le 25-05-2013 18:27
Bonjour à tous,
Depuis toujours je passe par Paypal, mais là c'est fini!!! Je sais que sur les forums on a tendance à privilegier ce mode de paiement, sauf que si on aborde les questions litiges Paypal s'avere injuste et n'assure pas une cacahuete, bref grosse arnaque...
J'ai eu un gros souciavec une acheteuse, et oui parfois aussi ce sont les acheteuses qui sont un peu louches et pas très fiables. Ayant mis la description detaillée ainsi que plusieurs photos et d'etat neuf. Cette cliente qq jours apres me lance un litige sur paypal en affirmant que le vetement est porté retreci feutré (la matiere en question ne feutre pas donc dejà ce sont des bobards)et basta. Moi vendeuse j'apporte toute les preuves photos du modele porté sur une mannequin (et oui il est court..) expliquant les matieres qui prouvent qu'effectivement la cliente ne raconte pas la verité. 2 jours apres je recoit un message de Paypal expliquant qu'ils ont donné raison à l'acheteuse!! Alors obligée de rembourser la cliente, j'appelle Paypal qui m'explique qu'ils ne se fit pas aux images mais aux explications, la cliente raconte donc : vetement retreci feutré porté.
Mes explications avec preuves que les mesures de ce modele via d'autres sites prouve qu'il est court et que la matiere ne se feutre pas!!
En gros rien à faire je trouve çà degueulasse, en plus vu les frais qu'on paient par rapport à se qu'on vends.. Bref j'ai decidé de ne pas payer et çà passera en justice je m'en contrecare...Puisque ce sont eux qui sont en tord!!!
le 25-05-2013 23:06
ben nous on a résolu l'histoire
c'est chèque ou virement
le 26-05-2013 14:21
elle doit le renvoyer en suivi avant que vous remboursiez
le 26-05-2013 16:40
Pas de problèmes, ebay ne va pas te lâcher.
le 27-05-2013 09:40
Hello,
Virement c'est pas trop "dangereux"?
le 27-05-2013 09:42
En tout cas çà me rassure je ne suis pas la seule à avoir qq soucis "d'entente et de malentendus" via Paypal!)
le 27-05-2013 09:53
Du coup n'ayant pu modifier mon mode de paiement sur ma derniere annonce"euh c'est possible ou pas?" car j'y arrive pas si qq a la solution?
J'ai donc mis un commentaire sur mon annonce et envoyer un mess aux derniers encherisseurs. Mais Celui qui a gagné la vente ne m'a pas repondu et surtout est ce que j'ai le droit de changer mon mode de Paiement pendt la vente.
De plus j'attends le paiement d'un autre vetement d'une acheteuse, je lui ai envoyé un mail pour lui dire que finalement je ne passe plus pr Paypal mais si elle veut cheque ou virement, finalement elle ne desire pas acheter "ce que je peux tout a fait comprendre".
Alors si je mets mon objet en seconde chance est ce que je peux indiquer sur l'annonce les changements de mode de paiement?
J'espere que vous aurez compris mon pavé;-)
le 27-05-2013 10:20
modifier le mode de paiement une fois l'annonce en ligne , avec des enchères n'est pas possible
donc vous terminez la vente , annulez les enchères et remettez en vente ( après avoir par correction expliqué les choses a vos enchérisseurs )
De plus j'attends le paiement d'un autre vetement d'une acheteuse, je lui ai envoyé un mail pour lui dire que finalement je ne passe plus pr Paypal mais si elle veut cheque ou virement, finalement elle ne desire pas acheter "ce que je peux tout a fait comprendre".
la vous risquez la négative et le refus de vente
Alors si je mets mon objet en seconde chance est ce que je peux indiquer sur l'annonce les changements de mode de paiement?
ça ne sert a rien , déjà il faut terminer la transaction avant de faire l'offre et ensuite dans une dizaine de jours votre acheteur sera passé a autre chose
donc remettez en vente l'annonce modifiée
Virement c'est pas trop "dangereux"?
c'est le mode de paiement le plus sur , ( attention juste pour l'Union Européenne sinon vous avez des frais ) , c'est irrévocable et sans aucun frais pour vous
les coordonnées que vous donnez sont les mêmes que sur un chèque
le 27-05-2013 16:11
"Virement c'est pas trop "dangereux"?"
Pour le vendeur c'est le pied, mais pour l'acheteur si c'est à l'étranger tu peut t'assoir sur la sécurité.