annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Date de disponibilité des fonds qui change!

Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi la date de disponibilité des fonds montent autant.

Pour vous expliquer, j'ai effectué une vente le 7 août récemment et j'ai vu que la disponibilité des fonds étaient prévu le 17. 

Je me connecte le 16 (pour re-vérifier si ça n'avait pas encore une fois changé car cela me l'a aussi fait pour une comme passé le 5 août) , et voit que la date a changé et passe maintenant au 7 septembre (un mois donc!).

C'est exactement la même chose pour 3 commandes, même dates et même changement.

L'acheteur a bien reçu son produit, je ne comprends pas pourquoi autant d'attente, avant c'était effectivement 10 jours (7 jours après la date de livraison estimé), voir 21 jours si l'on ne mettait pas que le produit était envoyé.

Se faire à l'idée que l'on va bientôt recevoir notre paiement, pour au final changer la date, et ce, sur toutes les commandes que j'ai, c'est décevant.

Merci,

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour @jennoscar-feli_0  ,

Vous avez acceptez et souscrit a un contrat de fournisseur avec ebay  ,

Vous fournissez et assuré la livraison les litiges les retours , 

Ebay encaisse pour vous et vous reverse votre part ,

Copier du modele Walmart et de nos supermarchés ,

Ou les fournisseurs sont payés a 30 , 60 , ou 90 jours ,

Ce que j'appel personnellement des paiements 

A vue 30 jours ,

A longue vue 60 jours  ,

Et a perte de vue 90 jours 

Message 2 sur 4
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

On nomme cela egalement un encours fournisseur car ce nouveau système remise le vendeur ebay comme fournisseur de ebay.

un petit cours de gestion qui est d'actualité chez ebay 

Vous prenez les dettes des fournisseurs TTC ( vendeurs ebay )  que vous divisez par les achats ttc de ces mêmes fournisseurs auxquelles vous rajoutez les charges de services extérieurs ttc que vous multipliez par 365 jours ;  Cela vous donne le délai moyen de paiement des vendeurs .....le reste des explications qui sont données aux vendeurs afin  de justifier des retards , n'est que de l'enrobage.

Il faut savoir que la gestion des  délais de paiement des fournisseurs et une source de financement de la trésorerie d'une entreprise.

En deuxième lecture, lorsque une entreprise s'amuse à jouer avec l'encours fournisseur c'est à dire le délai de paiement des vendeurs ebay, c'est que l'entreprise elle même à des problèmes de trésorerie mais la loi par ailleurs , impose aux professionnels un délai maximum de règlement des fournisseurs de 30 jours dès la reception de la marchandise.

Au delà ebay s'expose à des amendes administratives encore faut-il que les vendeurs victimes fassent constater par voie d'huissier, le non respect de la loi. Sachez que l'entreprise qui ne respecte pas cela est passible de 75000 euros d'amende payable à la victime de tels agissement .

Message 3 sur 4
dernière réponse

Avec le nouveau système de paiement d'ebay, le statut de vendeur sensu stricto n'existe plus, seul l'acheteur est roi : le vendeur n'est plus en relation directe avec l'acheteur, il n'est que le fournisseur ou dropshiper ou apporteur d'affaire à ebay qui le maltraite à loisir. ebay, de facto le vrai vendeur, ne prend aucun risque mais fait porter TOUS LES RISQUES (évaluations injustifiées, impayés, retours d'indélicats, amendes, menaces, restrictions de compte...) sans compter les rétentions du fruit des ventes mettant en péril la trésorerie des pros et le mécontentement des particuliers.

Vendre sur ebay était un vrai plaisir, c'est devenu une angoisse perpétuelle!

ebay profite de sa position dominante voire hégémonique depuis 20 ans, pour combien de temps encore, d'autres plateformes plus humaines se développent et attirent les décus.

Message 4 sur 4
dernière réponse