annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de livraison supplémentaires

toflinard_fr
Non applicable

Bonjour,

J'ai remporté et réglé une vente sur laquelle était indiquée :

Lieu où se trouve l'objet : Hamburg, Deutschland

Livraison vers : Monde entier

Livraison et expédition : 5,00€

Vers France.

Le vendeur me renvoie un message me demandant de régler 15€ de FDP au lieu de 5€.

Je lui réponds que j'ai réglé via Paypal (de suite après avoir remporté l'objet) le montant demandé ...

Il me répond qu'il est en droit d'augmenter les FDP du fait que ce soit un envoi vers la France.

Est-il dans son droit ?

Ne doit-il pas assumer la véracité de son annonce ?

Si je suis dans mon droit quels sont mes recourts ?

Merci de votre aide ...

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

L'annonce affiche clairement 5e de frais de port pour la France...à lui d'assumer s'il a fait une erreur. Vous avez payé par paypal donc 3 solutions

1- il vous envoi l'objet...pas de problème.

2- il ne vous envoi pas....litige paypal pour objet payé non reçu (maxi 45 jours...attendez 15 jours)

3- il vous rembourse...signalement pour refus de vente

vous avez 60 jours pour évaluer;-)

-- Modifié par 4287danielj à 6 Apr 2011 15:44 CEST
Message 2 sur 4
dernière réponse

toflinard_fr
Non applicable

Merci de votre retour ...

C'est bien ce que je pensais ...

Mais il persiste :

Hello, see the information. Shipping and payment methods and then Seller's payment instructions.

ok c'est ce que j'ai fais ... et si j'ai bien compris, c'est au vendeur de signaler les différents tarifs de livraison ... non ?

-- Modifié par toflinard_fr à 6 Apr 2011 16:08 CEST
Message 3 sur 4
dernière réponse

Bien évidemment que c'est au vendeur de mettre les frais de port...il les a d'ailleurs clairement mis pour la France dans le menu déroulant prévu à cet effet...5 euros.

Vous lui répondez que son prix de port affiché pour la France est de 5 euros point barre et vous ouvrez un litige paypal s'il ne bouge pas lundi prochain. Vous aurez 20 jours maximum ensuite pour le transformer en réclamation si vous ne recevez rien.

Et selon une des 2 autres solutions que je vous ai proposé

J'ai oublié une solution...si vous voulez vraiment l'objet. C'est de négocier avec le vendeur...

-- Modifié par 4287danielj à 7 Apr 2011 8:14 CEST
Message 4 sur 4
dernière réponse