annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coordonnées bancaires

Bonsoir à toutes et a tous.

Je viens d'ouvrir un compte paypal, je ne desire pas y mettre mes coordonnées bancaire pour le moment et je possede donc des articles à vendre sur ebay.

Ma question est la suivante, vu que j'ai mis mon compte paypal dans mes annonces, faut-il que je mette mes coordonnées bancaire sur paypal pour pouvoir vendre ? Ou bien, le simple fait de mettre l'email de mon paypal pour qu'il soit crediré suffit ?

car quand je veux lié mon compte Paypal à ebay, lapage reste bloqué ici

https://www.zupimages.net/up/19/20/0i5a.jpg

J'aimerai donc savoir si ca vien de moi et si comme demandé je suis obligé de mettre mes coordoonées bancaires pour etre payé sur mes ventes !!

Merci à totues et a tous. 

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Coordonnées bancaires

Bonsoir @padmage 

Pour ouvrir un compte Paypal, il suffit d'enregistrer une carte bancaire, les coordonnées bancaires ne sont pas obligatoires, mais l'un des 2 est indispensable et pour être payé des ventes eBay avec Paypal, il faut lier les deux comptes.

Message 2 sur 24
dernière réponse

Coordonnées bancaires

Bonjour @padmage 

Si vous exigez les règlements seulement par chèque perso ou vous faites que des remises en main propre

Vous n’avez pas besoin

Avec PayPal, vaut mieux avoir un compte bancaire vérifié pour pouvoir augmenter le montant de son plafon des ventes, si vous faites peu de ventes, cela n’a pas d’importance, la CB vous suffit

Cordialement

Message 3 sur 24
dernière réponse

Coordonnées bancaires

bonjour,

a noter :

si vous avez un compte paypal lié a votre pseudo et suivant son règlement vous avez obligation de proposer ce mode de paiement

Message 4 sur 24
dernière réponse

Coordonnées bancaires

@aubinmerdalor  a écrit :

bonjour,

a noter :

si vous avez un compte paypal lié a votre pseudo et suivant son règlement vous avez obligation de proposer ce mode de paiement

Bonsoir Occase,

Non et non... pas d’obligation

Je ne dissuade pas mes acheteurs de payer par PP pour le simple motif que je ne le propose pas...😇

En échange, équitablement, je l’utilise aussi : pour le paiement de mes commissions eBay et pour mes achats...

On a la liberté de choisir entre tous les modes de paiement enregistrés sur eBay, si non cela serait de la vente forcée...

Cordialement

PS Oui , j’ai lu les CGU de PP et j’ai lu vos messages concrnant leur interprétation.. 😊

Message 5 sur 24
dernière réponse

Coordonnées bancaires

bonjour,

@cecilia-06000

On a la liberté de choisir entre tous les modes de paiement enregistrés sur eBay, si non cela serait de la vente forcée..

la vente forsée c'est obliger ........

l'obligation de proposer laisse la possibilité de ne pas choisir cette option  par l'acheteur ce qui n'est en rien une vente forcée

ou alors l'obligation de proposer plusieurs mode de paiement serait aussi une vente forcée pour le vendeur qui ne voudrais qu'1 mode de paiement

Message 6 sur 24
dernière réponse

Coordonnées bancaires

@cecilia-06000

Je ne dissuade pas mes acheteurs de payer par PP pour le simple motif que je ne le propose pas

a partir du moment ou tu ne propose pas alors que tu l'a , éffectivement , tu ne dissuade pas tu interdit

tu interdit donc une option que tu a pour forcer a d'autres options  : c'est ca la vente forcée , obliger a prendre une option et en interdire d'autres aux acheteurs 

Message 7 sur 24
dernière réponse

Coordonnées bancaires

Je ne suis pas d'accord avec les autres intervenants, perso pour mettre une annonce sur Ebay je dois sois enregistrer un compte bancaire soit une carte bancaire soit lier un compte paypal avec une CB ou un compte bancaire.

Sinon Ça me dit que je n'ai pas enregistré de mode de paiement automatique et je ne peux pas déposer une annonce et pour valider le paiement automatique il faut soit une CB sur le compte bancaire sur un compte PayPal avec l'un des 2.

