annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DANGER LETTRE MAX suivi sans signature...LA POSTE PAS SOUVENT INNOCENTE

Bonjour,

Achat d'un petit objet>> defaut de réaction de ma part  envoi par lettre max donc suivi sans signature du vendeur>>> suivi virtuel car  indication posté le numéro reste muet jusqu'à l'indication de livraison quand mais pas OU>> si à l'adresse de livraison !! Oui mais laquelle ...sur le suivi rien n'est inscrit ??

Dans ma boîte au lettre au bout de 4 jours>> lettre max rectifiée par la poste avec mention "manuelle livré par erreur" à 2 rue de chez moi et à une personne au nom complètement différent>>>Chance la personne qui a reçu la lettre a  eut l'honnêteté de la signaler ,ne pas l'ouvrir ou de ne pas en garder le contenu>>>facteur n'a evidement pas remis le lettre en main propre s'évitant

de présenter ses excuses

Lundi visite au receveur car fréquence des erreurs

Ma reflexion se situe en aval

si je ne reçois pas cette lettre ou si je la reçois vide>>>le vendeur lui a une lettre suivi livrée>>>donc il se trouve dédouanné >>l'acheteur lui n'a rien>>le vendeur ne le croit pas et parfois seulement parfois il a raison d'avoir des doutes.

car parfois

La poste fait payer + cher un service non rendu ,s'en fout et est responsable de l'erreur mais personne ne le saura si la première personne ne le signale pas.

Jamais responsable,encore moins coupable.la lettre est dite livrée mais a qui ??

Dans le cas présent enveloppe parfaite, adresse  en script lisibilité 100% par le vendeur :

j'ai eu la chance d'avoir un autre usager correct comme je le suis avec des lettres souvent à remettre à mes voisins (erreurs fréquentes) .

conclusion:

En tant que vendeur>>>j'ai pris les devants et je pénalise mes ventes en faisant des envois sécurisés afin d'éviter les litiges>>resultats je suis trop cher en frais d'envoi>>>tant pis au moins les gens qui achètent sont certains d'être livrés

les autres font semblant de ne pas voir le prix bas pour  contrebalancer les f d'envois securises.Pire ce sont d'ailleurs les mêmes qui exigent des prix bas et fraisd'envoi bas et qui dégainent les litiges pour non reception provoquée et parfois utilisée !.Je préfère qu'ils continuent a acheter ailleurs.

En tant qu'acheteur>>>c'est la dernière fois que j'accepte un envoi lettre max sans signature car le suivi est bidon.

LaPoste gruge ses usagers et certains de ses facteurs sont incompétents,jm'enfoutistes voir... pas honnêtes.

trop de charge de w,pas assez payés, formes ? certes mais pas la faute de l'usager.

Donc Acheteurs-Vendeurs évitez la lette max

il y a d'autres moyens...

les guichetiers ont l'ordre ou le prenne de vous intimider pour vous vendre des services non rendus,inutiles donc plus chers ...

J'en profite pour saluer la seule poste sur mon département où le recveur et son équipe sont vraiment au service du client dans tous les cas et vous conseillent selon votre propre intérêt et non celui du marketing dictatorial.Une seule sur 6 de fréquentées

c'est peu mais cela existe et vous oblige à faire des dizaines de kilomètres  donc reste l'Eldorado occasionnel !

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 1 sur 3
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

Dans votre cas s'il s'agit d'un objet de valeur vous avez eut tort d'accepter un tel mode de livraison et lui de le proposer

car la lettre max est stipulée pour objet de faible valeur

d'après la poste

"

La Lettre Max n’est pas recommandée pour :

• les matières ou objets dangereux ou salissants, par leur nature ou leur conditionnement,
  • les fonds et valeurs (notamment or, argent, autres métaux précieux, valeurs fiduciaires, bijoux, bons au porteur), ainsi que les chéquiers, cartes de crédit, cartes de téléphone, chèques cadeaux, restaurant ou de voyage ou de tout autre service comparable,
  • les réponses aux appels d’offres et les copies d’examen
  • les denrées périssables

cela veut bien dire  que ce moyen n'est pas fiable et a delaisser

Le recours..

