annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Est-ce un beugue ? Impossible de faire regrouper des achats immédiats pour un même vendeur.

Bonjour,
1) J'ai trois articles à commander chez un même fournisseur mais on me demande de payer par Paypal à chaque "ACHAT IMMEDIAT".
Sauf erreur de ma part, comme par le passé, il m'est impossible de regrouper sur une même facture plusieurs articles et ne payer qu'après avoir demandé le total et reçu la facture récapitulative avec le montant du port.
Les frais de port sont des coûts calculés par le fournisseurs à postériori. Le montant des frais de port et de douane ne sont donc pas connus de l'acheteur avant sa confirmation de paiement.

2) Dans la précédente procédure, il y avait une fonction : "continuer vos achats" , avant de payer par Paypal, séparément pour chaque objet.

En effet, dans la procédure EBay, je ne trouve plus la touche : PAYEZ MAINTENANT ni la touche : "continuez vos achats".
Ces touches permettent ,après avoir cliqué sur la touche : "achat immédiat" pour un article, de passer à l'achat immédiat pour l'article suivant, ainsi de suite. Le paiement ne s'effectue qu'à partir de la réception de la facture totale.
De plus, pour un achat immédiat, la confirmation de commande ne se fait qu'automatiquement et qu'en payant immédiatement et seulement par la touche "PAYPAL".

3) Essayez vous même et vous verrez si vous constaterez ce phénomène inédit et surprenant pour moi, décrit plus haut.

Je vous invite à dérouler la procédure EBay, par simulation ou en vraie grandeur, en effectuant des achats de plusieurs objets d'un même vendeur, sans aller jusqu'à valider le paiement paypal, bien entendu, et vous verrez qu'il y a bien une impossibilité qui est préjudiciable par l'addition de tous les frais de port de chaque objet, à payer d'avance pour valider la commande.

Cordialement

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Est-ce un beugue ? Impossible de faire regrouper des achats immédiats pour un même vendeur.

Bonjour, Smiley heureux

ne vous inquiétez pas, c'est le vendeur qui va vous envoyer une seule et même facture.

J'espère que vous lui avez demandé les frais de port groupés AVANT d'enchérir... Smiley frustré

Il y a une nouvelle fonctionalité qui vous aurait peut-être simplifié la vie, c'est le "ajouter au panier".

Pour un même vendeur, c'est pratique. Smiley très heureux

Pour plusieurs vendeurs, hum hum, c'est pas l'option du siècle ! Smiley triste

Bons achats, Smiley clignant de l'œil

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonsoir,

vous écrivez "à commander"....on ne peut rien vous demander si c'est à commander!!!!

il n'y a que lorsque vous avez "acheté" plusieurs objets au même vendeur que vous demandez le total !

il est aussi préférable de demander avant d'acheter au vendeur s'il regroupe et même quel sera le coût du port si vous achetez.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Merci de vos réponses. Aucune des réponses proposées à ce jour n'a pu résoudre le problème précis qui demeure aussi sans réponse de la part d'Ebay à qui le problème a été posé.
J'ai dû renoncer à l'achat groupé des trois objets concernés.
Cependant, pour d'autres objets différents, chez d'autres fournisseurs, la procédure de regroupement fonctionne.
Elle est sensiblement différente de l'ancienne procédure par des aspects de présentation. Il semble donc que l'impossibilité de regrouper n'existait que pour les 3 objets me concernant dans cette affaire ou bien qu'un vendeur verrouille la possibilité de regroupement. Cela pourrait indiquer que le vendeur officiel ne soit pas lui-même maître du conditionnement et de l'acheminement.
Pour moi c'est une affaire classée.
Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

Sauf erreur de ma part vous confondez les rôles: ce n'est pas l'acheteur qui établi la facture  mais le vendeur.

La "facture" pour le paiement  total est établie par le vendeur et lui seul peut regrouper les achats avec des frais de port réduits mais encore faut-il lui avoir posé la question avant d'acheter.

Message 5 sur 6
dernière réponse

@alphajet95. Merci de votre réponse. Je ne confonds pas les rôles car je sais que la facture est traitée et envoyée par le vendeur. Ce que je ne retrouve pas depuis 10 jours environ, c'est la liste d'achats regroupés pour un même vendeur dans l'écran EBay des "objets achetés".
La raison est la suivante :
Je clique la touche "achats immédiats" pour un premier objet. J'obtiens un écran avec le prix de l'objet, les frais de port et le total. Pour valider la commande on m'ordonne de payer avec paypal par la touche "continuer". Tant que je ne paye pas la commande n'est prise en compte. Donc, "pas d'achat".

Dans les procédures d'il y a dix jours, que j'utilisais quasi quotidiennement, voilà le déroulement.
1) Appui sur achat immédiat
2) confirmer l'achat
3) un choix :
- soit "payer maintenant" par une touche de ce nom. (qui n'existe plus)
- Soit : "continuez vos achats" (sans payer de suite l'objet)
C'est ce dernier cas qui n'est plus offert;
Si on continue les achats, on peut alors faire un autre achat.
4) on effectue un nouvel achat.
On ressort à nouveau par "continuez les achats", toujours sans "payer maintenant". Ainsi de suite pour toutes les commandes.
5) Ensuite, une fois dans la page "objets achetés", apparait une liste récapitulative de tous les achat à un même vendeur.
A charge pour l'acheteur de cliquer, quand il le veut, sur le lien : "demander le total".

A partir de là, le vendeur établit sa facture globale en fixant un montant global de frais de port. Ces frais étant toujours bien inférieurs à la somme des frais de port individuels. Ce qui est le but du regroupement des achats avant paiement et pour la livraison.

L'acheteur, paye, une fois la facture reçue et conforme aux tractations éventuelles sur les frais de port.

Je pense que si vous essayez la procédure vous constaterez ce qui se produit.

Merci de votre aide en tous les cas.

Message 6 sur 6
dernière réponse