annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Global Shipping Program

Bonjour.

 

J'aimerai acheter un article vendu depuis les USA, sauf qu'il y a GSP dans l'histoire ...

 

Il y a beaucoup de message sur le sujet, qui sont plutôt ancien.

 

Les problèmes de refacturation de la TVA par le douane française est-il réglé ?

 

Peut-on acheter des articles vendus par les américains sans avoir de mauvaise surprise au niveau des frais de livraison / importation ?

 

 

Merci par avance :).

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: Global Shipping Program

                                        Bonsoir @florian5698 ;

 

                              Les problèmes de refacturation de la TVA par le douane française est-il réglé ?

 

                     Cela ne c'est pas beaucoup amélioré depuis le création de ce service de livraison .

 

                     Il y a régulièrement des membres qui viennent se plaindre sur le forum .

 

                            Peut-on acheter des articles vendus par les américains sans avoir de mauvaise surprise au niveau des frais de livraison / importation ?

 

                    Aucun répondants sur ce forum ne pourra vous le garantir .

 

                    Et même avec un paiement Paypal , il y a des acheteurs qui n'ont jamais été remboursés , car le GSP arrive à prouver que l'objet a été livré .

 

                    Bon , il ne faut pas généraliser non plus , on va dire qu'il y a des acheteurs qui ont plus de chances que d'autres . Pour certains , tout se passe bien et pour d'autres , manque de bol .

 

 

Cordialement .

 

                   

 

                   

Message 2 sur 14
dernière réponse

Re: Global Shipping Program

Merci pour votre réponse :).

 

Il est possible d'avoir le remboursement de la TVA doublement facturé via PayPal ?

 

C'est quand même dingue cette histoire.

Message 3 sur 14
dernière réponse

Re: Global Shipping Program

@florian5698;

 

Il est possible d'avoir le remboursement de la TVA doublement facturé via PayPal ?

 

Hé oui , c'est l'un des gros problèmes , mais

 

Là , je ne peux vous répondre, car je n'en sais rien ; attendez que d'autres membres passent sur le forum .

 

En tout cas , je n'en ai jamais entendu parler depuis que je suis sur le forum .

 

 

Bonne soirée .

 

 

Message 4 sur 14
dernière réponse

Re: Global Shipping Program

aloha , le gsp est une  calamité ,deux fois " negati f" a votre questionnement :GSP = A EVITER , PASSER SON CHEMIN  !

Message 5 sur 14
dernière réponse

Re: Global Shipping Program

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Oubliez ce mode d'expédition ......cela va vous occasionner des problèmes ! ce bidule est une supercherie

Il y a de nombreux produits que j'aimerais acheter aux States mais sur lesquels je zappe à cause de ce mode d'expédition et de facturation opaque ....ce transitaire n'est pas clair !

Aujourd'hui comme d'ailleurs  auparavant lorsqu'un vendeur Américain ne vend pas en Europe, je lui demande par mail si il accepte....mais aujourd'hui ils sont réticents  et puis de toute façon avec un dollar fort, des produits systématiquement visés par les douanes ( sauf pour de la poupouille à 1 dollars deux cents, bien que même dans ce cas le gsp trouve le moyen de taxer les acheteurs en dehors de toutes les règles qui régissent le principe de la franchise douanière)  et de la taxation importante; acheter aux states est moins interessant ...

Message 6 sur 14
dernière réponse

Re: Global Shipping Program

Alors la grosse galère du moment

J'ai commandé 4 jantes au US au mois de juin, livraison par GSP et sur les 2 paquets un seul est arrivé...

Le deuxième perdu au GSP, ebay m'a remboursé la moitié de la commande ouf

Du coup je passe une nouvelle commande de 2 jantes et idem colis perdu au GSP

Ebay rembourse ouf

troisième commende idem colis perdu au GSP

Quatrième commande, en cours, mais je pense que c'est pareil, UPS a bien recu un ordre d'enlèvement de marchandise mais plus rien ne bouge je vais contacter encore une fois le GSP qui va me dire que le paquet est perdu

 

Je ne sais plus quoi faire car avec 2 jantes je ne peux rouler

Ebay se contente de me rembourser et le GSP ne peut suivre en direct un paquet pour le faire acheminer à bon port...

 

Le GSP c'est avant tout un centre de perte de colis...  car perdre 4 colis de plus de 35kg et de dimensions généreuses en moins de 3 mois faut vraiment être mauvais

Message 7 sur 14
dernière réponse

Re: Global Shipping Program

Bonjour @00giant00 ;

 

Vous jouez avec le feu ; vous allez finir par vous bruler ;

 

Perso , j'arrète de commander à ce vendeur ;

 

Il doit bien y avoir un autre concessionnaire qui vends les mêmes jantes .

 

Sinon , revendez les 2 reçues et achetez en 4 autres ailleurs .

 

Cordialement .

Message 8 sur 14
dernière réponse

Re: Global Shipping Program

Ben il y a trois vendeurs différents, le livreur au US est fedex qui livre bien au GSP et c'est là que les paquets se perdent

 

Message 9 sur 14
dernière réponse

Re: Global Shipping Program

@00giant00;

 

Si vous voulez encore prendre le risque , achetez en 1 seule à la fois ; cela interressera moins les voleurs qu'une paire .

 

Mais cela va vous couter plus cher en frais de port , déjà qu'avec le GSP , ce n'est pas donné .

Message 10 sur 14
dernière réponse

Re: Global Shipping Program

C'est effectivement ce que je pensais faire (je n'ai pas encore essayé car je me demande si le vendeur va me valider la commande)  et pour les FDP pas de PB car ils sont systhématiquement doublés, comme les taxes...

 

Message 11 sur 14
dernière réponse

Re: Global Shipping Program

Alors c'est bien ca, il faut commander les jantes une par une, j'ai eu un appel d'ebay qui ma dit que les transporteurs refusaient la marchandise pour cause de poids trop important 2 jantes = 37kg
Donc j'en ai reçues 4 et la 5ème arrive normalement mardi
ouf
Message 12 sur 14
dernière réponse

Re: Global Shipping Program

@00giant00

 

il va vous en arriver des jantes a la fin de l'histoire , vous pourrez monter des pneus hiver 

Message 13 sur 14
dernière réponse

Re: Global Shipping Program

Je ne pense pas que ca arrive un jour

Je pense plutot qu'il y a un gros problème sur le site de tri et les paquets ne sont pas perdu pour tout le monde...

Message 14 sur 14
dernière réponse