annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Grève de la Poste pour courriers internationaux ?

Bonjour,

 

Ayant envoyé le samedi 16/11 une lettre recommandée internationale pour l'un de mes clients résidant à Hong-Kong, j'ai eu la désagréable surprise en vérifiant sur le site de la Poste que le courrier était toujours en Ile-de-France le samedi 23/11, soit précisément une semaine après son envoi.

 

J'ai alors appelé le service consommateur de la Poste qui me répond qu'il y a des gros problèmes de retard pour l'envoi de courriers à l'international depuis le centre de Roissy....faute de personnel !!!  Hein???   Vu les tarifs payés, je pense que la Poste pourrait embaucher quelques-uns de nos nombreux chômeurs.  Une semaine de retard pour l'envoi, cela ne cacherait-il pas plutôt une grève sur laquelle la Poste ne souhaite pas communiquer?

 

Avez-vous rencontré aussi de tels problèmes d'envoi des colis ou courriers recommandés internationaux transitant par Roissy ?

 

Bonne journée à tous

 

 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Grève de la Poste pour courriers internationaux ?

Bien sur qu'ils sont en grève, misi ils sont tres discret là dessus, sans oublier que la perte du contrat de la poste par le transporteur MORI, et donc le changement de la société esclave ( pardon de service) ne va pas arranger les livraisons des colis en France.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Grève de la Poste pour courriers internationaux ?

Bonjour, j'ai eu des soucis similaire au vôtre en envoie international. Un que j'ai vérifié car notifié par l'acheteur qui s'inquiétait de ne pas voir son achat arriver. 10 jours pour aller en Belgique... en sachant qu'il est resté bloqué 7 jours à ... Roissy ! Il y a en effet certainement un problème actuellement. Bonne journée à vous

Message 3 sur 8
dernière réponse

Grève de la Poste pour courriers internationaux ?

Hi

Il y a eu aussi les retards en raison de 11 novembre. La marchandise s'accumule parfois et il y a des embouteillages ..j'ai eu le cas avec une expédition en Belgique qui a mis 10 jours au lieu de 4 jours c'est dire !
Message 4 sur 8
dernière réponse

Grève de la Poste pour courriers internationaux ?

Bonsoir,

 

Je m'en voudrais de ne pas vous tenir au courant de mes soucis....

 

Voilà 10 jours ouvrés que ma lettre recommandée à destination de Hong-Kong a été déposée à la Poste, et elle n'a toujours pas passé l'immense capharnaüm (pour rester poli, mais je pense plutôt à un autre mot) du centre de tri de Roissy qui est en charge des envois et réception des colis /lettres à destination de l'étranger.... enfin, "en charge" normalement, quand les employés ne font pas la sieste ou la grève.

 

Depuis samedi dernier, la Poste assure que les choses sont en train de revenir à la normale dans ce centre de tri, pourtant rien ne bouge malgré ma réclamation enregistrée à la Poste il y a 4 jours et les discours rassurant du personnel.

 

Merci la Poste d'aider ainsi à la croissance, à l'image et à la compétitivité des entreprises françaises.

 

Sur ce, bonne soirée à tous ....malgré tout !

 

 

Message 5 sur 8
dernière réponse

Grève de la Poste pour courriers internationaux ?

vous devriez faire une réclamation soit en ligne soit par téléphone.
parfois dans sa grande mansuétude, la poste vous octroie un avoir sur un prochain envoi du même type valable 6 mois.

Je laisse le reste à vos commentaires à votre entière appréciation

Message 6 sur 8
dernière réponse

Grève de la Poste pour courriers internationaux ?

Bonjour

 

 

Il y a une grêve du service envoi interantionaux depuis le 15 octobre. Les lettres sont retenues en France de 2 à 3 semaines, avant leur acheminement.

 

Il vaut mieux prévenir les acheteurs de délais hors norme

 

Cordialement

Message 7 sur 8
dernière réponse

Grève de la Poste pour courriers internationaux ?

Bonsoir,

 

Alleluia....probablement un effet des fêtes de Noël qui approchent, les miracles deviennent possibles .....même à la Poste !

 

Mon courrier recommandé international qui a été déposé à la Poste le 16/11.....vient enfin de sortir du territoire après être resté en souffrance à Roissy au global 18 jours !!!!

 

Entre mon bureau de Poste et le centre de Roissy qui s'occupe de l'expédition des courriers pour les destinations lointaines, il y a 35 kilomètres....la lettre a donc parcourue en moyenne 2 kms par jour ! Espérons que la suite du voyage sera plus rapide, car sinon, ça va mettre un bon bout de temps pour arriver à son destinataire....à Hong-Kong !!!

 

Bon, allez, sur cette note d'humour, si vous avez des courriers/colis qui doivent transiter par Roissy pour une expédition à l'étranger, gardez le moral!

 

Bonsoir.

 

 

Message 8 sur 8
dernière réponse