annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Est-il possible de changer son adresse de livraison après un achat

Bonjour,

 

Un objet que j'ai acheté sur ebay a été envoyé à la mauvaise adresse. J'ai vérifié mon adresse de livraison, elle est correcte. Le vendeur m'affirme que j'ai changé l'adresse après mon achat et qu'il n'est pas responsable de l'erreur. Je suis de bonne foie et suis prêt à admettre mon erreur. Cependant il me semble qu'il est impossible de changer son adresse de livraison après avoir acheté. Quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer cette information?

 

Merci à tous.

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Est-il possible de changer son adresse de livraison après un achat

                                   Bonjour ;

 

                    @le_cheveulu a dit : << il me semble qu'il est impossible de changer son adresse de livraison après avoir acheté.>>

 

                            Perdu ! Vous pouvez changer ou modifier vos coordonnées quand vous voulez sur eBay; et sur Paypal vous pouvez rajouter jusqu'à 8 adresses mails supplémentaires .

 

                           Si votre adresse Paypal est différente de celle sur votre compte eBay, le vendeur a obligation d'envoyer à l'adresse indiquée sur Paypal, si paiement par ce moyen . Il ne tient pas compte de l'adresse qui est sur votre compte eBay .

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 10
dernière réponse

Est-il possible de changer son adresse de livraison après un achat

@petanq57 , Bonjour ,

effectibvement on peut ajouter jusqu'à 8 adresses différentes sur e Bay et Paypal , mais avant l'e paiement il faut sélectionner l'adresse ou vous voulez vous faire livrer . Le vendeur est tenu de livrer àl'adresse qui apparait sur la transaction , l'acheteur ne peut pas la changer après l'achat .

Cdlt.

Message 3 sur 10
dernière réponse

Est-il possible de changer son adresse de livraison après un achat

                  Bonsoir @madelodie

 

                Je ne demande qu'à vous croire, mais avant de vous répondre, j'ai d'abord cherché sur les Q/R du forum et ensuite j'ai fouillé dans le plan du site ; Je reconnais que ce n'est pas très clair ;

 

                Sur les Q/R du forum, j'ai lu par 2 fois que c'était encore possible de modifier son adresse de livraison si l'objet n'était pas encore marqué "Expédié" par le vendeur ; sans jamais de référence à l'article;

 

                Sur le Plan du site je n'ai trouvé que cela :

 

               Voici les résultats pour « Mettre à jour mes coordonnées »page précédente ]

 

Vous pouvez à tout moment modifier les coordonnées enregistrées sur votre compte dans la section Coordonnées de votre page Mon eBay (nom, numéro de téléphone, adresse e-mail et adresse postale ).

 

Les/l'adresse(s) postale(s) est l'adresse à laquelle vous souhaitez que vos achats soient livrés. Vous pouvez enregistrer jusqu'à 30 adresses. L'adresse sélectionnée comme adresse postale principale est celle qui s'affiche pour les vendeurs lorsque vous achetez un objet. Si vous souhaitez que l'objet soit livré ailleurs, sélectionnez une autre adresse postale au moment de la Finalisation de l'achat ou du paiement via PayPal.

 

 

             Et dans le lien ci après, eBay ne parle pas du moment où l'on peut changer cette adresse .

 

                                  http://pages.ebay.fr/help/account/change-account.html

 

            Si vous avez un lien où cela est expliqué, je suis preneur et cela pourra servir pour de prochaines questions .

 

 

Bonne fin de soirée .

 

 

 

                    

Message 4 sur 10
dernière réponse

Est-il possible de changer son adresse de livraison après un achat

@petanq57 ,

Si l'acheteur a la possibilité de modifier son adresse de livraison après l'achat tant que la livraison n'est pas effective , c'est un peu délicat et contraignant pour le vendeur qui doit juste avant l'envoi penser à revérifier l'adresse indiquée ?

Personnellement , si l'acheteur m'a réglé après l'achat je prépare mes envois aussitôt ( mes ventes se terminent le soir ) , et je poste le lendemain matin  , ce qui implique une vérification d'office avant livraison et faire apparaitre l'objet comme envoyé ...

Pour le diverses adresses enregistrées sur e Bay et Paypal cela ne pose aucun problème , elles s'affichent au moment de la finalisation de l'achat ( comme vous l'avez mentionné ) , il suffit de sélectionner avant le paiement celle ou vous voulez vous faire livrer .

Je suis sceptique toutefois quant au changement d'adresse après paiement tant que le colis n'est pas livré ...

Si un autre répondant passe par là ce serait bien d'avoir ses lumières ( Peut être Lingma85 qui est très pointue sur les réponses ) ?

Bonne fin de soirée à vous également et à ceux qui pourront nous éclairer .

Cdlt.

 

 

Message 5 sur 10
dernière réponse

Est-il possible de changer son adresse de livraison après un achat

Merci pour vos réponses. J'ai demandé à ebay qui m'a renvoyé une réponse automatique qui ne répond en rien à ma question. Cela dit, au vu de vos réponses, il est alors fort possible que j'ai fait un changement d'adresse juste après mn achat et m'a fait tomber dans une "trappe".

Message 6 sur 10
dernière réponse

Est-il possible de changer son adresse de livraison après un achat

Je vais quand même tenter de passer en litige pour que ebay regarde vraiment ce qu'il en est.

Message 7 sur 10
dernière réponse

Est-il possible de changer son adresse de livraison après un achat

                     Bonjour

 

                 << Si l'acheteur a la possibilité de modifier son adresse de livraison après l'achat tant que la livraison n'est pas effective , c'est un peu délicat et contraignant pour le vendeur qui doit juste avant l'envoi penser à revérifier l'adresse indiquée ?>>

 

                 Oui, c'est vrai que c'est plus logique que le changement d'adresse soit bloqué juste après une vente ou un achat .

 

         

                  @le_cheveulu

 

              Si votre colis a été envoyé à une mauvaise adresse, normalement il doit revenir chez l'expéditeur; ensuite à vous de voir avec lui pour qu'il vous le réexpédie à la bonne adresse, mais les frais de port sont pour vous .

 

Maintenant si c'est un envoi sans suivi, il risque fort d'être perdu ; (pas pour tout le monde) .

 

 

Cordialement .

           

Message 8 sur 10
dernière réponse

Est-il possible de changer son adresse de livraison après un achat

Après ouverture du litige, le vendeur a lancé une enquète auprès de l'expéditeur. Allez savoir, le livreur a peut-être eu deux adresses différentes (adresse du compte et adresse de livraison) et s'est trompé sur le choix à faire. Sinon, il y a eu un suivi sur la livraison et quelqu'un a signé en mon nom...

Message 9 sur 10
dernière réponse

Est-il possible de changer son adresse de livraison après un achat

                                             << il y a eu un suivi sur la livraison et quelqu'un a signé en mon nom...>>

 

                  Ben y'en a "un" qui a eu un objet à l'oeil . Cela ne va pas être facile d'obtenir quelque chose maintenant suite à cette confirmation de livraison .

 

                  Essayez de voir avec la poste, maintenant quand ils livrent un colis, tout est enregistré sur un boitier électronique où vous signez ; vous arriverez peut être à savoir qui a reçu votre colis .

 

 

Cordialement .

Message 10 sur 10
dernière réponse