annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FRAIS DE LIVRAISON PAIEMENT PAYPAL...

Bonjour, pas vraiement un coup de gueule, mais quand même.

De plus en plus de vendeur impose des frais d'affranchissement colissimo et réclame un montant plus ou moins élevé d'ailleurs sans rapport avec le mode d'envoi utilisé, dernièrement j'ai payé 6 euros pour colissimo et reçu l'objet dans une enveloppe. Tout ça bien sur pour récupére des frais sur le port.

Je considère que le prix doit être celui de l'objet et que le port doit pouvoir être choisi puisque payé par l'acheteur.

Rien n'empêche le vendeur de demander des frais d'expédition mais alors qu'il le précise...

POUR EBAY POURQUOI NE PAS PERMETTRE A L'ACHETEUR DE PAYER DIRECTEMENT L'AFFRANCHISSEMENT ET D'ENVOYER LE DOCUMENT A COLLEUR AU VENDEUR AINSI PLUS DE FILOUTERIE.

ENFIN MARRE DE CHEZ MARRE DE CES VENDEURS QUI PROPOSE PAYPAL ET DEMANDE UN CHQ IN FINE

VOILI...

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

bonjour,

personne vous oblige a mettre pay pal dans vos ventes, donc vous envoyer en lettre simple OK, si la lettre se perd , vous avez été réglé par chèque ,

est ce que vous remboursé votre acheteur ???

si oui ; très bien

si  non : évaluation négative

si règlement pay pal dans vos annonces l'envoie doit se faire avec un suivi , avec des frais de port qui se rapproche du poids du colis (l'emballage , papier , bulle , scotch , déplacement la poste est pas toujours a proximité ) je pense qu'il faut l'inclure dans les frais de port

pourquoi pas envoyer par mondiale relay , plus long que la poste , mais plus sur signature au dépôt suivi en ligne et signature a réception

Message 2 sur 6
dernière réponse

Je viens de me faire "avoir" par un vendeur qui m'a facturé 5,20 euros de frais de port alors qu'il n'a payé que 75 cts (j'ai gardé l'enveloppe) - Envoi en France par un vendeur français -

Je ne suis pas la première dans ce cas avec ce vendeur.

Pay-pal ne considère pas cela comme propice à ouvrir un litige !

Je suis révoltée, surtout que le vendeur me nargue sur Ebay.

c'est scandaleux ! Alors méfiez-vous et regardez bien les frais de port demandés, ils sont souvent disproportionnés. Voyez aussi les évaluations
Nous devrions pouvoir nous défendre dans ces cas là.

je suis aussi vendeuse et je ne me permets pas de me faire du "bonus" sur les frais de port !

Bien cordialement,

Message 3 sur 6
dernière réponse

Message 4 sur 6
dernière réponse

Prenez le temps de lire le règlement d'ebay :

Vous apprendrez que les frais de port ne correspondent pas uniquement aux frais d'affranchissement, mais ils comprennent aussi les frais d'emballage, les frais de transport jusqu'à la poste, etc.

De plus, rien , même paypal,  n'empeche le vendeur d'envoyer sans suivi  du moment qu'il assume ses responsabilités en cas de perte  : ce sera alors à lui de rembourser l'acheteur. et à réclamer auprès du transporteur.

Paypal n'est plus obligatoire, si vous n' êtes pas d'accord avec les conditions, vous êtes libre de ne pas acheter.

S'il propose paypal et le refuse à l'acheteur quand la vente est faite, vous faites une réclamation auprès d'ebay et paypal pour être dispensé de payer .

Message 5 sur 6
dernière réponse

@ref

Je considère que le prix doit être celui de l'objet et que le port doit pouvoir être choisi puisque payé par l'acheteur.

vous n'avez rien a considérer , le mode de livraison et le mode de paiement sont les prérogatives du vendeur

vous choisissez un mode de paiement qui impose un envoi suivi

quand au vendeur faisant autrement que le suivi , il s'expose ainsi a tous les aigrefins fourmillant sur ce site

Message 6 sur 6
dernière réponse