annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis non livré à ma cliente

crecrepimousse
Non applicable

Bonsoir,



Voila j'ai envoyé un colis en secur' export international le 14 mai et ma cliente ne l'a toutjours pas reçu.


J'ai une preuve d'envoi avec numéro de suivi mais aucun acheminement est indiqué sur le site de la poste.


L'objet envoyé est unique et vintage donc impossible de lui en envoyer un autre. Je lui ai dit de patienter pour le moment et que j'allais me renseigner auprès de mon guichet de poste et que je la tenais au courant demain (chose que je vais biensur réellement faire demain)...



Le problème est que cela ne m'est encore jamais arrivé.


1. Si ma cliente ouvre un litige alors je serai obligée de la rembourser ?


2. Dois je faire une réclamation et lui dire que comme la poste a perdu son colis, elle devra patienter jusqu'à l'obtention du remboursement de la poste pour perte ?


3. Dois je lui signaler que c'est à elle de faire la réclamation et lui donner toutes les informations nécessaires ?



C'est vraiment décevant car j'avais pris soin comme à chaque fois de glisser un petit cadeau avec un emballage soigné et tout....


En plus de tout ça j'ai bien peur de me prendre une évaluation négative !!!


Si vous avez une réponse claire ça serait très très gentil !



Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Colis non livré à ma cliente

Bonsoir,



Vous pouvez dire à votre acheteuse qu'entre le Jeudi de l'Ascension qui est un jour non travaillé dans beaucoup de pays et le W.End, il faut qu'elle fasse preuve d'un peu de patience.



Le suivi de secur'export n'est valable que pour  l'Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suède et Suisse.


Pour les autres pays.. le suivi.. ne suit pas.


Le dédommagement est de 23 euros/kg...



Vous avez raison d'aller à votre Bureau de Poste et si a la fin de la semaine il n'est toujours pas arrivé, vous pouvez téléphoner au 3631 pour savoir s'il est au moins parti de France.


Ensuite, et si le colis est réellement perdu, vous pourrez envisager de faire une réclamation pour vous faire dédommager, après avoir remboursé votre acheteuse, litige ou pas.



Cordialement




PS :


le mieux lorsqu'on expédie à l'étranger est un colis envoyé en recommandé avec assurance à hauteur de la valeur de son contenu...


En cas de perte du colis, vous, vous ne perdez rien...






___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

Colis non livré à ma cliente

Bonsoir,



Si vous avez envoyé en sécur'export, vous avez un n° Azur pour suivre votre colis.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Colis non livré à ma cliente

Vous pouvez aussi vou connecter sur le site de la poste.fr/courrierinternational

Message 4 sur 6
dernière réponse

Colis non livré à ma cliente

crecrepimousse
Non applicable

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est gentil !!! Cela me servira de leçon dans le pire des cas... 😞


Je croise les doigts pour demain.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Colis non livré à ma cliente

Bonjour,



Vous pouvez d'ores et déjà contacter le n° azur concerné


premièrement : parce qu'ils sont sympas et qu'ils vous rassurent


et deuxièmement parce que le traitement du dossier est long (45jours environ)


Pour vous rassurer, j'avais envoyé un export suivi vers la belgique qui comporte normalement 3 points de flashage,


Aucun d'entre eux n'avait été effectué et je n'avais, ni moi, ni mon acheteuse, aucun suivi. J'ai téléphoné tout de suite au n° azur et 2 jours après, mon colis était bien distribué;-)

Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 6
dernière réponse