annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Exagération dans les frais de port

Bonjour,

Voilà se matin j'ai prix une enchère achat immédiat, l'article coûte 9,80 + 8,50€ pour la France, je réside en Belgique donc j'ai du demandé un total pour l'expédition étant donner qu'il ne livrait qu'en France, le vendeur m'annonce alors des frais de port de 23€ + 9,80€

Que puis-je faire ? J'ai déjà acheté en France vers la Belgique je n'ai jamais eu de tel frais de port, j'ai directement contacté le vendeur car je trouve pas sa raisonnable du tout je dirais qu'il exagère si les frais de port s'élevait entre 12 et 16€ ok j'aurais trouvé cela tout à fait normal mais la.... c'est exagérer quelles sont mes possibilités ?

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Bonjour,

Pour toutes transactions internationales... les frais de port se demandent toujours avant achat (si achat immédiat) ou pose d'enchère(s) (si vente aux enchères) s'ils ne sont pas définis explicitement dans l'annonce.

Maintenant il vous faut vous débrouiller avec votre vendeur... seul lui peut décider de vous demander d'annuler la transaction ou de vous mettre un litige pour non-paiement (seul moyen d'être certain de récupérer la com' prise par ebay suite à votre achat...)

lfcb

Message 2 sur 10
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour cher voisin Belge.

Je reviens justement de La Poste d'où j'ai adressé un colis (1Kg350) à un acheteur belge.

Même si la préposée est charmante et serviable, elle applique les tarifs en vigueur.

Mon envoi m'a couté 17€85.

Maintenant, je n'ai pas tous vos éléments, aussi mon intervention n'est qu'à titre indicatif.

Bonne continuation.

Pierre

Message 3 sur 10
dernière réponse

Merci de vos réponses, effectivement j'aurais pu le demandé mais en général je ne demande pas car je fais pas attention je regarde le montant et c'est tout, ici c'est après avoir acheté que je n'ai pas su payer immédiatement par paypal j'ai regarder pourquoi et j'ai eu ma réponse !

Mais je m'attendais pas à des frais pareil, la dernière fois que j'avais commandé un truc en france c'était un coyote donc le poids était là j'ai payer 17 ou 18€ de frais de port donc bon c'était compréhensif, ici c'est du vinyle que je commande d'une taille de 25cm sur 1m52 donc je m'attendais à des frais de port identique qu'au coyote et ben non sa été directement 23€ hors que même en belgique on arrive même pas à des frais pareil pour ce genre d'envoi

Donc j'ai contacté le vendeur que j'annulais la vente et que si il voulait me mettre un litige il n'y avait pas de problème je le commenterai avec une exagération des frais de port

Voilà vous savez tout 😉

Message 4 sur 10
dernière réponse

j'ai du demandé un total pour l'expédition étant donner qu'il ne livrait qu'en France,

en général je ne demande pas car je fais pas attention je regarde le montant et c'est tout, ici c'est après avoir acheté que je n'ai pas su payer immédiatement par paypal j'ai regarder pourquoi et j'ai eu ma réponse !

Donc j'ai contacté le vendeur que j'annulais la vente et que si il voulait me mettre un litige il n'y avait pas de problème je le commenterai avec une exagération des frais de port

c'est vous qui encherissez sans vous renseigner si une livraison en Belgique est possible ,et à quel coût

et vous comptez commenter  ????

La bonne blague :_|

Message 5 sur 10
dernière réponse

Bonjour

Une petite précision sur les envois non standards, ce qui est votre cas:

Envois non standards
Un traitement dérogatoire soumis à supplément tarifaire de 6,00 € est applicable :
• pour les colis encombrants : les dimensions maximales sont telles que 150 cm < L + l + h ≤ 200 cm

et/ouL>100cm;

Donc peut-être colissimo 17,85E +6,00E= 23,85E

cordialement

-- Modifié par ptitchampi à 12 Mar 2013 10:55 CET
Message 6 sur 10
dernière réponse

votre vendeur a du prendre le tarif pour l'international et non pour l'union européenne.

Bin oui, il y en a qui ne save pas que la Belgique fait partie de l'europe!

Message 7 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec petitchampi....les dimensions que vous annoncez font que la somme demandé doit juste? couvrir les frais de port.

Réfléchissez donc avant de vouloir sanctionner quelqu'un qui n'a rien à se reprocher alors que vous n'êtes pas dans le même cas.

Je ne pense pas que les vendeurs vont apprécier votre prise de position sans réflexion?

Cordialement

Message 8 sur 10
dernière réponse

en général je ne demande pas car je fais pas attention je regarde le montant et c'est tout

si il voulait me mettre un litige il n'y avait pas de problème je le commenterai avec une exagération des frais de port

bin voyons........................

Message 9 sur 10
dernière réponse

Vente annulée, merci pour vos réponses et vos remarques...

Message 10 sur 10
dernière réponse