Expédition vers la Guadeloupe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-05-2018 09:48
Bonjour,
Je dois expédier un colis pour la Guadeloupe, Y a t il des formalité a effectuer pour la Douane ?
Merci bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-05-2018 10:08
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-05-2018 10:55
https://www.caminteresse.fr/economie-societe/dom-tom-drom-com-quelles-differences-1180020/
Votre question est en effet un peu délicate car il y a des Guadeloupéens qui risquent d'être v..achement énervés depuis le temps qu'ils sont français, et pas simplement depuis la veille.
Regardez le lien que je vous ai donné, il résume avec simplicité le statut administratif des territoires non métropolitains, chose normalement qui est enseigné à l'école.
Pour simplifier Département ou Région d'outre Mer signifie que ces dépendances ont à très peu de chose près le même statut que n'importe quel autre département ou région. Les admnistrations comme la poste sont souvent obligées d'établir des tarifs un peu à perte pour assurer le mieux possible l'équité entre citoyens nonobstant l'éloignement géographique.
Pour les territoires qui disposent d'une certaine autonomie politique, oui il peut y avoir certaines particularités douanières mais qui en général affectera avant tout les échanges Pays étrangers vers ces territoires. Ils ne font pas forcément partie de l'union dounaière européenne mais ils ont un accord avec L'Europe, du reste comme certaines dépendences exotiques néerlandaises, allemandes, anglaises....
Dans ce cas comme c'est très particulier il suffit de consulter le site de l'administration des Douanes française, autant aller chercher l'info à la source
Si vous faites un affranchissement en ligne via le site de la Poste, vous serez guidés... les formulaires sont générés automatiquement en fonction de la destination. Dès lors que le système génèrè un document douanier alors on sait qu'il y a potentiellement des droits de douanes.
Avant de payer vous pouvez donc faire une simulation d'envoi.
Le site en ligne de la Poste est de loin le plus recommandé pour les particuliers. L'inscription est gratuite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-05-2018 14:03
@rem0220@ a écrit :Bonjour,
Je dois expédier un colis pour la Guadeloupe, Y a t il des formalité a effectuer pour la Douane ?
Merci bien.
Il vous suffit d'aller a la poste et de demander , comme tout transite par avion
vous verrez , il faut savoir que souvent c'est a l'aéroport que se trouve le danger
colis visités ect... dans l'autre sens guadeloupe Métropole il existe des "colis pays "
sécurisés , Métropole Antilles , je ne sais pas , mais surveillance accrue a cause
de la drogue
La Guadeloupe et Martinique sont Françaises
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-05-2018 16:38
Merci tout le monde !
J'ai préférer demander directement a la communauté car La Poste de ma ville est en travaux, il n'y a plus qu'un guichet ouvert et c'est plus du direct que du renseignement XD.