le 26-12-2017 23:05
Bonjour,
J’ai eu un mail confirmant la livraison de ma commande en provenance d’Angleterre dans l'après midi, sauf que je n’ai rien eu du tout alors que j'étais présente toute la journée.
La vendeuse me dit que c’est peut-être un voisin qui l’a récupéré, mais je ne suis informée de rien.
Que faire ? Qui contacter ?
Merci d’avance, je suis actuellement totalement perdue...
le 27-12-2017 05:00
Bonjour @hannisha10
Une commande venant d'Angleterre, un mail confirmant la livraison, je ne pense pas me tromper si je vous dis que ça sent l'expédition par le Global Shipping Program. Un service connu pour ces médiocres prestations.
Vous avez reçu plusieurs mails vous indiquant l'évolution de la livraison de voytre objet ?
Logiquement une fois en France, le colis est pris en charge par Colissimo.
Si c'est le Global Shipping Program, vous allez sur votre objet dans vos achats , vous devez pouvoir cliquer sur numéro de suivi qui commence par UPAA....... vous allez avoir un autre numéro de suivi commençant par le chiffre 9. Ce numéro devra être renseigné sur la page de suivi Colissimo afin de connaitre le staut et la position exacts de votre colis.
Si ce n'était pas le Global Shipping Program, demandez à votre vendeuse de vous communiquer un numéro de suivi puis tracez votre colis.
Une fois toutes ces vérifications faites, et vous n'avez toujours pas reçu votre objet, pour diverses raisons , marqué livré mais non reçu, pas de numéro de suivi, bref vous pourrez, si vous avez réglé par Paypal ou carte bancaire traitée par Paypal, ouvrir un litige pour objet non reçu, ici je vous conseillerais de l'ouvrir sur eBay vu qu'il y a de fortes chances que ce soit un Global Shipping Program.
Pour le litige vous vous laissez guider pour la procédure, la vendeuse devra fournir une preuve d'envoi avec suivi, et si le colis a été livré à la mauvaise personne, une enquête sera ouverte.
Bonne journée
le 27-12-2017 09:22
@mimolette0 Bonjour, et bonjour également @hannisha10
Si vous avez renseigné votre numéro de portable, vous devez (logiquement) être prévenue de l'heure approximative de livraison. Je suis livrée assez régulièrement par ce mode d'expédition, le suivi du colis s'effectue comme l'a dit miss @mimolette0 dans un premier temps en UK avec le numéro de colis UPA, et ensuite, ce numéro est remplacé par un n° de colissimo, qui vous est donné par mail (ou par SMS).
Par contre, je suis assez pessimiste si le colis est marqué "livré" sur le site colissimo... cela veut dire que si il y a eu erreur de distribution (si la personne est sympa, elle vous restitue le colis...), vous aurez beaucoup de difficultés à prouver votre bonne foi.
le 27-12-2017 10:41
Merci pour votre réponse
Je n’ai malheureusement qu’un suivi commençant par UPAAB et pas mal de chiffres, introuvable sur GLS France, et inexistant aussi sur les services de livraison colissimo...
Je le retrouve avec 17track.net, mêmes informations que sur le suivi eBay, mais pas de précisions supplémentaires...
La vendeuse me certifie que c’est GLS, mais il reste tout de même introuvable...
Sur mes informations il y a bien mon numéro, mais pas un seul SMS.
Bonne journée à vous aussi
le 27-12-2017 10:47
le 27-12-2017 10:54
Ah, merci, sur l’application il n’y avait pas de lien mais sur le site je viens de le découvrir...
Ça affiche que ce n’est pas livrable car adresse incorrecte, pourtant elle est notée avec exactitude, je ne comprends pas
le 27-12-2017 11:06
le 27-12-2017 10:55
Vous dites : << La vendeuse me certifie que c’est GLS, mais il reste tout de même introuvable.>>
Alors c'est peut être le service de livrazison U.S.P.S au lieu de GLS .
