le 23-05-2011 17:47
Bonsoir,
Cela fait peu de temps que je vends sur ebay France. Au départ j'avais indiqué que j'acceptais les virements bancaires, mais après en avoir parler avec notre banquier, qui m'a déconseillé de mettre nos coordonnées bancaires sur le web, j'ai retiré l'option. Est-ce qu'il y a un danger potentiel en donnant nos coordonnées aux acheteurs? Est-ce que quelqu'un de malveillant peut utiliser ces infos de façon nuisible pour nous?
Merci,
light9_store
le 23-05-2011 18:15
Bonsoir,
Etant donné que vos coordonnées bancaires ne seront révélées qu'à l'acheteur,la seule chose que vous risquez en donnant vos coordonnées bancaires (n° de compte, IBAN et BIC), c'est que l'acheteur vous envoie de l'argent!!
Quand vous faites un chèque, tous ces renseignements sont montionnés sur le chèque avec en plus votre signature!
Il ne faut pas confondre les coordonnées bancaires liées à votre compte à la banque et les données des cartes de crédit (VISA, etc...) qui elles ne doivent pas circuler sur des sites non sécurisés.
Cordialement.
-- Modifié par ophelie* à 23 May 2011 18:16 CEST
le 25-05-2011 23:27
en donnant vos coordonnées bancaire vous pouvez recevoir 100.000 euros ou plus sur votre compte, somme que vous devrez rendre , sous la menace, à votre bienfaiteur...Le problème pour vous, est qu'il faudra justifier votre rentrée d'argent à la banque qui en informera votre controleur du fisc et vous serez accusé de "blanchiment d'argent"
total : envoyez votre RIB et choisissez un bon avocat!