le 12-10-2015 22:59
Bonjour,
Je viens d'acheter plusieurs 7 objets (Petites locomotives en N non motorisé) à un vendeur en Angleterre. Je lui ai demandé de me recalculer les frais d'envoi mais visiblement il ne peut pas.
En fait, il y a même 3 tarifs.
Le vendeur me dit que cela ne va couter que 10 GBP pour l'envoi. Mais sur son Ebay, c'est écrit 20,95 GBP et il ne peut le modifier. Et sur mon ebay, il m'est demandé 30,54 GBP de frais de port.
C'est à n'y plus rien comprendre.
Y a t-il une solution ?
Je vous remercie
Cordialement
le 12-10-2015 23:49
Bonsoir,
Ce n'est pas après un achat qu'il faut s'inquiéter du montant des frais de port............ c'est avant..
- ce qui permet au vendeur de vous donner le montant exact de ce que vous devriez payer lorsque vous aurez acheté et qu'il pourra faire le regroupement des FDP...
Maintenant, s'il ne veut pas modifier ou ne peut pas regrouper les FDP..
- vous pouvez éventuellement lui demander d'annuler toutes ces ventes.......... et de vous faire une seule et unique annonce (toute nouvelle et "réservée "pour vous) avec toutes les petites locomotives et les FDP recalculés au plus juste...
S'il est de bonne composition -----> = il devrait accepter l'annonce récapitulative...
Mais attention, il y aurait autant de litige en annulation de transaction que de petites locos...
😉
le 13-10-2015 00:21
Bonsoir lingma85
En fait, je me suis renseigné auprès du vendeur AVANT d'acheter et il m'a dit que le cout total de l'envoi des 7 lots serait de 10 GBP.
Donc j'ai acheté.
Ensuite, une fois les objets achetés je lui ai demandé de changer le total. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas mais qu'il me rembourserait la différence. Bon, ok, pourquoi pas, tant que je retombe sur mes comptes.
Le souci c'est que lui de son coté il est marqué 20,95 GBP de frais de port, quand pour moi, c'est écrit 30,54 GBP. Il est prêt à me rembourser la différence entre 20,95 et 10GBP (Le prix proposé initialement) mais pas à partir de 30,54 GBP. D'ou vient cette difference ? Je ne sais pas c'est la première fois que j'essaie un achat à l'étranger depuis la France
Merci
Eric
le 13-10-2015 09:24
Good morning,
Le vendeur a du passer par le GSP (global shipping program), ce qu'il fait qu'il lui est impossible de recalculer via eBay ou Paypal, voilà pourquoi il va vous rembourser la différence entre le prix affiché et ce qu'il vous demande de payer; Maintenant, je ne peux expliquer la deuxième différence ...
Sauf si 2O,95 livres au taux de conversion de 1.4O donne 30.54 euros, le chiffre que vous voyez est sans doute votre prix mais en euros.
Pour moi, cette différence s'explique.
Have a nice day, cordialement, regards, and tutti quanti ...