<< Les trackings d'USPS sont irréprochables sauf que là, comme ça passe dans les mains d'un transporteur privé, ils changent le code de tracking, sans oublier que ce code peut changer une troisième fois au moment du passage chez le transporteur français, et il n'est pas automatiquement mis à jour sur Ebay.>>
le 27-12-2017 10:58
Je viens finalement de le retrouver sur colissimo, je n’avais pas eu la notification par le nouveau transporteur
Maintenant je dois les contacter car ils disent que mon adresse est invalide (une première)
Merci encore pour votre aide, c’est très gentil
le 27-12-2017 12:22
27-12-2017 10:11 - modifié 27-12-2017 10:15
Bonjour @hannisha10 ;
GLS peut aussi déposer votre colis dans un Point Mondial Relay, mais le livreur aurait du vous laisser un avis .
<< GLS peut-il déposer mon colis en Point Relais® et où devrais-je aller le retirer ?
Oui. Si votre colis ne peut pas vous être remis personnellement ou confié à un tiers de confiance (voisin, concierge etc.), grâce au partenariat avec Mondial Relay, le chauffeur-livreur GLS peut déposer votre colis au Point Relais® Mondial Relay le plus proche. Vous aurez ensuite 10 jours ouvrables pour aller retirer votre colis dans ce Point Relais®. En cas d’absence, GLS vous laissera dans tous les cas un avis de passage.
Remarque : pour retirer un colis dans l’un des 4 800 Point Relais® du réseau Mondial Relay, vous devrez présenter une carte d’identité ou un passeport en cours de validité ainsi que l’avis de passage. Si l’expéditeur a souscrit à la livraison en Point Relais ® (ShopDeliveryService), vous pourrez sélectionner directement un Point Relais® comme adresse de livraison.>>
https://gls-group.eu/FR/fr/faq-destinataires
Cordialement .
PS : La prochaine fois que vous tombez sur un vendeur qui expédie avec le GSP , laissez tomber et passez à un autre vendeur .
le 27-12-2017 10:45
@petanq57 Bonjour, le problème est que la majorité des vendeurs d'UK n'expédient plus que par ce mode de livraison. Bien sûr, tu me diras qu'on a qu'à acheter ailleurs, mais certains objets ne se trouvent qu'en Angleterre....
Je n'aime pas non plus ce mode de livraison qui coûte en plus bonbon, mais tu n'as guère le choix.
Une petite expérience personnelle: si je veux des vêtements qui correspondent à mes goûts, mon format, mon style, je ne les trouve qu'en Angleterre, car les prix sont attractifs. Les mêmes vêtements en France sont proposés 30% plus cher, sans parler de la livraison; idem pour les chaussures de mes marques préférées.
Alors, le GSP est une complication, mais....
le 27-12-2017 11:01
Bonjour @Anonymous ;
J'achète aussi de l'habillement en Angleterre, car beaucoup moins cher qu'en France à qualité égale et même souvent meilleur . Mais quand je vois GSP , moi, je préfère passer à un autre vendeur.
Bonne journée .
le 27-12-2017 14:33
@petanq57Oh oui, mais, comme je fais partie des "belles plantes", je n'ai pas trop le chois... (mdr)
Donc je lance ici un appel aux vendeurs de frusques pur belles plantes français (d'accord, je sais que personne n'entendra mon appel désespéré...)
Oyz oyez vendeurs de nippes, déjà supprimez le mot "grandes tailles" qui ne fait que rendorcer l'idée que tout ce qui ne pèse pas 48 kg et mesure plus d'1.50m est "hors-normes".
Indiquez bien toutes les mesures en cm, et non pas taille un bon 46, ou un petit 50...
Vendez des habits avec des photos qui vous donnent envie de les acheter (photos floues, à l'envers, sur le côté... vu mon grand âge, je ne sais pas faire de triple axel avec retombée sur un pied)
Evitez de les baller sur le carrelage (encore, s'il est propre...)
Bon... et puis évitez les fringues de mémé ou de Tatie Danielle, mettez des prix raisonnables si c'est de l'occasion, surtout quand c'est de la grande distribution....
Bref, arrêtez de mettre en ven,te de la daube, et surpise, là, vous vendrez....