annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment faire pour passer en paiement paypal quand le chèque bancaire s'est perdu ?

Comment faire pour payer par paypal quand le chéque bancaire n'est pas arrivé chez le vendeur au bout de quinze jours et qu'on n'a pas envie de retenter un courrier?

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Comment faire pour passer en paiement paypal quand le chèque bancaire s'est perdu ?

Bsr

Demandez l'adresse mail "paypal" de votre vendeur, vous pouvez le payer directement en précisant le numéro de l'objet acheté sur ebay, dans les commentaires.

Cdlt

Message 2 sur 17
dernière réponse

Comment faire pour passer en paiement paypal quand le chèque bancaire s'est perdu ?

Merci pour cette réponse. Mon vendeur ne savait  pas s'il avait une adresse mail enregistrée par paypal, mais apparemment c'est automatique sur E-bay, si je vous ai bien compris. 

Merci pour la réactivité du forum et pour les conseils de tous en ce qui concerne les chèques en ballade. Mais heureusement, le mien m'a été retourné par La Poste au bout de trois semaines :  pour "défaut d'accès". Or le vendeur avait... une boîte postale. Les boîtes postales, comme chacun sait, sont dans le bureau de poste. Si vous voulez la fin de l'histoire, n'ayant pas encore reçu vos excellents avis, j'ai envoyé un deuxième chèque qui est arrivé tout à fait normalement en deux jours, avec la même adresse : comme quoi même l'incompétence n'est pas infaillible. Merci encore à vous pour cette procédure de secours.

Message 3 sur 17
dernière réponse

Comment faire pour passer en paiement paypal quand le chèque bancaire s'est perdu ?

et bien ça au moins c'est une bonne nouvelle , comme quoi ça arrive encore

 

bonne soirée

Message 4 sur 17
dernière réponse

Comment faire pour passer en paiement paypal quand le chèque bancaire s'est perdu ?

Pour info et pour faire simple il vaut mieux faire opposition pour perte d'un chèque mais la perte de celui ci est rarissime cela m'est jamais arrive. Le paiement par virement bancaire est très courant et rapide aussi ( par contre l'enregistrement d'un compte paypal n'est pas automatique c'est juste un moyen de se faire payer qu'on accepteou pas dans les préférences )
Message 5 sur 17
dernière réponse

Comment faire pour passer en paiement paypal quand le chèque bancaire s'est perdu ?

Bonsoir,

 

Et pensez à faire opposition à ce chèque qui vagabonde...

Message 6 sur 17
dernière réponse

Comment faire pour passer en paiement paypal quand le chèque bancaire s'est perdu ?

Bonjour

 

vous ne pouvez pas faire opposition au chèque égaré, mais avant de repayer, demandez au vendeur de vous envoyer un désistement pour ce chèque que vous allez porter à votre banque afin que son paiement soit bloqué s'il venait à être présenté.

 

 

Message 7 sur 17
dernière réponse

Comment faire pour passer en paiement paypal quand le chèque bancaire s'est perdu ?

Bonjour Lusi,

 

Pourquoi il ne lui serait pas possible de faire opposition à ce chèque qui semble t-il est perdu ou se balade à travers le pays?

 

Voir dans quel cas faire opposition à un chèque :

 

http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEE6R?OpenDocume...

Message 8 sur 17
dernière réponse

Comment faire pour passer en paiement paypal quand le chèque bancaire s'est perdu ?


@cahuete0911 a écrit :

Bonjour Lusi,

 

Pourquoi il ne lui serait pas possible de faire opposition à ce chèque qui semble t-il est perdu ou se balade à travers le pays?

 

Voir dans quel cas faire opposition à un chèque :

 

http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEE6R?OpenDocume...


 

 

Bonjour Cahuete

 

on ne peut faire opposition qu'en cas de perte ou vol d'un chéquier pour les chèques qui n'avaient pas encore été émis au moment de la perte ou du vol.

 

Le désistement du bénéficiare permet de prouver que ce chèque est égaré et n'est pas parvenu au destinataire.donc l'opposition est justifiée Femme clignant de l'œil

Message 9 sur 17
dernière réponse

Comment faire pour passer en paiement paypal quand le chèque bancaire s'est perdu ?

Bonjour, pour complément à votre réponse à polvette4  il faut demander à la banque le formulaire pour le faire remplir en suite au vendeur et le retourner à la banque ,car une opposition n'est valable qu'un mois.Avec l'accord du bénéficiare  du chèque (vendeur qui devait recevoir  le chèque qui s'est égaré) plus de problème,car si ce formulaire n'est pas rempli,il faut faire opposition pendant un an tous les mois ,pas agréable tout ça .cdlt

Message 10 sur 17
dernière réponse

Comment faire pour passer en paiement paypal quand le chèque bancaire s'est perdu ?

Oki! J'apprends quelque chose!

 

Merci.

Message 11 sur 17
dernière réponse

Comment faire pour passer en paiement paypal quand le chèque bancaire s'est perdu ?

Bonjour lecolonel

 

un désistement sur papier libre et signé par le béénficiare du chèquer est tout aussi valable

 

Mentions obligatoires 

 

- montant et date et n° du chèque

- banque éméttrice

- nom du bénéficiaire

Message 12 sur 17
dernière réponse

Comment faire pour passer en paiement paypal quand le chèque bancaire s'est perdu ?

désolée lecolonel, j'ai fait plein de fautes de frappe et trop tard pour corriger, mais tu auras compris j'espère Femme frustrée

Message 13 sur 17
dernière réponse

Comment faire pour passer en paiement paypal quand le chèque bancaire s'est perdu ?

pas de problème lusi-¨ ,ça m'arrive très souvent,nous ne sommes pas des machines,être humain,c'est aussi avoir  ces petites erreurs,hélas que certains n'escusent  pas....

Message 14 sur 17
dernière réponse

Comment faire pour passer en paiement paypal quand le chèque bancaire s'est perdu ?

voilà, je rectifie :"excuse" ,ce n'est pas une faute de frappe mais d'orthographe.

Message 15 sur 17
dernière réponse

Comment faire pour passer en paiement paypal quand le chèque bancaire s'est perdu ?

Ah bah merci pour ces infos

 

ça m'évitera de redire des bétises à ce sujet Smiley heureux

Message 16 sur 17
dernière réponse

Comment faire pour passer en paiement paypal quand le chèque bancaire s'est perdu ?

bien vu Cahuette , reconnaitre ses erreurs c'est bien

 

bonne soirée

Message 17 sur 17
dernière réponse