le 07-11-2015 19:38
Bonsoir 🙂
Mardi 3/11 une acheteuse m'a demandé de passer une enchère en achat immédiat, ce que j'ai accepté. Elle a acheté l'objet plus de 2'h après, un bijou, au prix de 120 euros + 7 euros de port
Toujours pas de réglement à ce jour (samedi 7 novembre) je lma contacte, lui demande si elle veut annuler la vente... réponse vaseuse: j'ai la migraine, je ne peux pas réfléchir, je ne savais pas que le bijou avait besoin d'être poli (je l'avais signalé AVANT son achat par message), êtes vous OK pour me le vendre 100 euros et popur le port, lettre recommandée à 4,50 euros
Il s'agit d'un pendentif or massif 18 carats de 3 grammes signé Pomellato (pas de la verroterie!)
Evidemment je pense que cette personne je paie ma tête mais je vois qu'elle a 4500 achats et que des évaluations positives?
Mes questions, pour ceux qui connaissent:
- trouvez vous raisonnable de vendre un Pomellato à 100 euros?
- si j'accepte, Ebay ne va t il pas calculer sa commission sur la prix officiel de 120 euros?
- la seule solution est elle le litige (si j'annule direct j'ai 10 euros de commissions dsans remboursement d'avoir)
- ce genre de choses m'arrive souvent, j'ai un pseudo/ un avatar qui dénote une certaine débilité? (là je rigole bien sûr mais je commence à douter)
Merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller, Ebay est cruel pour le vendeurs parfois!
🙂
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-11-2015 19:50
Bonsoir,
Vous êtes libre de ne pas être d'accord sur sa proposition car effectivement la com ebay sera calculée sur le prix final offciel donc sur les 120 €.
Elle a fait son achat pour 120 €, elle s'est donc engagé à vous payer cette somme.
Et si elle ne veut pas vous payer, ouvrez un litige pour non paiement. Au moins vous ne perdrez rien au niveau de la commission.
Voilà mon conseil. Ne vous laissez pas attendrir.
le 07-11-2015 19:59
Bonjour ,
ne cédez pas !
Vous avez déjà satisfait à sa demande en passant votre annonce en achat immédiat quitte à louper des enchères .
Si pas de paiement d'ici lundi ouvrez un litige pour objet non payé que vous clôturez 4 jours pleins après . E Bay vous créditera aussitôt de vos frais de commission et vous pourrez remettre votre objet en vente .
Notez son pseudo dans votre liste d'interdits .
Les évaluations positives d'un acheteur ne sont qu'indicatives puisqu'il ne peut pas recevoir des évaluation négatives .
Cdlt.
le 07-11-2015 19:39
il fallait lire : plus de 24 heures après bine sûr, pas 2 heures après
le 07-11-2015 19:50
Bonsoir,
Vous êtes libre de ne pas être d'accord sur sa proposition car effectivement la com ebay sera calculée sur le prix final offciel donc sur les 120 €.
Elle a fait son achat pour 120 €, elle s'est donc engagé à vous payer cette somme.
Et si elle ne veut pas vous payer, ouvrez un litige pour non paiement. Au moins vous ne perdrez rien au niveau de la commission.
Voilà mon conseil. Ne vous laissez pas attendrir.
le 07-11-2015 19:57
Vous avez raison, je dois attendre demain pour lancer le litige, je le ferai, quitte à attendre un mois si la personne ne confirme pas qu'elle ne veut plus faire l'achat
Merci à vous bonne soirée 🙂
le 07-11-2015 19:59
Bonjour ,
ne cédez pas !
Vous avez déjà satisfait à sa demande en passant votre annonce en achat immédiat quitte à louper des enchères .
Si pas de paiement d'ici lundi ouvrez un litige pour objet non payé que vous clôturez 4 jours pleins après . E Bay vous créditera aussitôt de vos frais de commission et vous pourrez remettre votre objet en vente .
Notez son pseudo dans votre liste d'interdits .
Les évaluations positives d'un acheteur ne sont qu'indicatives puisqu'il ne peut pas recevoir des évaluation négatives .
Cdlt.
le 07-11-2015 20:25
Merci j'ignorais qu'un vendeur ne pouvait recevoir d'évaluation négative!
je me contente pour la mise en vente de conditions particulières (comme évincer les acheteurs avec litige) et de ma liste d'interdit (que Madame la migraineuse rejoindra lundi )
merci 🙂
le 07-11-2015 21:06
bsr,
A toute fin utile veuillez bien relire les écrits de " madelodie " concernant les évaluations des acheteurs ?
Et non pas des vendeurs !
Cdlt
le 07-11-2015 21:16
J'avais compris, j'ai appris à lire 😉
Ma réponse était un lapsus, ça paraît évident/
Ou pas ...
le 07-11-2015 21:17
A l'attnetion des lecteurs: c'est un lapsus. Je sais depuis longtemps qu'on évalue les vendeurs et j'ai un peu plus de 70 de Q.I. 🙂
le 07-11-2015 21:18
au cas où vous n'auriez pas remarqué je fais bcp de fautes de frappes. C'est mes rhumatismes 😉
le 08-11-2015 10:56
bonjour ,
je vais vous expliquer le risque avec ce genre de client ,
après réception de sont colis elle trouvera un défaut a son objet ,
et donc vous demandera une remise amiable ,
genre de chantage qui se solde par une rouge si vous ne cédée pas ,
et c est invisible dans ses belles évaluations ,
je viens d avoir un client de ce genre ,