le 22-01-2014 01:47
J'ai vendu 6 objets sur ebay et aucun n'a payé !
Abusé franchement, pourquoi ebay m'envoie un message comme quoi mon objet est vendu alors que les personnes n'ont pas payées ?
Et bien entendu quand je relance ces personnes, silence radio ou juste un "non" ou autre réponse de ce genre.
Bref pour moi il y a deux problèmes :
1) Ebay devrait revoir son système de vente car pourquoi considérer qu'un objet a été vendu alors que l'acheteur n'a rien payé ?
Sur **bleep** par exemple, quand tu as une vente et bien c'est officiel, l'acheteur a payé donc c'est bon on est assuré d'avoir l'argent.
2) Les acheteurs qui sont soient malhonnêtes, changent d'avis alors qu'ils sont censés acheter ou alors stupides, ne s'aperçoivent qu'au moment du paiement que je n'ai pas paypal.
Bref c'est emmerdant car après pour remettre les annonces on doit en plus payer des frais !
Voilà c'était mon coup de gueule.
le 22-01-2014 08:26
le 24-01-2014 16:09
le 24-01-2014 16:30
@lauki
Evidemment, ebay uk, ebay usa : c'est toujours ebay !!!!!
mais les règlements ne sont pas les mêmes que ebay FR
le 24-01-2014 17:50
22-01-2014 10:18 - modifié 22-01-2014 10:18
Bonjour,
Inutile je pense de vous demander si vous signalez bien dans vos annonces les moyens de paiements que vous acceptez?
Sinon ils sont nombreux les acheteurs qui ne lisent pas les annonces en totalité.
Bonne continuation.
le 22-01-2014 12:24
Bonjour ? ?
Pour récupérer vos frais de vente et commission Ebay ; à faire avant de remettre en vente l'objet ;
http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html
http://pages.ebay.fr/sell/UPI/standardprocess/index.html
Pour se protéger des mauvais payeurs :
Définir les conditions requises pour les acheteurs
Interdire un enchérisseur ou un acheteur
Et à l'occasion lisez le Plan du site : http://pages.ebay.fr/sitemap.html
le 22-01-2014 13:32
Pour être sûre d'étre réglée mieux vaut envoyer l'article une fois le réglement effectué sinon le risque est de n'étre pas payé ou bien que le chèque soit sans provision.
A savoir qu'un article vendu ne veut pas dire obligatoirement réglé, c'est là toute la nuance, donc restons vigilante.
Cordialement
le 22-01-2014 14:02
@ chatguemalin ;
<< Pour être sûre d'étre réglée mieux vaut envoyer l'article une fois le réglement effectué>> ;
Oui ,sauf erreur , c'est comme çà que tout bon vendeur procède .
<< ou bien que le chèque soit sans provision>> .
Maintenant , si vous attendez de recevoir le montant du chèque sur votre compte , y'en a qui vont pas être contents ; vous allez vous prendre des "tomates" de la part des acheteurs ; et quand on sait qu'un chèque peut revenir impayé au bout d'un mois voir même 60 jours dans certains cas ????
Cordialement .
le 22-01-2014 20:36
Pour moi c'est inenvisageable d'envoyer un article sans avoir reçu le paiement.
Là je risque de ne jamais recevoir quoi que ce soit.
le 22-01-2014 21:01
@ maximator ;
Ma réponse concerne les paiements par chèque .
Cordialement .
le 22-01-2014 13:39
bonjour ,
c est malheureux , c est la derniere plateforme de vente comme ca , petit a petit ca fait fuir les vendeurs