le 15-11-2013 17:13
Bonjour,
Je souhaite envoyer un colis volumineux : H 127 x l 67 x P 12 cm (+ le carton d'emballage, à trouver).
Comment feriez-vous svp ?
Merci,
Cordialement.
le 15-11-2013 17:22
Bonjour,
Trop long pour la poste, donc à part un transporteur je ne vois pas...
le 15-11-2013 18:17
bonsoir - je "crois" que la poste accepte les colis volumineux avec supplément - voir ci-dessous
La Poste > E-commerçant > Optimiser votre e-logistique > Préparer ses envois > Les conditions d'admission des colis
Les conditions d'admission des colis
Les envois standards Dimensions
En raison du surcoût de traitement, les colis ayant les caractéristiques suivantes se voient appliquer un supplément tarifaire de 6 € :
Les contenus non admis au transport par La Poste :
Sont également interdits les colis comportant certains éléments de débord pouvant générer des perturbations dans le traitement industriel des envois, tels que les rabats, poignées, ficelles, cordes, sangles lâches.
Afin de les transporter en toute sécurité, il est obligatoire de joindre un bordereau spécifique à votre envoi ainsi qu'un autocollant à apposer sur?le colis. A défaut, l'envoi ne sera pas accepté dans le réseau et sera soit retourné à l'expéditeur, soit détruit. Vous pourrez trouver le bordereau sur site de Chronopost dans la rubrique Guide Export
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le Service Consommateurs
Commerce et d’Industrie...) du pays destinataire avant chaque envoi, ou de vous reporter aux fiches pays.
;
15-11-2013 21:04 - modifié 15-11-2013 21:05
le 16-11-2013 10:54
bonjour -
j'avais aussi trouvé ce comparateur, mais j'ai vu que la poste prenait les colis jusqu'à 150x200x100 -
toutefois vous avez bien fait de lui indiquer, elle pourra ainsi "comparer" les tarifs -
le 16-11-2013 10:44
bonjour -
excusez-moi j'ai cliqué sur cahuete pour la réponse !!