annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Différence entre le le virement ebay et la recette

ebay me dit que j'ai vendu pour 30€ port compris :

Récapitulatif de la transaction

Montant30,00 EUR
Total des frais (TVA)-3,35 EUR
Recettes nettes provenant des commandes    26,65 EUR
Maintenant il m'annonce le virrement :

Votre versement a été envoyé sur votre compte bancaire

Versement de 22,94 EUR envoyé le 07 juin 2021

pourquoi cette différence de 3,71€   soit pas loin de 25% de frais   ???

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Différence entre le le virement ebay et la recette

Déja vous vendez avec paypal

si votre acheteur utilise paypal les frais paypal seront retenus par ebay

 

vopus avez le bonjour de Lannone, jamie pour les intimes

President and Chief Executive Officer of eBay

 

Message 2 sur 15
dernière réponse

Différence entre le le virement ebay et la recette

Non avec le nouveau systeme ce n'est pas le vendeur qui accepent paypal, c'est ebay
qui impose au vendeur un seul mode de paimeent qui est le paiement Ebay
et Ebay propose à l'acheteur plusieurs mode de paiement dont paypal.
Comme indiqué dans le message, l'argent est ensuite versé sur le compte bancaire (et non paypal) du vendeur, il n'est donc pas censé y avaoir de frais paypal pour le vendeur.
de plus au pire s'il y avait des frais paypal en aucun cas ils seraient si élevé
Ils se monterait à environs 1.00€
Ce sezrait interessant d'avoir une explication sur ces 3.71€

Message 3 sur 15
dernière réponse

Différence entre le le virement ebay et la recette

Bonjour

Non,.. si vous proposez PayPal vous serez débité dès frais soit 1,20 € environ dans votre cas.

PayPal est comme une passerelle, si l acheteur l utilise alors vous devrez payer la commission 😊 puis ensuite les frais EBay 10 % + 42cTTC...

elle est là, aussi l arnaque, vous payez dez frais PayPal mais n en avez pas l avantage !!! 

Avez vous vendu votre article en dehors de la France ??

Demandez à EBay la nature des frais qu ils vous ont ponctionné .. Ce sera plus simple

Message 4 sur 15
dernière réponse

Différence entre le le virement ebay et la recette

Je ne suis pas ûr qu'il propose Paypal sinon l'argent aurait été viré sur son compte paypal.
là c'est Ebay qui verse sur son compte bancaire.

Message 5 sur 15
dernière réponse

Différence entre le le virement ebay et la recette

Justement non ... avec le nouveau règlement l'argent arrive sur le compte Paypal de eBay et non plus sur celui du vendeur. Et ensuite eBay reverse l'argent au vendeur uniquement par virement sur le compte bancaire du vendeur, compte pour lequel eBay aura imposer au vendeur de donner une autorisation de prélèvement (pour prélever le paiement des factures et les remboursements éventuels à l'acheteur).

Message 6 sur 15
dernière réponse

Différence entre le le virement ebay et la recette

oui, c'est bien ce que j'expliquais plus haut
c'est pour ça que je ne pense pas que sa difference soit la commission Paypal

Message 7 sur 15
dernière réponse

Différence entre le le virement ebay et la recette

Ca n'est pas des frais residuels d'avant le nouveau systeme?

Pour tester mon compte ils ont versé une somme sur mon compte qu'ils vont ensuite

débité sur ma premiere vente avec le nouveau systeme. Peut-etre que ca correspond?

 

Message 8 sur 15
dernière réponse

Différence entre le le virement ebay et la recette

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Paypal est inévitable alors que je ne propose plus paypal depuis des années ( mais que chèque, virement bancaire sepa et espèces si remise en mains propres ) et que par curiosité j'ai enregistré mon iban avec le nouveau système sur un de mes profils avec un compte dont toutes les autorisations de prélèvements ont été vérrouillées auprès de ma banque pour ebay et consorts , voilà ce qu'indique une de mes annonces et cela a été imposé léoninement sur l'ensemble de mes annonces sans mon accord.

