le 11-10-2012 18:16
Bonjour,
Je suis désespéré, et je ne sais pas comment régler ce problème, n'en n'ayant jamais eu auparavant lors d'achats en ligne.
J'ai acheté le 02/10/2012 4 chemises, que j'ai gagné aux enchères, jusque la tout c'est déroulé très bien, j'ai payer avec Paypal. Au samedi 06/10, je reçois dans une enveloppe 1 seule chemise, qui ne correspond même pas a une des 4 que j'avais acheté.
De plus l'enveloppe ne comporte aucune coordonné de l’expéditeur.
Je l'ai tout de suite signalé ça au vendeur, il ma répondu que la dame de la poste qui c'était chargé de ses colis, avais du inversé les adresses, (ce que je doute, vu que la poste ne se charge pas d'écrire les coordonnées des destinataires) et qu'il allait faire tout son possible pour régler ce problème.
Le lendemain, je reçois une nouvelle réponse m'affirmant que l'autre acheteur avais reçu mes 4 chemises et ne voulais pas les lui renvoyer (il nous avait proposé qu'on se les envois mutuellement, ce que j'ai refusé catégoriquement.)
J'était très déçus, je lui demande de trouver une solution au plus vite.
Le lundi 08/10 , il m'affirme qu'il a " vu avec l'autre acheteur" qu'il va " procéder à un échange direct avec lui " puisqu'il est de sa région. Et ajoute "Comme ça je récupère vos chemises et vous les envois directement. "
Bien entendu, il me demande de lui renvoyer celle que j'ai reçue par erreur.
Depuis, plus de nouvelles.
Je doute de son honnêteté, pourtant il a 100% sur 108 évaluations.
J'aimerai savoir si je devais lui renvoyer la chemise tout de suite, ou bien attendre qu'il m'envois les 4 pour ensuite la lui renvoyer, je pense qu'en lui renvoyant tout de suite, je perd ma "garantie" pour pouvoir me retourner au cas ou je ne les reçoivent pas.
J'aimerai trouver une issue a ce problème.
Merci d'avance.
Cordialement.
le 11-10-2012 18:25
Bonjour,
Vous écrivez:(il nous avait proposé qu'on se les envois mutuellement, ce que j'ai refusé catégoriquement.)
C'est pourtant ce que vous auriez du faire.
Cordialement,
caroline :-x
le 11-10-2012 18:43
L'autre acheteur refusait de les renvoyer a quiconque.
Aucune solution n'était alors envisageable que je veuille ou non lui envoyer directement.
Cordialement.
le 11-10-2012 18:52
Bonjour,
Vous laissez (proposition faite par email) jusqu'à la fin de la semaine prochaine au vendeur pour se débrouiller afin de récupérer la marchandise et vous la renvoyer.
En ce qui vous concerne, il doit vous faire parvenir également le montant des frais de retour de la chemise que vous avez reçue et qui ne vous était pas destinée..
Passé ce délai, vous téléphonez à Paypal pour exposer ce cas (pas si rarissime qu'on puisse le penser) et savoir comment vous y prendre afin de vous faire rembourser..
Si litige il doit y avoir... Paypal fera le nécessaire..
Cordialement
le 11-10-2012 18:53
Bonsoir
c'est au vendeur de réparer ses bêtises, il s'est manifestement trompé dans les expéditions. Ouvrez un litige pour objet non conforme, ça va vous couvrir en attendant et vous lui retournez l'objet livré par erreur mais à ses frais.
Moi je lui demanderais de me payer par Paypal les frais d'expédition avant de renvoyer l'objet
Croisés Lingma, cette fois c'est moi qui joue les mainates :^O
.
-- Modifié par lusi_* à 11 Oct 2012 18:54 CEST