annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis perdu / en retard? Depuis l'autriche...

Bonjour,

J'ai fait via ebay une enchère sur un objet que j'ai remporté en début du mois de novembre (vendeur particulier situé en autriche). Suite au paiement le vendeur m'a transmis le numéro d'envoi du colis (poste autrichienne). Le colis a été posté le 6. Depuis le 7, il est noté "envoyé à l'étranger". Jusque là, rien d'anormal, sauf que je ne l'ai toujours pas reçu.

Les réclamations de la poste m'indiquent qu'il y a un gros bazard en ce moment à Roissy pour les colis internationaux. Le vendeur, qui a déposé une réclamation, m'indique un numéro de réclamation et me dit qu'une recherche est en cours. A priori, en contactant le service réclamation d'autriche, ils me disent qu'ils n'ont plus de trace à l'arrivée en allemagne.

Cela vous est il déjà arrivé? Et si oui, comment faire?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

attendre !!!!!!!!

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

J'ai ouvert précédemment une file de discussion sur les problèmes d'envoi et livraison de courriers recommandés et colis internationaux qui transistent par Roissy. Je connais actuellement le problème avec une lettre recommandée en partance pour Hong-Kong et restée en souffrance à Roissy depuis le 16/11.

D'autres ebayeur ont témoigné de retards de leur colis transitant par Roissy, retards qui semble-t-il peuvent atteindre jusqu'à 2 semaines.

Il se dit que le centre de tri de Roissy est totalement désorganisé depuis le  week-end du 11 novembre et quand on appelle le service consommateur de la Poste, on nous répond qu'il y a un gros retard .....faute de personnel ! Plus de 3 millions de chômeurs en France, et la Poste n'arrive pas à engager 10 intérimaires ????

N'hésitez pas à déposer une réclamation officielle sur le site de la Poste....ils n'aiment pas ça car ça fait toujours mal à leurs statistiques de problèmes et gens mécontents (statistiques qui explosent depuis des années), mais c'est le seul moyen de se faire entendre.

Bon courage à vous

Message 3 sur 5
dernière réponse

Merci pour votre réponse, qui me rassure un peu... Etant donné que le colis a quitté l'Autriche le 7/11, il a du arriver en France (s'il est arrivé car visiblement ils perdent sa trace à un moment donné dans le transfert) à peu près à la période problématique...

Je vais donc prendre mon mal en patience... La poste m'a déjà perdu 1 colis et 1 chèque (envoi d'un colis en contre-remboursement, le colis est bien arrivé mais le chèque de l'acheteur n'a jamais vu ma boite aux lettres...), donc je suis pas très optimiste... Mais je tiens à dire à tous ceux qui râlent après la poste que c'est (hélas!) pareil ailleurs, les boites de livraison privées (je pense notamment à géodis avec laquelle j'ai eu une petite prise de tête par téléphone il y a quelques jours) ne sont pas mieux...

Message 4 sur 5
dernière réponse

Salut j'ai acheté via eBay de puis l'Autriche le vendeur me là envoyé par la poste avec le numéro de suivis en France il le trouve pas et la poste autrichienne il l'en envoyé le 18 11 15 svp aidez moi à le trouvé merci
Message 5 sur 5
dernière réponse