Evalutation et non paiement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-02-2016 17:21
Je constate que de plus en plus d'ebayeur de prenne même plus la peine d'évaluer les transactions, je trouve qu'une éval positive devrait être ajouté automatiquement à chaque transaction si le vendeur n'a pas estimé l'évaluer négativement !
D'autre part, j'ai de plus en plus souvent le problème de personnes qui enchérissent sur un objet, mais ne payent pas au final et font les "morts" en ne répondant pas au message que l'on envoi.
Admettons qu'ils soient un peu limité intellectuellement ! je veux bien, mais pourquoi dans ce cas n'y a t'il que le vendeur qui soit pénalisé ? dans le sens que s'il souhaite pouvoir mettre une évaluation négative, il perdra le % prélevé sur la vente et dans l'autre sens s'il ouvre un litige, il n'aura plus l'occasion de mettre en avant son mécontentement car l'éval n'est plus possible après la clotûre de ce dernier.
Bref je trouve cela injuste !
Evalutation et non paiement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-02-2016 18:33
Bonjour ;
<< Je constate que de plus en plus d'ebayeur de prenne même plus la peine d'évaluer les transactions.>>
Vous n'êtes pas le seul, si cela peut vous rassurer; les temps ont bien changé, lorsque je vends, je reçois environ 2 évaluations pour 5 ventes . Ce sont surtout les acheteurs qui n'évaluent pas; mais bon, vu que ce n'est pas obligatoire.
<< j'ai de plus en plus souvent le problème de personnes qui enchérissent sur un objet, mais ne payent pas.>>
Si vous ne l"avez pas déjà fait, paramétrez vos ventes pour vous protéger des "indésirables"
Interdire un enchérisseur ou un acheteur
Définir les conditions requises pour les acheteurs
Il na faut pas hésiter à ouvrir un litige pour refus de vente, lorsque vous tombez sur un mauvais payeur. C'est le seul moyen que nous avons pour qu'il soit signalé à eBay. Avec 2 litiges clôturés non payés, il sera bloqué chez les vendeurs qui auront paramétré leurs ventes.
Si vous prenez une Négative pendant l'ouverture du litige pour non paiement, normalement dés qu'il est clôturé, le Rouge saute. Au besoin, contactez eBay pour le faire enlever .
Mettre un commentaire négatif dans une évaluation Positive, à un acheteur est interdit et il peut le faire "sauter" sur simple demande à eBay. De plus, cela augmente son capital d'évaluations positives alors qu'il ne le mérite pas. Mais si vous y tenez, vous pouvez le faire juste avant de clôturer le litige .
Cordialement .
Evalutation et non paiement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-02-2016 19:36
@petanq57 bonsoir,
A un certain moment vous dites: " Il na faut pas hésiter à ouvrir un litige pour refus de vente, lorsque vous tombez
sur un mauvais payeur."
Je pense que vous vouliez dire " pour un refus de paiement " ! Non ?
La St Valentin c'était hier ? Aujourd'hui c'est reparti pour bosser sérieusement les erreurs se paient cache ..!
Bonne soirée, avec encore la tête pleine d'étoiles ..!
Evalutation et non paiement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
16-02-2016 09:35 - modifié 16-02-2016 09:36
Evalutation et non paiement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-02-2016 19:19
C'est avéré mais ce n'est pas grave non plus ...il y des personnes qui parfois vous évaluent deux après et d'autres n'y sont pas sensibles ou ne savent pas comment faire car ce sont des intermittents sur ebay, d'autres n'ont pas de compte et passent par un pote pour passer une commande qui pour ce dernier ne voit pas de raison d'en mettre une.
Très sincèrement, il faut s'affranchir de cette méthode des bons points ...
Evalutation et non paiement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-03-2016 15:12
mais trouvons un moyen de bannir les plaisantins d'Ebay ?
b
Evalutation et non paiement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
14-03-2016 06:23 - modifié 14-03-2016 06:24
Salut
Vous savez ce sujet n'est pas une nouveauté et bien que ebay a fait des efforts, il y aura toujours ces plaisantins.
Ebay est un cible car c'est une support de vente qui reste efficient vis à vis d'autres et qui a malgré tout garde encore une grande visibilité et pertinence.
Ce forum cristallise les problèmes rencontrés sur ebay par les acheteurs et les vendeurs; L'erreur serait de croire que cela se passe souvent comme cela alors que c'est plutôt le contraire qui se passe dans la réalité.Aujourd'hui les difficultés rencontrées sont souvent dues à une méconnaissance de l'outil ebay et de ses procédures.
En 15 ans je n'ai jamais eu a problème qui ne fusse inextricable. La solution l'a toujours grace à la connaissance et au bon sens de l'acheteur, du vendeur, de ebay,de paypal et même de la poste.
Il est impossible dans une transaction d'arriver à tout maitriser alors on limite les risques ...Si certains savaient les éfforts que font les autres pour chercher à les satisfaires et je parle principallement aux vendeurs en disant cela; Certains acheteurs se rendraient compte de l'importance d'une évaluation ne serais ce que sur la psychologie d'une vente.