Donc sans compte bancaire et sans CB même sans proposer paypal dans ses annonces je ne crois pas qu'il soit possible de déposer des annonces.
Message 8 sur 24
dernière réponse

Coordonnées bancaires

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Je suis client depuis plus de 18 ans des deux institutions que sont ebay et paypal.

Pour que vous puissiez utiliser paypal ; il faut déjà au moins enregistrer un mode de paiement que cela soit un compte bancaire ou une carte bancaire car voyez vous les comptes cartes et les comptes bancaires ne sont pas sur la même ligne de compte pour votre banque.

Ensuite, il faut que ces comptes soient certifiés par Paypal , c'est pour cette raison que paypal fait une opération de quelques euros afin de vérifier qu'il s'agit bien de vos comptes que vous devez sur vos relevés bancaires par un code.

Ensuite  lorsque vous utilisez paypal il doit toujours y avoir au moins un compte mouvementé car si pour exemple il y a un litige en votre défaveur, paypal doit pouvoir préléver le montant de la transaction sur votre compte.

Après plusieurs années sans gros soucis avec Paypal, j'ai réduis ma collaboration au strict minimum depuis la mise en place des nouvelles garanties ebay/paypal , c'est à dire comme certains ici , uniquement pour régler mes charges Ebay et pour de temps en temps acheter une bricole.

Comme le système est très pernicieux, j'ai pour ma part conservé mes coordonnées bancaires sur mon compte Paypal mais j'ai aussi bloqué via ma banque  toute forme de prélevement que ce soit de la part de paypal ..en fait je ne peux QUE recevoir de l'argent de la part de ebay mais pas en virer ou être prélévé en direction des deux comparses.

Lorsque je souhaite payer , j'enregistre ma carte pour chaque transaction ( paiement frais, commissions ou achat pontuel) carte que je supprime du compte paypal après utilisation.

Pour ouvrir un compte vendeur il faut enregistrer automatiquement un mode de paiement soit carte, soit paypal  sauf que pour ouvrir un compte vendeur ,l'option paypal bug en ce qui concerne l'enregistrement, car finalement vous pouvez très bien vérrouiller ebay via paypal en cas de tentative d'opa ebay sur votre compte sans votre accord préalable ; Malheureusement cette possibilité ne fonctionne pas depuis plusieurs mois , ebay en est informé mais semble ne rien faire, ce qui laisse à penser que c'est volontaire ! Celui qui souhaite créer un compte vendeur doit enregistrer automatiquement sa carte bancaire et signer l'autorisation de prélèvement que ebay vous oblige à faire ; ( une chose que je ne souhaite pas faire et qui est d'ailleurs relativement nouveau au regard de l'existence d'ebay ) 

Maintenant, mon avis c'est que ne pas utiliser paypal comme vendeur est préjudiciable et l'on perd beaucoup en visibilité ne serait ce que pour des destinations où ce mode de paiement est le seul toléré en ce qui concerne l'export ( usa etc...) car cela est aussi une nouveauté,  certaines de ces destinations ne sont même plus permises pour des paiements par virement bancaire swift.

La stratégie de ebay est celle de l'entonnoir afin de vous obliger si vous souhaitez continuer à vendre, a rentrer dans le moule ! Et ebay sait bien que c'est dans un bon moule que l'on fait les meilleures tartes !! Aujourd'hui légalement, pour certaines destinations, ils peuvent obliger les vendeurs à ne prendre que Paypal car la loi du pays le leur permet,  c'est que l'on nomme l'abus de position dominante mais c'est une chose dont l'Union Européenne nous protége encore pour un certain temps ...

En France, lorsque vous souhaitez acheter dans un marketplace qui ne souhaite pas utiliser paypal ( il y a aussi des raisons pour cela !) vous réglez par carte qui passe par une interface bancaire de paiement et que son rôle s'arrête là.

Le problème aujourdhui c'est que ebay comme paypal on mis le même niveau de garantie pour du neuf comme pour de l'occasion, de l'ancien .....

