le 09-12-2020 17:26
le 09-12-2020 17:56
Bonjour,
Votre affaire ressemble à du dropshipping.
"Les livraisons directes comme celle du dropshipping sont autorisées sur eBay, à condition que le vendeur garantisse la livraison dans les 30 jours"
Je suppose que vous aviez vu le délai de livraison dans l'annonce, dans la mesure ou vous avez payé c'est un peu tard pour avoir des craintes.
Si vous ne recevez pas votre objet vous aurez toujours la possibilité d'ouvrir un litige pour objet non reçu.
Dois-je croire que c'est une arnaque? c'est toujours possible surtout en cette période de l'année.
le 09-12-2020 18:38
Bonsoir @stebri_7567 ;
Et je n'ai toujours pas reçu de mail disant qu'ils ont été envoyés.
Avez vous regardé dans : Mon eBay ==> Objets achetés , si un N° de suivi est renseigné ?
Suivre l’acheminement d'un objet | eBay
Si paiement Paypal ou CB via Paypal vous avez La Garantie client eBay pendant 30 jours à date de livraison et le proytection des achats paypal pendant 180 jours à date de paiement .
Si paiements autres (virement , chèque) , eBay ne pourra rien faire pour vous .
Cordialement .
le 09-12-2020 20:37
le 10-12-2020 09:35
Bonjour @stebri_7567 ;
Lorsque j'ai demandé au vendeur pourquoi le délai était aussi long il a répondu que c'était eBay qui imposer ça.
Ben voyons ! eBay n'impose rien du tout ; les délais de livraison, c'est le vendeur qui les renseigne .
la date de livraison est estimée entre le 29 janvier et le 18 mars 2021.
Vous vous rendez compte du délai ? Cela lui laisse largement le temps de fermer son Paypal et de se barrer avec les sous.Bon , s"il a vendu qu'un objet , je n'y crois pas mais s'il en a vendu beaucoup , c'est possible . Le compte eBay , il ne pourra pas le fermer à cause du délai .
Cordialement ;
le 09-12-2020 20:40
le 10-12-2020 10:43
le 10-12-2020 13:29
Vous ne pourrez pas faire de litige avant le 18 Mars . Il sera automatiquement refusé .
Seule solution : contactez Paypal par téléphone et voir avec eux : préparez près de vous N° d'objet , pseudo du vendeur , et surtout la mail de confirmation de paiement où dessus figure le N° de transaction .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Ou : 0800 942 890 (gratuit depuis un fixe)
Ou : 01/87/15/36/25 .
Cordialement .
le 10-12-2020 16:54
le 10-12-2020 17:08
Le 0800 , pas sur qu'il va fonctionner : cause COVID .
L'autre N° n'est pas surtaxé .
Avec un paiement par CB via Paypal , vous êtes protégé pendant 180 jours normalement . Mais il y a le risque que le mec se barre avant .En les contactant de suite , ils peuvent bloquer l'argent de la transaction jusqu'à la date de réception .
Cdlt .
le 10-12-2020 17:38
le 10-12-2020 19:17
Je n'en sais rien . Je ne peux pas savoir ce qu'ils vont décider . Ils vont surement éplucher le compte de ce vendeur et ensuite ils vous recontacteront .
Pour appeler Paypal , c'est aux heures de bureau .