annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faille d'un système de transaction, quelle solution ?

lopidusso
Non applicable

Bonjour à tous.

Nouvellement autoentrepreneur, j'ai très rapidement constaté une difficulté qui me fait douter de la pérennité de mon entreprise.

Je prend toute les précautions lors de l'envoi des objets, et me fait la plupart du temps payer par paypal.

Dernièrement, un client a refusé un colis pour cause de détérioration.

Le listing de suivi  colisposte sous les  yeux m'indique que la personne a retiré le colis à 12H30, puis la ramener à la poste à 17H30 en indiquant que le contenu était détérioré.

Je dispose du récépissé accusé reception.

Malgré toute mes démarches, il m'est impossible de me faire rembourser par la poste pour cause d'avarie, elle ne reconnait aucun disfonctionnement de ses services.

Bien évidemment mon client a ouvert un litige, et après discution avec un responsable paypal, je suis responsable à 100%.

Pour moi la faille repose sur le fait qu'un client peut tout bonnement disposer de la marchandises quelques heures, en théorie vider le contenu du colis,dans le cas présent il aurait très bien pu faire tomber l'objet, le ramener à la poste et ouvrir un litige qui lui sera favorable.

Cette histoire me fait très peur pour l'avenir, auriez vous une solution fiable  pour ce type de problème ?

Merci.

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

nana ,ça fait des dizaine de fois que l'on t'explique qu'un vendeur d'occas. doit être pro d'autant plus que le posteur vends de la brocante !

Quand tu vas chez le broc. du coin ,tu crois qu'il a quoi comme statut ??????????

Message 21 sur 23
dernière réponse

momo666nique
Non applicable

Slt Lop..,

Dégage Paypal >>vas voir ta banque et ogone.

Là ya signature sur transaction >>> ce n'est pas un truc de plouc immigré Rom.

Cdlt.

Message 22 sur 23
dernière réponse

@lopi

ce matin , email ebay avec nouvelles conditions :

Afin de tenir compte des changements opérés sur le site, nous tenons à vous informer que des modifications vont être apportées aux Conditions d'utilisation.

Nous vous rappelons que les Conditions d'utilisation définissent les condit...

la page d'aide relative la fermeture de compte.

Nous sommes heureux de vous compter parmi les membres...

ça ça te concerne particulièrement , c'est ce que te marquais au post 3

-- Modifié par severus9 à 15 Mar 2013 17:16 CET
Message 23 sur 23
dernière réponse