Vous comprenez bien que ce n'est pas la même chose que de vendre un tableau du 18ème de 5000 euros et une coque de téléphone portable à 5 euros ! mais non pas pour ebay et paypal 

Pourtant d'autres marketplaces font le distingo entre du neuf, de l'occasion et du reconditionné et les garanties ne sont pas de tout les mêmes en fonction du type de vente et de profil vendeur .

Clairement la stratégie d'ebay est de dégager petit à petit ce qui était son cœur de cible mais qui ne l'est plus, le petit vendeur pro, particulier ; Un exemple encore c'est la suppréssion des durées sur les annonces en achat immédiat pourquoi ? le fait de mettre une annonce pour une durée plus courte permet de donner à cette annonce un côté événementiel et d'augmenter son impact , sa pertinence et sa visibilité , la fameuse offre à durée limitée qui augmente souvent le volume des ventes.

Message 9 sur 24
dernière réponse

Coordonnées bancaires

Eh oui ! certains mettent en longueur ce qu'ils n'ont pas su mettre en pertinence ....

c'est l'histoire de la paille et de la poutre

Message 10 sur 24
dernière réponse

Coordonnées bancaires

@rosedeuxmai-7 

c'est vrai le texte de paulalex2016 est long et donc difficile a lire, tandis qu'une suite de fils est plus facilement lu

merci pour ton commentaire, ca fait plaisir 

Message 11 sur 24
dernière réponse

Coordonnées bancaires

@aubinmerdalor 

t'as consulté la longueur et le contenu des posts de l'auteur concerné je présume ?

Message 12 sur 24
dernière réponse

Coordonnées bancaires

@koalagris 

il y avait 2 possibilités

1) une réponse indirecte ( l'indirecte etant la spécialite de la rose ) a mes postes soulignant le fait qu'ils auraient été plus pertinant dans un autre poste

2) une réponse a  l'auteur concerné

vu ma méfiance sur les indigènes peuplant le forum , j'ai donc pirouetté en utilisant la 2em pour répondre a l'hypotétique de la 1er

lecture ?   trop long et dés les premières lignes , j'ai compris le sens que pouvait avoir le reste , il y en a avec qui je veux jouer, et d'autres pas 

Message 13 sur 24
dernière réponse

Coordonnées bancaires

comme quoi tu peux être perspichat perspicace parfois... Smiley heureux

et bravo pour la pirouette !

olympique.gif

Message 14 sur 24
dernière réponse

Coordonnées bancaires

merci pour ton commentaire, ca fait plaisir

mais comme la rose , faut pas le prendre au 1er degré  🙂

Message 15 sur 24
dernière réponse

Coordonnées bancaires

m'enfin... JAMAIS je ne prends tes post au 1er degré voyons... ce serait te dénigrer !!! Smiley tirant la langue

Message 16 sur 24
dernière réponse

Coordonnées bancaires

@koalagris 

ce serait te dénigrer !!!  ca devient gonflant .........

398646581_small.jpg

Message 17 sur 24
dernière réponse

Coordonnées bancaires

ah bon ? Smiley surpris... c'est pourtant toi qui insiste... Smiley clignant de l'œil

Message 18 sur 24
dernière réponse

Coordonnées bancaires

Bonjour @Anonymous 

Merci à vous de vous avoir donné la peine de faire cet exposé très instructif et qui contient absolument tout en qu’on doit savoir , que n’on ne trouve pas en totalité ailleurs et qu’on ne nous dit pas...

J’ai lu, re-lu et enregistré 

Bonne soiree

Cordialement

Message 19 sur 24
dernière réponse

Coordonnées bancaires

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Il est toujours hasardeux de traiter un sujet sans tomber dans le jeu de la formulation lapidaire et dans une forme du jugement désabusé à l'emporte pièce;Je suis en effet critique sur le chemin emprunté par ebay car j'en vois comme d'autres les éffets néfastes et cela depuis des années ; Il n'est jamais agréable de les entendre ! mais certains qui sévissent ici avec plus ou moins de talent sont comme tel le corbeau qui critique la noirceur.

Je vends certes moins mais je vends encore sur ebay même si parfois ce support de vente me donne le sentiment de me dissuader de vendre selon mes besoins que d'être épauler....

Message 20 sur 24
dernière réponse