Colis très abîmé et objet cassé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-09-2018 05:38
J’ai envoyé par colissimo une lampe en Corée... le colis est d’abo arrivé chez une autre personne malgré la bonne adresse et ensuite le bon destinataire a récupéré la lampe mais pas la boîte car la personne l’avait jeté ! La personne m’envo Des photos et le pied est complètement tordu! Il y a une assurance sur le colis mais vu qu’il est arrivé et que la personne l’a accepté qu’en est il? Est ce moi qui doit faire la réclamation et demander le remboursement ou est ce le destinataire ? Merci pour votre aide!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-09-2018 09:05
Bonjour
Ne perdez pas votre temps a faire une réclamation a la poste, vous seriez débouté de votre demande.
En réalité si votre acheteur est gentil il acceptera un remboursement partiel, sinon il ouvrira un litige ebay objet non conforme et en plus vous fera payer le retour de l'objet.
Ce sont les joies des ventes internationales.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-09-2018 22:03
J'ai eu le cas d'un colis arrivé aplati en Allemagne, donc en Europe, colis refusé par l'acheteur, j'ai fini par me faire indemniser par la Poste, 1 an et demi de procédure et de relances. Alors pour un colis accepté en Corée... Comptez 5 ans.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-09-2018 08:52
Bonjour
L'assurance ne couvre que la perte et encore sur présentation d'une facture en bonne et due forme !
En ce qui concerne la casse , colissimo se dédouane toujours prétextant que l'expéditeur à mal réalisé son colis et afin de mettre en avant ses propres colis ......
C'est le type d'expédition qui demande un soin particulier comme le fait de faire un double colisage voir un triplecolisage et en veillant que l'objet expédié ne bringuebale pas dans le colis .....