annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GLOBAL SHIPPING SERVICE

Bonjour à Tous,
J' engage tous les utilisateurs du fameux programme GLOBAL SHIPPING SERVICE à réclamer auprès d' EBAY un reçu et une facture des services douaniers Français ou Anglais.
En effet, ceux- ci ne sont pas fournis, il n' y a donc aucune preuve qeu les envois ont été taxés, d' autant plus que les envois transitent systématiquement par Londres qui comme chacun sait, ne fait pas partie de l' espace Shengen.
Cela est d' autant plus surprenant que la douane Française fournie une facture à chaque fois, si le colis est contrôlé bien sûr, quand le vendeur passe par La Poste.
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re : GLOBAL SHIPPING SERVICE

Le programme EGS n'est pour le moment disponible que pour les vendeurs Anglais ou Américains, ça ne concerne donc pas à ce jour les vendeurs français.

 

Le fait que ça transite par Londres est donc obligatoire dès lors que le vendeur est... Anglais, en revanche sur l'expérience que j'ai non un vendeur Américain qui passe par l'EGS transite directe vers la France, ça ne passe pas par la plateforme de Londres, ce serait un détour couteux et totalement inutile.

 

"Shengen" pour moi aucun rapport.

 

Shengen c'est une sombre histoire de collaboration policière. Le Royaume Uni fait (encore) partie de  l'UE, il n'y a pas de droits de douanes dans l'UE, l'EGS n'a aucun intérêt, c'est un programme coûteux, Royal Mail est bien plus compétitif et plus fiable, donc j'invite tous les acheteurs Français à eng... les vendeurs anglais qui par fainéantise ne veulent pas faire un service de livraison spécifique à l'UE. Les bons vendeurs anglais le savent. La France a le privilège d'être frontalière avec pas mal de gros pays, par conséquent elle peut bénéficer de tarifs avantageux, par exemple Royal mail dispose de tariffs très aggressifs vers la France.

 

Vendeur anglais EGS vers France : je vous invite donc à piquer votre g...lante contre le vendeur, ce n'est tout simplement pas acceptable.

 

Pour le certificat de déouanement votre remarque est totalement pertinente. Mais c'est vrai que dans le passé j'ai fait des achats à l'étranger hors ebay... chose surpreante les douanes française ne livrent pas ce certificats de façon spontané. En fait je epnse que si un transitaire effectue le dédouannement pour le compte du client c'est le transitaire qui obtient ce certifcat (puisque officellemeltn c'ets lui qui a payé), il faut donc le réclamer à UPS, DHL, et en effte eBay Pitney Bownes. En revanche si on passe sans transitaire en payant directement les douanes ceux-ci doivent remettre le document siuir le colis une fois libéré... enfin bref je ne rappelle plus trop.

 

Un acheteur français via l'EGS n'aura normamement jamais affaire aux douanes de Londres.... Un  vendeur français, pas beaucoup plus car libre circulation des marchandises (il faudrait tomber sur des marchandies illicites, des contrefaçons...)

 

Pour rappel le seul intérête de l'EGS... c'est que Pitney Bowes agit en tant que transitaire douanier, comme UPS, DHL peuvent le faire, la marchandise est censée se débloquer plus rapidement,pour l'acheteur les choses sont claires dès le départ.

 

Pour le vendeur cela permet de s'assurer que l'acheteur paie bien ces frais de douanes car en effet si un acheteur pas très loyal ne paie pas les droits de douanes la marcgandise est en général retournée au vendeur et le transporteur lui colle des frais retour. Si la marchandise est de faible valeur le vendeur opte alors dans l'option d'expédition de départ : "abandon de la marchandise dans le pays destinaire" si celle-ci ne parvient pas au client, pour éviter d'avoir à payer ces frais retour. Donc dans tous les cas pertes et profits donc le vendeur peut légitimement vouloir s'assurer via l'EGS.... mais entre le RU et l'UE pour l'instant c'est hors sujet, ça le deviendra peut-être d'ici le prochain référendum.

Message 2 sur 4
dernière réponse

Re : GLOBAL SHIPPING SERVICE

Je ne parle pas de vendeur, je parle pour l' acheteur que je suis.
Le transit se fait par Londres, puis par l' Allemagne et arrive en France.
Je vois le suivi, c' est chaque fois la même chose.
Ebay et son partenaire ne fournissent aucune preuve de dédouanement ( J' ai fais plusieurs achats: JAMAIS ).
Par contre, chaque fois que le colis est contrôlé à Chilly Mazarin ( La douane de Roissy) , j' ai un recu avec tampon, tarifs des frais détaillés.
Je pense simplement qu' il y une embrouille et qu' Ebay capte une partie des sois disant frais de dédouanement.
Message 3 sur 4
dernière réponse

Re : GLOBAL SHIPPING SERVICE

pour  un  vieux  bout  de  metal  acheté  en  angleterre   je  viens  de payer  9  gbp   a  cause  de  cet EGS    valeur  de  la  feraille   6 gbp  !    MERCI  BIEN   JE  N  ACHERETAIS  PLUS A  DE  TELLES  VENDEURS   AVEC  CE  SYSTEME  HONTEUX        UNE  ESCROQUERIE

Message 4 sur 4
dernière réponse