siécle, elle est bien connue de la ville, en 50 ans je n'ai jamais eu de problème de réception de colis, etc... Donc même si jamais il y a eu un facteur en remplacement je refuse de payer à nouveau pour un incompétent !!

Seulement le vendeur n'est pas de cet avis !

Je repaye les frais de port pour avoir le colis sinon tant pis, même pas il me rembourse !

-- Modifié par odeharomantic à 7 Jan 2012 10:16 CET
Message 7 sur 10
dernière réponse

fanchpeul
Non applicable

salut

pour vous éviter d'autres déboires, si vous le pouvez, prennez contact, sans passer par le service 36xx, directement avec le responsable du centre de distribution, pour tirer cette affaire au clair

les remplaçants, les débutants ne sont pas au courant des bidouilles, des astuces, genre boîte masquée ou anonyme, ou pour entrer donner un bon coup d'épaule dans la porte

kenavo

Message 8 sur 10
dernière réponse

bonjour

j ai le meme probleme . l adresse est pourtant exact sur le colis mais le colis n est pas parvenu jusque chez moi. sur l etiquette il y a ecrit qu ils m ont contacté par telephone alors que je n ai recu aucun appel . je tiens a preciser que j ai toujours recu mes colis , tous mes courriers, et ceci avant , pendant et apres l envoi de ce colis. Je desire toujours l objet en vente mais les frais de port sont de 13E , je trouve ca cher quand meme , surtout que j ai deja payé .

Message 9 sur 10
dernière réponse

Cela m'arrive de recevoir des courriers ou colis adressés à des rues voisines voire à l'autre bout de la ville. L'erreur de distribution est toujours possible. Il faut réclamer à La Poste, mais normalement sur l'expéditeur peut faire une telle réclamation alors que c'est vous qui avez financé l'envoi. Il faut insister auprès du vendeur.  Dès lors qu'il y a un retard de livraison (plus de 2J après l'envoi pour un colissimo) et que cela ne vous est pas imputable,  vous devriez être indemnisé, si le vendeur est réticent à faire des réclamations auprès de La Poste, punissez le, même si le problème ne lui est pas imputable.

Message 10 sur 10
dernière réponse