le 15-12-2012 18:43
BONJOUR
J'ATTENDS UN ARTICLE DES USA ET CE MATIN TRES CONTENTE JE VOIS LE LIVREUR QUI ME RECLAME 31 € DE FRAIS DE DOUANE ALORS QUE J'AI PAYE 29 € DE FRAIS DE LIVRAISON ? DOIS JE PAYER ? LE FOURNISSEUR PEUT IL M'AIDER A PRENDRE UN CHARGE UNE PARTIE ?
le 15-12-2012 20:01
Bonsoir,
Les frais d'affranchissement demandés par un vendeur étranger (hors UE) n'ont rien à voir avec les frais de douanes demandés par cette dernière lorsque le colis entre sur un territoire.
Les vendeurs ne savent pas où partira leur article lorsqu'il est mis en ligne et donc ne peuvent chiffrer, ou juste à titre d'information, le montant qui serait susceptible d'être réclamé par une douane d'un quelconque pays. (ce qui n'est jamais fait car trop compliqué et parceque chaque pays à ses propres tarifs de dédouanement..)
En effet, en tant qu'acheteur de produits étrangers, vous vous transformez en importateur... et toute importation est soumise à un dédouanement (frais + TVA..).
Il arrive que des envois ou des colis passent au travers des mailles du filet.
Vous devez donc payer cette taxe pour récupérer votre colis et vous n'avez rien à demander à votre vendeur car "il n'est pas concerné"...
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 15 Dec 2012 20:03 CET