annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis parti de UK mais suivi freesé chez La Poste

Bonjour, j'ai commandé un objet en import UK, celui-ci a été géré par Royal Mail, colis envoyé le 14/09 par le vendeur, arrivé en France le 16/09 au ROISSY CTCI IMP RAP, colis bien identifié par La Poste puisque le numéro de suivi répond sur le suivi de La Poste mais bloqué au même statut  Date : 16/09/2015  - Arrivée en France. Depuis plus rien, soit 10 jours àprès son arrivée en France, je n'ai toujours rien reçu.

Est-ce normal ? d'autres ont-il la même situation ? J'ai envoyé des mails à la Poste mais aucun retour.....

d'avance merci pour votre expérience sur ce sujet.... Je commence à me demander si mon colis n'est pas perdu....

PS : au passage, c'est une raquette de tennis mon colis..... Commandé chez [Pseudo]qui est plutôt bien noté....

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Bonsoir,

Contactez peut-être le service des douanes de Roissy ,et attendez-vous à payer les frais de douane, tva et frais

de dossiers, environ 25 à 30 % du prix de vente + les frais de port ? Smiley triste

Vous êtes un importateur ?Smiley clignant de l'œil

Cordialement

Message 2 sur 11
dernière réponse

Bonjour, euh non je ne suis pas un importateur, j'ai juste commandé un produit en Angleterre,

pour les frais de Douane, je n'ai aucune information là dessus, c'est la première fois que je commande

à l'étranger sur Ebay, et sur la date de livraison estimée, le delai maximal estimé était le 23/09.

Je sais que ce n'est pas encore énorme mais je voualis juqte savoir si en ce moment d'autres étaient dans le même cas....

merci

Message 3 sur 11
dernière réponse

Bsr

Il n'y a pas de frais de douane entre l'Angleterre et la France (pas encore)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F800

Cherchez une autre cause.

Cdlt

Message 4 sur 11
dernière réponse

j'espère juste une durée un peu longue, mais là, 12 jours je commence sérieusement à m'inquieter....

Message 5 sur 11
dernière réponse

Rebsr

Oui en effet, c'est bien long et pas normal

Si l'objet ne vous arrive pas rapidement 3/4 maxi, moi à votre place, j'aurais ouvert un litige pour objet non reçu, (mettez vous à l'abri).

http://res.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?InrCreateDispute&hc=1&hm=uk.rp*efg6%3A7e

Cdlt

Message 6 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

Etant donné que votre colis est reconnu par la Poste.. et qu'il semble bloqué..

- qu'il n'y a pas de douane entre l'angleterre et la France.......... tout au moins en ce qui concerne les frais...

MAIS

- si le colis a été vérifié par la douane pour des raisons quelconques (ce qui arrive parfois) et que vous avez acheté un produit de contrefaçon... il sera bloqué pour le produit en lui-même...

Maintenant... si lundi ou mardi vous n'avez toujours rien-------->

- vous allez à votre poste pour réclamer votre colis... avec une copie de ce que vous dit internet...

😉

un petit sourire..??
Message 7 sur 11
dernière réponse

Bonjour merci pour votre réponse,

pour la contrefaçon, ma commande est une raquette achetée dans un magasin de sport anglais,

je sais bien qu'aujourd'hui tout se contrefait m'enfin une raquette de tennis.....

je vais encore attendre demain, puis j'essayerai le 3631....

mais je suis de moins en moins confiant, car 12 jours pour faire un trajet roissy-Normandie, ça fait bien long....

Message 8 sur 11
dernière réponse

Bon je viensd'avoir une réponse de La Poste sur Facebook.....

"Bonjour, effectivement cet envoi est arrivé au service douanier depuis le 16/09/2015. Le plan vigipirate ralenti l'acheminement des envois internationaux. Je vous invite à patienter encore quelques jours."

Je pense que la douane confond ma raquette avec une Kalashnikov.....

Message 9 sur 11
dernière réponse

Bon toujours rien, on est le 30 octobre, le colis devait arriver entre le jeudi 17 et mardi 22 septembre....

Pensez-vous que je puisse lancer légitimement une procedure Paypal pour clois non reçu ?

d'anace merci

Message 10 sur 11
dernière réponse

bonsoir ,

j'ai rencontré le même problème (pour un envoi) aux mêmes dates que vous indiquez .... j'ai posté un colis à ma poste le 14/09 qui est arrivé à roissy le 15 ou 16 septembre ... il s'agissait d'une lettre recommandée pour la suisse et qui prend généralement 3/4 jours maxi ....

le suivi était clair jusqu'à son arrivée à roissy , mais à partir de ce moment là , plus rien .... ni mise à jour du suivi ni distribution chez le destinataire ... j'ai donc contacté le service de réclamation le 24 et d'un seul coup , à partir du 25 , le suivi s'est remis en route à partir de roissy et le pli est arrivé le 29 chez le destinataire ....

il semblerait que roissy soit un peu débordé en ce moment , ce qui crée beaucoup de problèmes entre vendeur/acheteur ....

Message 11 sur 11
dernière réponse