http://www.laposte.fr/Professionnel/Vos-envois-de-courrier/Envois-securises/Pret-a-Poster-Lettre-Max

le vendeur doit agir pour savoir où est le colis. et se faire rembourser le cas échéant si lettre max perdue

mais si livrée n'importe où c'est une autre chanson/

Vous pouvez ouvrir un litige sur ebay mais cela n'apportera pas grand chose vu votre paiement  par chèque ,

votre vendeur a -t- il la preuve que cela est livré ou non, peut-être attend-t-il une réponse de la poste?

si vous n'arrivez plus à le joindrelaissez lui un message en lui disant

Vous pouvez juste lui dire que vous allez si pas de remboursement sous 8 jours vous aller être obligé  de le sanctionner

par une évaluation négative.Mais cela ne fera que l'indisposer

Quand la somme est importante il reste le dépôt de plainte....sans préjuger du succès

C'est pour cette raison que j'ai posté  sur la lettre Max ,il faut boycotter (vendeur comme acheteur)

ce mode d'envoi **bleep** qui ne peut fonctionner qu'avec paypal et encore que pour l'acheteur

Acheteur quand vous tenez à un objet il faut négocier avec le vendeur un autre moyen de livraison que cette lettre max et ce AVANT d'enchérir et le faire changer au vendeur sur son annonce.Ces lettre Max attirent toutes les convoitises.

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour, Moi aussi je suis une victime d'un objet de valeur en envoi lettre max qui a été réglé par chèque et encaissé par le vendeur et que je n'ai toujours pas reçu depuis le 19 février 2014. Le vendeur s'est engagé à me rembourser mais n'ayant plus nouvelle par mail depuis quelques jours, j'ai appelé le vendeur et je suis tombée sur le répondeur. Quel est le recours?

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonjour,

Dans votre cas s'il s'agit d'un objet de valeur vous avez eut tort d'accepter un tel mode de livraison et lui de le proposer

car la lettre max est stipulée pour objet de faible valeur

d'après la poste

"

La Lettre Max n’est pas recommandée pour :

• les matières ou objets dangereux ou salissants, par leur nature ou leur conditionnement,
  • les fonds et valeurs (notamment or, argent, autres métaux précieux, valeurs fiduciaires, bijoux, bons au porteur), ainsi que les chéquiers, cartes de crédit, cartes de téléphone, chèques cadeaux, restaurant ou de voyage ou de tout autre service comparable,
  • les réponses aux appels d’offres et les copies d’examen
  • les denrées périssables

cela veut bien dire  que ce moyen n'est pas fiable et a delaisser

Le recours..

http://www.laposte.fr/Professionnel/Vos-envois-de-courrier/Envois-securises/Pret-a-Poster-Lettre-Max

le vendeur doit agir pour savoir où est le colis. et se faire rembourser le cas échéant si lettre max perdue

mais si livrée n'importe où c'est une autre chanson/

Vous pouvez ouvrir un litige sur ebay mais cela n'apportera pas grand chose vu votre paiement  par chèque ,

votre vendeur a -t- il la preuve que cela est livré ou non, peut-être attend-t-il une réponse de la poste?

si vous n'arrivez plus à le joindrelaissez lui un message en lui disant

Vous pouvez juste lui dire que vous allez si pas de remboursement sous 8 jours vous aller être obligé  de le sanctionner

par une évaluation négative.Mais cela ne fera que l'indisposer

Quand la somme est importante il reste le dépôt de plainte....sans préjuger du succès

C'est pour cette raison que j'ai posté  sur la lettre Max ,il faut boycotter (vendeur comme acheteur)

ce mode d'envoi **bleep** qui ne peut fonctionner qu'avec paypal et encore que pour l'acheteur

Acheteur quand vous tenez à un objet il faut négocier avec le vendeur un autre moyen de livraison que cette lettre max et ce AVANT d'enchérir et le faire changer au vendeur sur son annonce.Ces lettre Max attirent toutes les convoitises.

Cordialement

Message 3 sur 3
dernière réponse