 

2021-06-08 06.35.18 www.ebay.fr 9f66e8941285.png

 

En clair obscur ,  un acheteur peut payer via son compte paypal mais dans ce cas la commission perçue par paypal sera cannibalisée par ebay ( en principe ) avec ce nouveau système . Ceci étant je suis dubitatif sur le fait que Paypal rennonce à ses 2,9 % de commissions de transaction et sa commission  fixe de 0,35 cts d'euro et les frais pour les transactions en fonction du pays destinataire de la transaction. Sachez enfin que paypal a mis en place des frais de résolution de litige de 14 euros sur la tête des vendeurs ainsi que des frais de comptes non mouvementés ou d'inactivité depuis 12 mois de 10 euros .

 

En fait , avec ebay et paypal vous payez à tous les étages 

 

Message 9 sur 15
dernière réponse

Différence entre le le virement ebay et la recette

la on frôle le sublime 🤣

le "coup" des 14 € m'avait échappé 😃

 

et comme un litige ebay deja facturé 19 € chez ebay se repercute chez paypal

peut on imaginer qu 'a la suite, Paypal pour le meme litige facture a son tour 14 € voire 28 € dans certains cas ?

 

 

"Ils affirment que si le taux de litige est égal ou supérieur à 1,5% et que vous avez enregistré plus de 100 transactions de vente au cours des trois derniers mois civils, des frais de volume élevés vous seront facturés (28 euros), tandis que dans tous les autres cas, le tarif sera au prix standard (14 euros). Le montant sera payé par le vendeur"

 

 

je pense qu'en cas de calamité paypalo-ebayenne,

le transfert de tous ses avoirs au Japon comme feu Chirac sera la solution la plus adpatée😃

Message 10 sur 15
dernière réponse

Différence entre le le virement ebay et la recette

Anonymous
Non applicable

Rien n'échappe à mon côté Pointer ! je suis à l'affût mais surtout je connais bien la boutique, le langage  et la stratégie du boutiquier  et de son acolyte de San José ...je suis trop rompu maintenant  à toutes leurs impostures ....

Message 11 sur 15
dernière réponse

Différence entre le le virement ebay et la recette

ça veux dire que 2 litiges sur 100 ventes 
coutera plus cher que 1 litige sur 20 ventes
plus on fait gagner de l'argent à Ebay avec un taux de litige relativement faible
plus on est penalisé ???
bravo Ebay

Message 12 sur 15
dernière réponse

Différence entre le le virement ebay et la recette

En gros a plus d'une vente par jour

le litige paypal montera facilement a 28 € 🤣

pourquoi se gêner si le vendeur semble accroc  ?!!!🥕

 

 

donc pour ceux qui vendent des babioles et pensaient pouvoir envoyer sans suivi

ils perdront leur objet en cas de contesation de reception plus 28 € pour les agapes paypaleuses😋

 

la question est : un litige ouvert sur ebay sera t il enregistré comme tel chez paypal 

  et vice versa

 

( un client paye en paypal et ouvre le litige sur paypal )

-ils sont capables de tout les bougres -😃

 

Message 13 sur 15
dernière réponse

Différence entre le le virement ebay et la recette

stargette
Membre eBay

Dixit EBay :

Nous ne facturons aucuns frais pour l'utilisation de PayPal sur notre site. Cependant, si vous acceptez les paiements PayPal, vous devrez payer des frais PayPal lorsque vous réalisez une vente et que l'acheteur vous règle par ce moyen

Message 14 sur 15
dernière réponse

Différence entre le le virement ebay et la recette

Anonymous
Non applicable

tout est dans le cependant ! vous voyez vous aussi vous commencez à comprendre le ebay ....

Message 15 sur 15
dernière réponse