le 06-08-2011 14:35
Bonjour,
Je viens de reçevoir un mail d'un acheteur brésilien me disant qu'il n'a pas reçu le colissimo envoyé le 30 juin dernier (nous sommes le 6 août).
J'ai en ma possession la preuve de dépot du colissimo et la facture proforma de la poste pour les douanes. La valeur déclarée est de 50 euros mais il n'y a pas eu d'assurance de souscrite. La dernière fois que j'ai fais le suivi de colis, la poste m'annonçait que le colis s'apprétait à sortir du térritoire.
J'aimerais savoir ce qu'il va se passer et que dois-je faire.
Merci de votre collaboration.
Cordialement
Boydams
le 06-08-2011 15:14
;-)Bonjour ,
tout dépend du mode paiement , si c'est Paypal et que vous avez les documents en régles , la garantie devrait ? en théorie marcher , néanmoins vérifiez le suivi ici:
http://www.correios.com.br/ vous aurez peut être plus de précisions car le suivi par la poste ne fonctionne que rarement hors de France .
Vous avez automatiquement une garantie suivant le poids en colissimo international.
Expliquez à votre acheteur que le colis à peut être du retard et faites le patienter et puis contactez la poste si problème et bonne chance .
le 06-08-2011 16:40
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre rapide réponse et pour le temps accorder à mon probléme.
En effet l'acheteur m'a payé par paypal.
Je viens de faire le suivi de colis via votre lien et il me dit que la poste brésilienne n'a aucune données concernant le colis.:_|.
Si je peux abuser encore de votre patience, pouvez-vous m'expliquer les différentes garanties (paypal, poids en colissimo international...).
Merci encore pour votre gentillesse
cordialement
Boydams
le 06-08-2011 17:26
Si le site de la poste brésilienne n'a pas d'éléments c'est que le colis n'est pas entré sur son territoire ?
Pour qu'elles raisons ...., je n'ai pas les éléments en votre possession .
Quand au reste allez sur le site de la poste
http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs
et vous aurez la possibilité de faire une réclamation et de consulter les tarifs de dédomagement , certes il faut chercher un peu , idem pour Paypal .
Sinon tapez vos questions dans google et dans bien des cas vous aurez une réponse .
le 07-08-2011 22:13
Merci beaucoup pour vos précieux renseignements